[Blanc] aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU



  1. #1
    sympaman

    aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU


    ------

    Bonsoir

    Après quelques lectures sur le Net, je suis tombé sur le post suivant :
    http://forums.futura-sciences.com/de...32-resolu.html

    Malheureusement mon lave vaisselle n'en est pas identique à 100%.
    En effet, moi c'est un "intégrale".

    J'ai déjà réussi à démonter la partie gauche du L.V.
    j'ai également enlevé les deux parties en plastique se trouvant sur la partie haute mais je ne vois pas du tout comment enlevé le répartiteur. En effet, il est également maintenu par une partie métallique. J'ai enlevé les deux vis Torx mais ça ne change pas grand chose.

    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Bonsoir
    Il faut faire coulisser et enlever les barres métalliques pour libérer le répartiteur.

  3. #3
    sympaman

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Merci pour votre aide rapide.
    Pourriez-vous préciser ce qu'il faut faire coulisser : le répartiteur, la partie métallique ou autre chose.
    Honnêtement, je viens d'essayer de "faire coulisser" mais le répartiteur est bien "plaqué".
    J'ai peut-être omis d'enlever quelque chose, peut-être sur la partie noire arrière?

  4. #4
    michelduc

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    bonjour,
    on parle des barres qui font coulisser le panier supérieur....heureusement le répartiteur est bien "plaqué" on ne tient pas qu'il s'enfuie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sympaman

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Bonjour
    N'y voyait pas de la mauvaise volonté de ma part mais même en enlevant mon panier intérieur supérieur, je ne vois pas en quoi le répartiteur d'eau va pouvoir s'enlever.

    J'ai peut-être oublié quelque chose dès le départ.
    Pourriez-vous me donner la marche à suivre afin de procéder au démontage dans les bonnes conditions quitte à rédémarrer à zéro.
    Merci

  7. #6
    jamo

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Bonjour
    sur la première photo , tu as enlevé une vis au milieu de la barre qui coulisse de la droite vers la gauche , y a une deuxième barre identique en bas , dévisser la vis ( si mes souvenirs sont en haut à gauche, il y a une vis quand on regarde le répartiteur en face ) et ça devrait venir .prendre son temps !!!

  8. #7
    sympaman

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Bonsoir
    j'ai réussi à me défaire des deux barres métalliques grâce à une pince et en faisant point de levier.

    J'ai maintenant réussi également à enlever le répartiteur. (attention à l'eau qui s'écoule pour ceux qui liraient ce post par la suite).
    je l'ai mis en position vertical dans ma baignoire et j'ai tenté un jet à forte pression. peine perdue, l'eau s'écoule d'un autre côté.
    Je dois donc bien le positionner à l'horizontal dans ma baignoire dans un bain d'eau chaude et un poids par dessus le répartiteur, c'est bien cela?
    quel produit efficace mettre dans l'eau car j'ai lu beaucoup de choses?

    Merci

  9. #8
    sympaman

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Bonsoir

    Plus personne pour aider?

    J'aurais vraiment aimé savoir quel produit utilisé pour nettoyer le répartiteur et quelle technique pour le rendre propre.
    Merci

  10. #9
    thomas59p

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Bonsoir,

    Y a pas de miracle, eau chaude (très chaude) + produit déboucheur / dégraissant (silit bang, destop) et trempage/agitation/rinçage en alternance pour décoller le bouchon de graisse petit à petit...

    Bon courage !

  11. #10
    sympaman

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Merci
    le répartiteur supporte t-il l'eau bouillante?

  12. #11
    thomas59p

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Re,

    La question qu'il faut te poser, et donc faut réfléchir un peu avant, c'est de savoir si tes mains vont supporter l'eau bouillante ???

    Donc non dans les 2 cas.

  13. #12
    sympaman

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Bonsoir

    Me revoici, me revoilà pour pouvoir clore ce topic.

    En effet, j'ai pu nettoyer le répartiteur d'eau et la chambre de compression avec le flotteur rouge/orange.
    J'ai utilisé une technique bien particulière qui m'a permis d'éviter de grosses quantités d'eau : l'eau bouillante ou très chaude grâce à ma bouilloire électrique!!!

    N'en déplaise à thomas59p, grâce à cela, tout s'est fait rapidement et le répartiteur a bien tenu.
    Et je précise que j'y avais bien réfléchi et que je ne suis pas inconscient mais avec la bonne technique et en faisant très attention, tout va bien. Et j'ajoute qu'utiliser des produits nocifs tels que : destop, cilit ou autres et tout aussi dangereux sur la peau que l'eau bouillante (ou très chaude) donc je réponds également de cette manière à thomas59p : "La question qu'il faut te poser, et donc faut réfléchir un peu avant, c'est de savoir si tes mains vont supporter [un produit nocif] ???"

    En tout cas merci pour l'aide qui m'a permis de me lancer en toute sérénité dans le démontage.

