Bonjour,

Une galère accompagnant toujours une autre galère...

C'est aujourd'hui au tour de mon lave vaisselle de me faire des siennes...

En fait, nous avions une panne irrégulière : De temps, en temps, le message d06 (surcharge pompe de cyclage) s'affichait avec interruption du programme...

Depuis, quelques jours, c'est pire....

J'ai ouvert le coté du lave vaisselle, pressé un peu la durite d'arrivée de la pompe de cyclage et c'est reparti. Mais le pb revient. Trop de lavages ne vont pas au bout...

J'ai testé l'alimentation en 220 pendant un cycle et constaté que de temps en temps la pompe est bien alimentée et semble tourner... D'ailleurs la vaisselle sort propre donc...

Un condensateur peut-il être malade et la panne de celui-ci pas franche ?

Meme question pour la pompe elle-même...

J'arrive à la conclusion qu'il y a quelque chose dans la durite qui coince la pompe par intermittence.

Que pensez-vous de ma conclusion ?

Du coup, j'aimerais enlever cette durite (pour chercher cet éventuel objet) sans noyer le moteur et là, ça coince....

Déjà, le collier de serrage est bizarre... alors que celui en sortie est "simple" à enlever (en pinçant, semble t-il). Cela signifie t-il qu-il ne faut jamais y toucher ? Ou, y a t-il une façon de proceder qui ne le detruirait pas, ni la durite ?

J'ai pensé sortir la pompe completement, mais une vis est quasi inaccessible et je me demande si c'est bien utile de le faire...

Bref, je suis un peu perdu...

J'ai peut-être recupéré un "éclaté" de l'appareil. Mais c'est du chinois pour moi...

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Comment proceder pour deconnecter cette durite sans noyer le moteur ?

Merci