[Blanc] REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C



  1. #1
    free-angels

    REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C


    ------

    Bonjour,
    Je suis en possession d'une hotte SCHOLTES, de l'année 1994, dont le néon a vécu son temps.
    Pour son remplacement, normalement, le constructeur préconise un néon INDESIT T8ti 14/16w 4500°C.
    Son prix est de l'ordre de 47 euros.
    Du fait que ma hotte est ancienne et qu'elle peut me lacher, même si actuellement fonctionnelle, je voudais pouvoir remplacer le néon a un prix raisonnable.
    Il y a des néons T8 de 36cms qui sont à très bas prix.
    A priori, ce serait le fait que ce soit un T8ti qui engendrerait le prix élevé.
    Aussi, j'aurai besoin de votre concours pour m'éclairer, ou éclairer ma hotte à moindre coût.
    Sachant que je souhaite une lumière très lumineuse et très blanche.
    Un détail qui a peut-être son importance. Cette hotte est au dessus d'une plaque à induction (blanche) 4 feux, sans aucun feu gaz.
    Merci par avance à Tous ceux qui pourraient m'aider
    Excellente journée.
    Free-angels

    Sur Internet, j'ai vu un autre néon T8 pour hotte AEG à près de 20 euros de moins, c'est-à-dire 27 euros. Peut-être celui-ci pourrait-il faire l'affaire ? Mais, si un T8 normal fait l'affaire, ce serait cool ! MERCI

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C

    bonjour,
    c'est un blanc froid comme teinte ce qui est peu courant en magasin. un classique va fonctionner mais pourrait déformer les teintes de ce que l'on cuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    free-angels

    Re : REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C

    Bonsoir,
    Merci pour votre prompte réponse.
    Il semblerait que la lampe Néon T8ti 14/16W de 36 cms 4500°C soit une lampe spéciale pour hotte à faible formation de chaleur.
    A défaut, j'ai trouvé sur le net :



    Tube fluo SYLVANIA 14W 26X360mm F14W 33 640 code 0000039 :

    Ce tube néon fluorescent est un modèle rare blanc 4000K, utilisé dans les hottes aspirantes, salle de bain...
    longueur tube 36cm
    Remplace tube LEUCI 14W-16W

    ce tube est fabriqué en Allemagne par SYLVANIA. Toutefois ce tube 14W ce trouve chez PHILIPS ou chez Luci en 14-16W tous sont parfaitement interchangeables.

    Les points à vériier avant remplacement de ce tube 14W sont les suivants :

    - Le tube fluo 14W mesure 36cm avec les broches.
    - Le diamètre du tube fluo 14W est qualifié par T8, soit 26mm de diamètre
    - Les culots de chaque coté du tube fluo 14W sont de type G13, qui correspond à 2 broches métalliques espacées de 13mm.
    - la dénomination 640 dans 14W SYLVANIA définit la teinte du tube
    Le 640 est un blanc dit neutre ou froid.
    Ces tubes existent également en 865 blanc lumière du jour dans la MARQUE PHILIPS.
    Le remplacement d'une teinte de tube fluo par une autre ne pose aucun problème électrique, c'est un choix esthétique.

    Les tubes fluorescents 14W sont montés sur des réglettes adaptée qui intègrent une alimentation : ballast ferromagnétiques + starter ou électronique sans starter.

    Tous les 2 changements de tubes fluos, il faut remplacer le starter par un neuf.
    On utilise des starters SYLVANIA FS11 ou PHILIPS ST10.



    Le produit "Tube fluo SYLVANIA 14W 26X360mm F14W 33 640 code 0000039" est dans le rayon G13 :

    Produit
    Description
    Informations technique
    Nous vous conseillons
    Nos clients ont choisi avec ce produit
    Avis clients

    Ecotaxe 0.12
    Longueur 374 mm
    Diametre 26 mm
    Ansi F14G13T8
    Puissance 14 W
    Verre T8
    Lumen 700 lm
    T° couleur 4000 K
    Classe B
    Coloration 640
    Variateur non
    Irc 60 %
    Alimentation Alimentation Spéciale
    Position Universelle
    Diamètre tube 26
    Technologie Fluo
    Culot G13
    Ean 5410288000398
    Poids 60 g
    Teinte Blanc Neutre

    Qu'en pensez-vous. Ce néon ne coûte que 6, 10 euros

    Merci pour vos précisions.
    Excellente soirée.

