Bonjour a tous et a toutes, et merci du temps que vous m'accorderez,
Voila j'ai un téléviseur a écran plat LCD de marque waltham ( modèle wt2210b)
Il fonctionnait très bien, mais lorsqu'il était éteint il laissait une diode bleue allumée,
cette lumiere étant insupportable pour dormir et compte tenu du fait qu'il était impossible de l'eteindre sauf en débranchant l'appareil, j'ai acheté une prise a distance. ( c'est un appareil qui permet d'allumer et d'éteindre a distance avec une télécommande l'appareil qui serait branche sur cette prise)
Bref je branche ma télé sur la prise télécommandée, la diode de la prise s'allume puis s'eteint et depuis mon téléviseur ne fonctionne plus du tout, même branche en direct sur une autre prise de courant de la maison.
J'ai ouvert la télé espérant y trouver un fusible mais je n'en vois pas...
Pensez vous que je peux la faire réparer? Ou va t'on me dire qu'il vaut mieux en acheter une neuve...
Merci davance de vos conseils
Ps: a ceux qui s'y connaissent en électronique sans être professionnels, pouvez vous m'indiquer si il existe des bouquins ou des sites pour apprendre car j'aimais beaucoup ca a l'école et j'aimerais pouvoir me débrouiller au moins pour comprendre voire diagnostiquer une panne comme celle ci
Merci
Jerome
-----