  14. #13
    thomas59p

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Hey

    Ne te fais pas de souci pour moi, tu sais, depuis bien longtemps, j'ai appris à lire ! Et laisse-moi te faire part d'une jolie découverte que j'ai pu faire : les flacons de destop ou silit possèdent une étiquette avec un texte en gras stipulant les précautions d'usage à tenir lors de l'emploi de ces produits : gants, lunettes et utilisation dans une pièce ventilée.

    Mais, le plus incroyable, c'est que les designers se sont penchés sur l'élaboration de pictogrammes afin que des gens comme toi puissent comprendre ce qu'ils ne prennent pas la peine de lire...

    Sur ce, content que tes affaires se soient bien déroulées, mais encore une fois, si dans la notice (élément important qui est aussi à lire mon ami) on stipule que la température max d'entrée d'eau est de 60°C, ce n'est pas juste pour coucher des lettres sur le papier.

    Bonne soirée

  15. #14
    sympaman

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Bonsoir

    Je me permets de répondre et pour faire honneur à mon pseudonyme (sympaman), je resterai comme toujours très courtois. En tout cas, davantage que ce que tu as été, toi.
    Premier point :
    En effet, c'est ton post : "La question qu'il faut te poser, et donc faut réfléchir un peu avant, c'est de savoir si tes mains vont supporter l'eau bouillante ???" qui m'a fait réagir.
    Explication : lorsque l'on vient chercher de l'aide auprès de professionnels ou de gens expérimentés, c'est à coup sûr pour ne pas être jugé sur une question que l'on pose, si triviale soit-elle!!! Il est quand même dommage qu'une personne telle que toi qui, j'imagine, à pas mal d'expérience, se permette de répondre de la sorte. Cela pourrait ne plus donner envie à certains de "poster" s'ils se sentent jugés ou rabaissés.
    Deuxième point :
    Tu notes :"Ne te fais pas de souci pour moi, tu sais, depuis bien longtemps, j'ai appris à lire ! Et laisse-moi te faire part d'une jolie découverte que j'ai pu faire : les flacons de destop ou silit possèdent une étiquette avec un texte en gras stipulant les précautions d'usage à tenir lors de l'emploi de ces produits : gants, lunettes et utilisation dans une pièce ventilée.". ¨Pourquoi me préciser que tu avais appris à lire? je n'en doutais pas puisque tu avais su m'aider
    Autre chose : en toute sincérité, crois-tu que beaucoup utilisent tous les produits avec les précautions d'usage? Exemple: si tu as une canalisation bouchée partant de ton lavabo, prendras-tu réellement le temps de mettre gants, masque, ventiler la pièce? Il est vrai que les précautions d'usages sont importantes mais cela n'est fait par les fabricant que pour se "défausser" en cas de problème!!!
    Concernant les pictogrammes, nous sommes tous passés par là dans l'apprentissage de la lecture mais nous avons évolué dans cet apprentissage (tu remarqueras que je sais également lire)

    Dernier point :
    J'avais bien lu la recommandation dans la notice mais je partais du principe qu'il mettait une température "plancher" mais non la température réelle supportée par le répartiteur d'eau. Je précise qu'un lave-vaisselle est capable de chauffer à 70° environ qui correspond quand même à une eau très chaude!!!

    Pour finir, je resterai sur la note positive de réussite dans ma réparation quoiqu'il en soit, même si je n'ai pas apprécié, comme tu auras pu le remarquer, ton post concernant mon manque de réflexion.

    P.S. : même si j'ai encore du mal dans la lecture, j'ai essayé de faire de mon mieux dans l'écriture. J'espère que cela tu ne me "l'enlèveras" pas!!!

    Allez, sans rancune et encore merci et peut-être sur d'autres posts!!!

  16. #15
    thomas59p

    Re : aide pour le démontage du répartiteur d'eau SGV46M63EU

    Bonsoir,

    Pour en finir avec cette histoire, ce n'était pas tant vouloir te vexer sur une histoire de réflexion, mais juste éviter que d'autres du forum lisent ta réparation et se retrouvent moins chanceux avec soit un répartiteur foutu, soit chez SOS mains... Bref.

    On en a vu qui ont aussi nettoyer l'intérieur dudit répartiteur avec rien de moins qu'un nettoyeur HP... Idem, j'aurais bien aimé leur demander pourquoi ils n'ont pas été jusqu'à le grenailler ??? (sarcasme...)

    Le principal étant que tu aies réussi à solutionner le problème, sans te mettre en danger et sans dégrader ton matériel.

    Bonne soirée.


    PS : Les programmes de la machine chauffent l'eau, oui, jusqu'à des 70°C, mais ceci se passe dans une cuve inox, qui résiste bien bien mieux aux hautes températures qu'un simple élément de plastique thermosoudé

Discussions similaires

  1. [Blanc] aide: alimentation antenne tnt et répartiteur?
    Par invite7b9b9e8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2011, 13h25
  2. Repartiteur pour antenne TV hertzienne
    Par matt988 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2009, 19h03
  3. Répartiteur pour batterie au plomb ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 11h08
  4. aide demontage MAL arthur martin awf 1210
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 14h27
  5. AIDE : Démontage CLIMATISEUR
    Par invite1751a9a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2005, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...