[Thermique] Chaudière Saunier Duval 220 C : aquastat n'a pas coupé !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval 220 C : aquastat n'a pas coupé !



  1. #1
    Andy31

    Chaudière Saunier Duval 220 C : aquastat n'a pas coupé !


    ------

    P'tit nouveau
    P'tit nouveau

    Inscrit le: 17 Mai 2013 10:41
    Messages: 7
    Localisation: Toulouse
    Bonjour à tous .
    Cette nuit ma chaudière Saunier Duval ( très ancienne ref220058 )qui est branchée sur un thermostat d'ambiance s'est " emballée " en produisant à fond , grande flamme , radiateurs brulants ...J'ai baissé la température d'eau au mini, ça s'est calmé la flamme est descendue à un niveau raisonnable , mais si j'essaie de remonter la température en tournant le bouton vers la droite, rien ne se passe , pensez vous que ce soit le thermostat de la chaudière qui soit HS ? de plus , elle pisse . au vu de son age ( près de trente ans ) pensez-vous que je dois la changer ou une réparation est possible ?
    Merci pour vos retours .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 220 C : aquastat n'a pas coupé !

    Bonjour à toutes et à tous,

    As-tu contrôlé le TA ? S'il était en demande la chaudière devait fonctionner.

    Le thermostat sert bien au réglage le TA est en série si c'est lui qui fait des siennes la chaudières peut ne pas redémarrer. Si le TA est à pile tente de les changer, si rien ne se produit, mets la chaudière hors tension et ponte les deux fils du TA sur la même borne, si la chaudière démarre le problème est bien là.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/10/2013 à 17h19. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Andy31

    Re : Chaudière Saunier Duval 220 C : aquastat n'a pas coupé !

    Merci pour ta réponse , le TA fonctionne bien, c'est bien l'aquastat ( réglage de la température de l'eau ) qui semble poser problème

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 220 C : aquastat n'a pas coupé !

    Re,

    La référence de l'aquastat est 52916, compte +/- 87 €.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Andy31

    Re : Chaudière Saunier Duval 220 C : aquastat n'a pas coupé !

    Merci Marc pour ta réponse rapide, je vais réfléchir car ce qui m'inquiète c'est qu'elle pisse ???je vais essayer de voir demain ce qui se passe sinon, vu l'age ce sera un remplacement.
    Sinon une idée d'une marque / produit fiable te de bon rapport qualité / Prix ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 220 C : aquastat n'a pas coupé !

    Re,

    Citation Envoyé par Andy31 Voir le message
    Merci je vais réfléchir car ce qui m'inquiète c'est qu'elle pisse ???je vais essayer de voir demain ce qui se passe sinon, vu l'age ce sera un remplacement.
    Sinon une idée d'une marque / produit fiable te de bon rapport qualité / Prix ?
    fais une photo de l'endroit où cela coule sans doute la soupape chauffage 3 b si la chaudière est montée en température avant que la CTP surchauffe ait coupé le circuit.

    Il n'est pas possible de te conseiller un produit sur le forum destiné à l'entraide entre membres. En restant dans la marque tu auras l'avantage de ne pas avoir les canalisations à déplacer.

    Si tu as une température de départ en plein hiver de l'ordre de 55°C, tu peux envisager de placer une chaudière à condensation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Andy31

    Re : Chaudière Saunier Duval 220 C : aquastat n'a pas coupé !

    Merci Beaucoup et une très bonne soirée .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Théma f23 : chauffage coupe à 80 °C ! [résolu]
    Par lozanoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2013, 19h12
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2013, 18h06
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...