[Thermique] Chaudiere Saunier Duval Théma f23 : chauffage coupe à 80 °C ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudiere Saunier Duval Théma f23 : chauffage coupe à 80 °C ! [résolu]



  1. #1
    lozanoo

    Chaudiere Saunier Duval Théma f23 : chauffage coupe à 80 °C ! [résolu]


    ------

    bonjour petit probleme avec ma chaudiere thema saunier duval f23e. j'ai de l'eau chaude. pression 1 bar 5. mais en ce qui concerne le chauffage il se coupe a 80 degrès .la temporisation se fait ça se remet en marche et se recoupe a nouveauà 80 degrès.Ainsi de suite .Alors qu' avant ça montè à 100 degrès.Je pense à la dèfaillance de mon capteur de tempèrature .Qu'en pensez vous?Avant de le changer.Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    choker

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    bonjour lazanoo, bonjour tout le monde,
    ça me parait normal qu'il se coupe à 80° et moins à 100°. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    lozanoo

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    merci de m'avoir rèpondu .mais en fait aprés avoir bien regardè c'est entre 55 et 60 degrès qu'elle se coupe.pour redescendre en tempèrature et repartir ensuite.et lorsque je dèbranche mon capteur tempèrature elle marche pour ne plus s'arreter cordialement

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    bonjour,

    si vous débranchez le capteur, c'est normal que la chaudière ne s'arrête pas, car la régulation de la chaudière n'a plus l'info de température.

    Maintenant, vous dite que la chaudière se coupe, et se remet en route, mais est ce que vos radiateur chauffent ou bien sont t-il froid ?

    est ce que la chaudière fait du bruit anormal ?

    cordialement.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lozanoo

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    bonjour sebastien j'ai eu ce problème apres avoir changeè la bride bypasse qui fuyait et la securitè manque d'eau.plus rien ne fuit mainteneant.mais depuis je suis confrontè à ce problème citè plus haut.pas de bruit anormal et mes radiateurs chauffent un peut vu que la chaudiere se dèclenche autour de 60 degrès cordialement.

  7. #6
    lozanoo

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    d'autre part mon voyant vert reste fixe et aucun voyant rouge ne s'allume

  8. #7
    Manulaf

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    Bonjour à tous,

    Les radiateurs doivent chauffer plus qu'un peu à 60°.
    Avez vous bien purger ?
    Le circulateur tourne t'il ?

  9. #8
    lozanoo

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    bonjour manulaf il n'y a pas d'air dans mes radiateurs.ça fonctionne le chauffage se met en marche mais la temporisation se dèclanche lorsque la chaudiere atteint 55 degres. Alors qu'avant elle se dèclanchait a 80 degrès environ.de ce fait mes radiateurs chauffent très peu je pense a un mauvais fonctionnement de mon capteur de tempèrature .Mais je n'en suis pas certain à 100/100.Je vais en commander un ce week end je le changerai dans la semaine en espèrant que ça marchera!en tout cas merci à toi.

  10. #9
    Manulaf

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    Comment est réglée la température sur la chaudière ( bouton à fond )?

  11. #10
    Manulaf

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    Vérifie les positions des switchs sur la carte. (page 18 de la doc)
    http://www.saunierduval.fr/stepone/d...-b_09-2001.pdf

  12. #11
    lozanoo

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    oui le bouton est à fond .Quant au circuit imprimè je n'y est pas mis les mains tout est en règlage usine peut probable que ça vienne de la .A ton avis penses tu que cela venir du capteur de tempèrature???

  13. #12
    Manulaf

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    Passe t elle a grand débit au niveau du gaz ?

    Pour vérifier , il suffit de manœuvrer le bouton de température du minimum au maximum et ta flamme doit varier du petit débit au grand débit .

    Pour ton capteur de température, tu peux le contrôler avec un ohmmètre .

  14. #13
    lozanoo

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    salut .je n'ai pas l'appareil pour tester mon contacteur .par contre quand je diminue l'interrupteur de tempèrature les flamme ne diminuent pas elles restent au maxi

  15. #14
    lozanoo

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    je pense qu'elle se met en sècuritè mais pour qu'elle raison ??je ne voit pas. Ce que je ne comprend pas .C'est qu'avant que je ne change le by passe ,la sècuritè manque d'eau et la jupe isolante, elle marchait bien. Bien sur mis à part les fuites.

  16. #15
    Manulaf

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    Je ne pense pas qu'elle soit en sécurité car elle devrait se mettre en défaut et indiquer celui ci par un allumage des leds en façade.
    Cela ressemble plutôt à un problème de régulation qui peut venir du capteur de température et/ ou un défaut carte.
    Quand vous avez remplacé les pièces, avez vous fait couler un peu d'eau sur la carte ?

  17. #16
    lozanoo

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    re. non je n'ai pas fait coulè d'eau sur le circuit.Jai fait attention.Ce'est une vielle chaudiere elle a 15ans.Tout à lheure je me suis rendu cpte qu'elle fuyait derriere la valve d'eau.(quand on commence à rèparer une fuite au bout tant d'annèe aprés ça fuit autre part.)Jai changè le joint torique sur le tuyau ou il y a le clapet rebelote ça fuyai encore.j'ai dèmontè la valve d'eau l'ai bien nettoyè puis tout remontè ouf ça ne fuit plus.Je n'ai jamais pris de contrat d'entretien 120 euro par an .15 ans fait le calcul!Donc si je doit acheter quelques pieces maintenant je l'ai bien amortie.Mais j'avoue qu'au niveau du problème que je rencontre en ce qui concerne la temporisation je sèche!!depuis hier je cherche sans relache.Mais bon je vais changer mon capteur de tempèrature cette semaine on verra bien!Je laisserai un message quant au rèsultat.en tout cas je te remercie grandement de m'avoir consacrè un peu de ton temps.Bien cordialement

  18. #17
    lozanoo

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    Bonjour manulaf .j ai changè mon capteur de tempèrature.Mais la panne ne venait pas de la.Comme tu m'avais orienté ver ma carte. je l'ai dèmonté.Jai suivi les 2 files blanc de mon capteur de tempèrature j'usque à son branchement sur le circuit.J'ai retirè la prise ,mis un petit coup de papier de ver sur les contactes.Et bingo.tout à remarchè comme avant.Ouf!!Je tient à te remercier pour ton aide prècieuse.et de m'avoir consacrè un peu de ton temps.Bien cordialement.

  19. #18
    Manulaf

    Re : chaudiere thema saunier duval f23e.

    Merci pour le retour et ravi de t'avoir aidé .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 : s’éteint seule ! [résolu]
    Par remyj dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/03/2013, 12h34
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 V : pas de chauffage ! [résolu]
    Par jtco dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2012, 12h08
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 E : eau tiède !
    Par pablodu13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2011, 09h41
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f23 : chute de pression !
    Par invite2c9211d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 17h44
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema F23
    Par inviteb95690a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...