[Blanc] lave vaisselle bosch ne lave plus[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

lave vaisselle bosch ne lave plus[résolu]



  1. #1
    kremo

    lave vaisselle bosch ne lave plus[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon bras de lave vaisselle supérieur ne tourne plus et l'inferieur très peu.
    Jai démonté la paroi latérale et mis en marche rien de spéciale quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau
    Merci
    Ps:ref:SGI55E75EU bosch

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    bonjour,
    sans doute un problème de MDV (répartiteur de distribution) si les orifices des bras de lavage ne sont pas encrassés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    kremo

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    Bonjour,
    Merci de la réponse j ai vérifié les orifices des bras sont propres j ai forcé le systèmes d ouverture pour voir a l'intérieur l eau s'écoule? sans pression pour faire tourner les bras?

  4. #4
    michelduc

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    bonjour,
    le répartiteur se trouve dans le bloc de chauffe (en dessous) mais il faut aussi voir si la pression est suffisante à la pompe de cyclage sinon bien sur pression incorrecte et peu d'eau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kremo

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    Bonjour,
    merci de la réponse le bloc de chauffe pouvez vous me donner la démarche a suivre pour contrôler la pression je suis plein de bonne volonté mais novice dans ce genre d'opération
    merci

  7. #6
    michelduc

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    bonsoir ,
    une solution simple est d'ajouter 1l d'eau lorsque les bras doivent tourner. si il manque de l'eau cette quantité devrait donner du punch . si pas de réaction, il faut voir si le moteur qui distribue l'eau (se trouvant sous l'élément chauffant ) fonctionne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    kremo

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    bonsoir
    merci pour la réactivité mais je crois que je vais faire intervenir un dépanneur et je vous tiendrais au courant des résultats pour mettre ma pierre a l'édifice
    merci a+

  9. #8
    kremo

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    Bonjour,
    Suite le dépanneur viens de sortir il m'annonce pompe de cyclage HS pour un modèle qui n'a que 2ans et demi ca me parais bizarre elle fait un peu de bruit .
    très sympa il ma changé quand même la turbine gratuit. et ma soulage de 80 euros .
    se pourrait qu'il s'agisse du condensateur?
    merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    re,
    le condo n'a rien a voir
    par contre que ce soit le presse étoupe qui soit en cause (pompe de cyclage) est tout a fait logique ,
    bref son diagnostic tiens bien la route
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    kremo

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    Bonjour,
    merci de la réponse est ce que la pompe cyclage vaut le coup d être change si oui ou puis je la commander pas cher bien sur?
    merci

  12. #11
    michelduc

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    bonsoir ,
    le code de cette pompe est 00644972 et vaut +/- 200€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    kremo

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    Bonsoir,
    Merci beaucoup je vais me lancer dans la recherche cette fameuse pompe et te tiendrais au courant des réparations
    bonne soiree

  14. #13
    kremo

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    Bonjour,
    Le montant total des réparations s'élevant a plus de 272 euros dépannage compris j'ai envoyé un demande au service consommateur de Bosch leur demandant un geste commercial.
    a suivre......

  15. #14
    kremo

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    bonsoir,
    bonjour la galère le service consommateur ne m'a pas répondu!!!de plus la pompe cyclage a été change deux fois sans résultat(il parait que la première neuve d'usine était hs) donc ils vont changer une pièce qui alterne la projection dans le bras supérieur dans le corps de chauffe .donc j ai un peu gueule excuser moi du terme mais la!!!!!!!3 interventions et toujours en panne.je crois que le 1er diagnostic n'étais pas le bon donc je vais batailler dure sur l'addition car pour l'instant je n'ai paye que le constat de dépannage humhum
    a+

  16. #15
    kremo

    Thumbs down Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    bonsoir ,
    dans la précipitation j ai oublie de vous préciser que j'ai fais appel a darty donc rendez vous samedi avec le chef qui se deplace en personne avec le tecnicien qui malgré tout est bien brave mais.........

  17. #16
    kremo

    Re : lave vaisselle bosch ne lave plus

    bonjour et bonne année!!!!
    fin de l histoire ce n’étais pas la pompe cyclage mais une barrette a cheveux coince dans le repartiteur he oui tout bête mais bon j ai deux moteur neuf et je n'ai payé que le déplacement!!!!!
    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch, pas d'arrivée d'eau[résolu]
    Par cath33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2012, 14h07
  2. [Blanc] Lave vaisselle bosch sgs 57m42ff/36[résolu]
    Par invite1a2e799e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/02/2012, 08h54
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch en panne[résolu]
    Par invited5567f6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 18h01
  4. [Blanc] BOSCH Lave vaisselle sgs5932ff/13 [résolu]
    Par invitedc389b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2007, 19h09
  5. [Blanc] pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu]
    Par invite17a9686b dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/03/2007, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...