[Brun] Demande d'aide pour dépannage tv Brandt B2213D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande d'aide pour dépannage tv Brandt B2213D



  1. #1
    fckingchamallow

    Demande d'aide pour dépannage tv Brandt B2213D


    ------

    Bonjour à tous,
    J'arrive sur ce forum après de nombreuses recherches effectuées sur le net sans réponse précise...
    Voici mon problème, il y a une semaine j'ai eu un soucis sur ma tv lcd, me demandé pas comment, j'ai cassé la prise d'antenne...
    Après remplacement de la bête, au bout de quelques heures d'utilisations, impossible de la rallumer.
    Seul la diode en façade s'allume, je pense d'ailleurs quelle indique un message d'erreur, mais impossible de trouver la signification de ce dernier :
    10 clignotements puis 3 très rapide...

    j'ai donc décidé de re-démonter la bête, mais je dois dire que je n'y connais pas grand chose, a part quelques éléments basique...
    avant de continuer et comme un "malheur" n’arrive jamais seul, j'ai cassé un composant du circuit imprimer de puissance.
    Je pense que c'est une thermorésistante d’après ce que j'ai vu sur le net, mais rien de sûr, de plus je ne trouve pas d'endroit ou m'en procurer une.

    Y aurait-il sur ce forum, une ou des âmes charitable pour me donner un ptit coup de main?!
    en premier lieux pour trouver la pièce cassé et ensuite la panne de cette écran.

    Merci d'avance pour vos réponse, je croise un peut les doigts

    Pour finir je vais essayer de poste les photos du circuit et du composant cassé

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    fckingchamallow

    Re : Demande d'aide pour dépannage tv Brandt B2213D

    Bonjour à tous,

    j'ai continué mes recherches, seul , et j'ai trouvé ça qui pourrais correspondre : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...-B57236-S100-M

    Avant que je passe commande, un avis, un conseil?!

  3. #3
    robrico

    Re : Demande d'aide pour dépannage tv Brandt B2213D

    Bonjour et bienvenue sur ce forum
    Si personne ne t'a répondu c'est que personne n'a le schéma de cet appaeil qui permettrait d'identifier exactement le composant d'origine !
    N'y a t'il pas un marquage qui serait encore lisible sur cette thermistance cassée ?
    Celle qui est à côté semble la même ? Le montage de 2 identiques n'est pas improbable; 1 sur chaque connexion au réseau.
    Désolé de ne pouvoir être plus précis !

    Bonne chance pour la suite

    R.

  4. #4
    fckingchamallow

    Re : Demande d'aide pour dépannage tv Brandt B2213D

    Bonjour et merci pour ton message.

    Il n'y a pas de composants identique sur la platine complète (couleur, matière, forme)
    Je ne peux donner plus d'infos que les inscriptions présentes sur les photos du premier message concernant cette "thermistance".
    J'ai cependant continué mes recherches en parallèles et j'ai réussi à trouver, je pense, les caractéristiques technique de cette dernière (voir fichier joint)

    Pour finir, si j'ai posté mon message sur ce forum, c'est en partie, parce que j'ai trouvé un post concernant la même platine que celle utilisée dans ma tv à savoir : 17IPS17-2.
    (http://forums.futura-sciences.com/el...cran-plat.html)

    ce post à réussi a trouver un fin heureuse, alors pourquoi pas moi!!!

    je reste en attente de toutes réponses pouvant faire avancer le schmililili, le schimilili, le schmilili...blik (je sais faut avoir un certain age, ou un age certain pour savoir de quoi je parle là...)
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fckingchamallow

    Re : Demande d'aide pour dépannage tv Brandt B2213D

    voici aussi le plan de la carte électronique!!!!! enfin je crois....

    http://www.abcelectronique.com/forum...chmentid=45451

    Je fais quand même preuve de bonnessss volontés, nan?!
    Je n'ai juste pas les connaissances nécessaire pour être sûr de moi

    merci pour vos réponses....

  7. #6
    fckingchamallow

    Re : Demande d'aide pour dépannage tv Brandt B2213D

    j'ai continué un peut tout seul, grace au post http://forums.futura-sciences.com/el...cran-plat.html ,

    verdict, pour l'instant...

    Fusible temporisé, HS.... (F800 sur le plan)
    2 diodes HS aussi (D803 et D800 sur le plan)

Discussions similaires

  1. Aide pour le dépannage d'une carte électronique avec une photo
    Par newtech1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 14h57
  2. Math 2nde Demande dépannage pour 3 questions !
    Par invite6f2b2014 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2007, 20h52
  3. [Brun] aide pour dépannage tele SONY KV-29FX30B
    Par invite0581675f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 19h05
  4. demande depannage pour Televiseur grandin
    Par invitedbad5070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 10h44
  5. Demande aide dépannage LV wirlpool
    Par invite3b3d0dbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/05/2006, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...