[Thermique] Chaudière Saunier Duval F23 : brûleur démarre puis s'arrête sans cesse ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval F23 : brûleur démarre puis s'arrête sans cesse ? [résolu]



  1. #1
    sau35

    Chaudière Saunier Duval F23 : brûleur démarre puis s'arrête sans cesse ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens chercher des infos sur un pb survenu sur ma Chaudiere Saunier duval F23 de 1999 , elle se lance avec les bruleurs qui se mettent en chauffe puis les bruleurs s'éteignent , et c'est partie pour la guirlande de Noel .

    C'est l élecrovannes qui claque sans cesse , laisse entrer le gaz puis le stoppe etc etc.

    D'apres un technicien qui est passé , l'électrovanne fonctionne mais il pense plus à la carte electronique ou bien le "Limiteur température chauffage".

    Qu'en pensez vous ??

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval F23 : brûleur démarre puis s'arrête sans cesse ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage sau35,

    Vérifie à l'aide de voltmètre que le pressostat d'air ne bat pas en permanence.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    sau35

    Re : Chaudière Saunier Duval F23 : brûleur démarre puis s'arrête sans cesse ?

    Bonjour,

    Merci pour ce renseignement Marc, je n'ai pas eu le temps de faire la mesure mais je voulais savoir pourquoi suspectes tu le Pressostat d'air ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval F23 : brûleur démarre puis s'arrête sans cesse ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans une chaudière à flux forcé le premier réflexe doit être le contrôle de l'extraction / admission de l'air comburant le pressostat est aux premières loges.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sau35

    Re : Chaudière Saunier Duval F23 : brûleur démarre puis s'arrête sans cesse ?

    Bonjour à tous,

    Je reviens avec des bonnes nouvelles ,ma chaudière semble fonctionner correctement depuis le nettoyage des tubes reliés au pressostat d air puis avoir remis de la mousse isolante sur le capot de la chaudière.
    En effet , j ai remarqué qu' après le nettoyage du pressostat et ses tuyaux cela refonctionnait mais sautait de temps en temps lors de l ouverture de la porte du garage (dépression d air).Je me suis aperçu au en appuyant sur le capot ,la chaudière fonctionnait correctement ,donc j ai refait l isolation de la chaudière et maintenant tout e OK .
    Merci encore à Marc de m avoir mis sur la piste.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2012, 09h53
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarre et s'arrête ! [résolu]
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2010, 20h24
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2010, 16h40
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C23E : chauffage s'arrête de façon aléatoire. [résolu]
    Par invite43dc8806 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...