    Free-angels

  4. #4
    free-angels

    Re : REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C

    Bonjour,

    Le néon dont je parlais à 27 euros a lieu de 47 euros préconisé par SCHOLTES est le suivant

    http://www.groupe-dragon.com/lampes/...894351056.html

    Il semble identique en apparence. Sa différence serait au niveau de l'état gazeux et de la température ; ce qui ferait toute la différence entre un néon T8ti et T8 ?

    Si je positionne un T8 référencé dans le message précédent à 6,10 euros, si ce dernier fonctionne et qu'il me donne entière satisfaction sur la luminosité voulue, à quoi, je m'expose en terme d'insécurité de surchauffe ou autre ?

    Faudrait-il que je limite l'allumage de la lampe pendant la seule utilisation de la plaque de cuisson et de la hotte ? sachant que que mon modèle de hotte trapézoïdale, le moteur fonctionne indépendamment de la lumière ; les uns ou les autres pouvant être mis en action indépendamment, séparément ou ensemble.

    Pourrais-je éventuellement m'en servir de point de lumière d'appoint pour éclairer ma cuisine ?

    Que la couleur des aliments soit un peu dénaturée m’importe ; ce sera mieux que de ne pas avoir de lumière du tout.

    Merci à la communauté pour résoudre mon problème individuel.

    Excellente journée à Tous

    free-angels

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bdragon

    Re : REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C

    Citation Envoyé par free-angels Voir le message
    Si je positionne un T8 référencé dans le message précédent à 6,10 euros, si ce dernier fonctionne et qu'il me donne entière satisfaction sur la luminosité voulue, à quoi, je m'expose en terme d'insécurité de surchauffe ou autre ?
    il ne vas pas chauffer plus, c'est un fluo, rien ne change à par la t°de couleur. XXXXXXXXXXXXXXXcritiques interdites voir ceci http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    Dernière modification par richard 31 ; 20/11/2013 à 10h00.

  7. #6
    free-angels

    Re : REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C

    Merci pour la prompte réponse.

    Tout mon respect envers les marques quelles qu'elles soient.
    Je recherche juste un néon à pas cher compte tenu de l'ancienneté de la hotte qui risque de durer moins longtemps que le néon lui-même, sans toutefois mettre en péril la sécurité des personnes et des biens qui restent une priorité.

    Par ailleurs, je me suis trompée dans le titre de mon post, ce n'est pas des degrés °C mais °K.

    A savoir que j'aurai du inscrire REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°K;

    Si je sais que K veut dire Kelvin, je n'ai aucune notion de la comparaison de 4500 °k ou 4500 K ?

    J'ai essaye de modifier mon post y compris pour supprimer d'éventuelles marques mais je n'ai pas vu comment faire. Désolée.

    Encore une fois, MERCI

    free-angels

  8. #7
    bdragon

    Re : REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C

    t’inquiète pas , il va aller ton fluo.
    Et je n'ai pas dénigré une marque, je l'ai juste cité et dénoncé un abus . Ceci dis, vu le comportement de certaine marque avec leurs clients, il serait bien que le respect soit bi directionnel. (je pourrait donner des exemple concrets à la pelle !)
    Vas y monte le ton fluo et ne t’inquiète pas.
    Salut

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C

    re,
    Tout mon respect envers les marques quelles qu'elles soient.
    pas de souci free angel
    la remarque ne vous est absolument pas adressée ,

    la citation des marques est bien sur a effectuer,

    le dénigrement n'est établi que dans la partie effacée en vert
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    free-angels

    Re : REMPLACEMENT NEON HOTTE SCHOLTES T8ti 14/16w 36cm 4500°C

    Bonjour Michelduc, bdragon et richard 31...

    Il ne faut pas s'embrouiller pour Moi

    Certes, blonde comme je suis, je n'avais pas tout compris...

    Ma commande de néon à bas prix est sur le point de se finaliser et je ne manquerais pas de vous tenir informés de mon avancement sur ce dossier !

    Mais dans le cas où vous voudriez toujours me venir en aide, j'ai posté une autre discussion dans un tout autre domaine.

    A bon entendeur.... Qui sait ?

    Quoiqu'il en soit, MERCI !!!

    Excellente soirée à vous.

    Free-Angels

Discussions similaires

  1. [Divers] Néon de remplacement ne fonctionne pas
    Par invite3616b3d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2011, 17h11
  2. [Blanc] neon de hotte NOVY
    Par invitee4685679 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 14h32
  3. remplacement de luminaire à néon
    Par inviteed5945db dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2007, 13h20
  4. [Blanc] Hotte Gaggenau AH 240 160 - Panne néon
    Par invite1b292d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2007, 19h41
  5. [Blanc] sos hotte scholtes
    Par invite57cb497d dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/12/2006, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...