Bonjour à tous,
L'automne est arrivé avec grand fracas et les températures de ces derniers jours nous ont obligés à allumer le chauffage de la maison que nous venons d'acquérir en début juillet dernier.
C'est donc un chauffage au sol et tout marche pas mal sauf qu'une des pièces n'est pas chauffée du tout. En faisant des recherches sur le web j'ai vu que Futura Sciences avec des contributeurs très avertis et compétents, c'est pourquoi je poste ce message ici !!
Nous avons 2 collecteurs (je crois que c'est le terme) de marque Velta dans la maison, et toutes les pièces sont correctement référencées dessus. Bref, l'ancienne proprio m'a laissé bien peu de documentation et ce qui m'apparaissait assez simple à comprendre au départ se révèle plus complexe à appréhender.
Veuillez trouver ci-jointe la photo concernant le collecteur :
Sur ce collecteur j'ai de gauche à droite : chambre 2, salle de bains, chambre 3, bureau, séjour 2 et séjour 1.
C'est la chambre 2 qui reste tjrs froide, les autres pièces sont correctement chauffées bien que le bureau soit moins bien chauffé j'ai l'impression !
Le tuyau d'arrivée à cette chambre 2 reste toujours froid, je suis allé voir si cela bougeait mais rien depuis hier matin. J'ai du coup tenté de fermer les autres pièces pour voir si l'eau chaude allait partir dans cette chambre mais que nenni !!!
Je n'y connais rien mais pour moi peut être que ce tuyau est bouché ??
J'ai conscience de ne pas apporter beaucoup d'informations donc si plus de précision ou des points manquants pourraient vous aider n'hésitez pas à me le dire !!!!
D'avance merci pour votre passage et votre aide !!
-----