[Thermique] Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage



  1. #1
    Delett13

    Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage


    ------

    Bonjour a tous,
    Je me permets de poster ici pour vous exposer mon soucis.
    Merci par avance pour vos conseils et solutions.

    Semaine dernière j ai voulu remettre en route la chaudiere en mode hiver (chauffage radiateur) et rien ne se passe.

    Ma chaudiere : elexia 2 avec vmc, fonctionne correctement en mode sanitaire (eau chaude aucun problème), mais le chauffage ne se déclenche pas, pourtant les témoins Led sont allumés

    Les vérifs que j ai effectué avant de poster ici et de crier HELP!!!
    1/ j ai monté la pression à 2bar, rien ne s'enclenche
    2/ tapoté un peu la vanne 3voies, rien ne se passe (il y qques mois, j avais du chauffage mais le vanne rester coincée et donc je n avais plus d eau chaude)
    3/ vérifier le courant au thermostat d ambiance : j ai pas de jus! , j ai fais un shunt, ça change rien, j ai vérifier le courant dans le boîtier elect. de la chaudiere et j ai pas de courant non plus.
    4/ le circulateur / pompe : j ai dévisser et tourner avec un tournevis ,elle est pas bloquée , j ai mesurer le courant, elle est pas alimentée non plus.
    5/ les deux fusible sont ok dans le mini tableau elect.

    Voilà ou j en suis, j ai surment une panne électrique mais je ne sais ou ??
    Il y a t il un mode de mise en sécurité avec la VMC ?

    Merci pour votre aide en retour.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Delett13,

    Sans doute le débistat amorti il se trouve entre le débistat sanitaire et le purgeur dégazeur de la pompe, débranche le et tente de faire un shunt sur le connecteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Delett13

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Bonjour Cram64,
    Merci pour ton retour, j ai bien trouvé mon debistat amorti, cependant surprise : il n est pas connecté ?!?
    J ai une ou deux gouttes d eau qui en sort,.., c est normal ? Ou signe que ça à déjà été bidouillé ?
    Bref, résultat je suis pas avancé ...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Re,

    Citation Envoyé par Delett13 Voir le message
    Bonjour Cram64,
    Merci pour ton retour, j ai bien trouvé mon debistat amorti, cependant surprise : il n est pas connecté ?!?
    J ai une ou deux gouttes d eau qui en sort,.., c est normal ? Ou signe que ça à déjà été bidouillé ?
    Bref, résultat je suis pas avancé ...
    oui, as-tu essayé de le ponter si cela se trouve c'est ce qui avait été fait par le pseudo technicien, il faudra le remplacer la fuite vient des joints.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Delett13

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Ok, je vais tenter ça ,

    Pour le ponter, comment je m y prends ?
    Je suis pas une lumière en électricité ...ni en chauffage d ailleurs

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Re,

    Tu prends un morceau de fil électrique que tu dénudes de chaque côté et tu le places en face des deux connecteurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Delett13

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Mon soucis ici c est que je ne sais pas où connecter mes files,
    Quels connecteur ? Sur le tableau elect ou sur le debistat ? Dans un cas comme dans l autre je vois pas ou je me me piquer .

    Merci de votre retour.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Re,

    ton post 3 :

    Citation Envoyé par Delett13 Voir le message
    Merci pour ton retour, j ai bien trouvé mon debistat amorti, cependant surprise : il n est pas connecté ?!?
    J ai une ou deux gouttes d eau qui en sort,.., c est normal ? Ou signe que ça à déjà été bidouillé ?
    Bref, résultat je suis pas avancé ...
    il faut retrouver ce connecteur, le débistat seul n'a aucun intétêt.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Delett13

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Ok, pour faciliter la recherche, tu sais d'où il part ?
    Si il a était supprime complètement je serai ainsi ou me repiquer pour alimenter le debistat .

    Merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Re,

    Non je ne dispose pas du schéma électronique, suis le câble du débistat sanitaire il doit arriver sur le circuit imprimé à proximité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Delett13

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Ok je vais suivre ça... Je vous tiens informé ce week end
    Merci

  13. #12
    Delett13

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Bonsoir,
    Bon j ai regardé dans ma chaudiere... Et j ai rien trouvé, du coup je me permets de vous joindre des photos.
    Merci
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    Delett13

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Bonjour,

    J'apporte du nouveau, enfin rien d extraordinaire non plus,
    Hier soir , alors que je recherchais des infos sur les débistats, ma chaudiere sait mis en route comme par magie !?!
    Le thermostat d ambiance était shunté.

    Au bout de 15 min (histoire que l apprt se réchauffe j ai touche le bouton de réglage de température, la chaudiere s est alors arrêté.
    Elle m a fais ça une fois ou deux encore. Et depuis plus rien, même les voyant Led de température ne s'allument
    plus.

    Cela confirme t il le problème de debistat chauffage ou faut il aussi regarder ailleurs ?
    Merci

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le schéma que tu as posté indique l'absence du deuxième débistat, il faut donc chercher ailleurs ! TA ponté le chauffage a démarré l'aquastat (thermostat) de réglage fonctionné plus ou moins bien : il est à surveiller.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Delett13

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Ok, pas d autres idées?
    J ai remis un peu de pression, mes leds se sont rallumées.
    Bref je sais pas quoi faire inouïe regarder la.

  17. #16
    gaetanlevert

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Bonjour , j'arrive peut etre un peu tard , j'ai deja rencontré ce modele d'elexia 2 sans debistat , j'aurais aimé savoir , qu'entends tu par "mes leds se sont rallumées" (lors de la panne ) parles tu des leds en allumage fixe ou clignotant ?
    Si les leds de temperature restent fixes et allumées mais pas de démarrage en chauffage , peut etre que la thermistance primaire (la petite piece fixée dans la vanne 3 voies) y est pour quelque chose , à ce moment là , en chauffage uniquement l'on peut tenter une inversion de thermistances (deja en volant sans rien demonter à part les broches) des fois que la thermistance se trouvant sur la vanne 3 voies soit defectueuse (meme si normalement elle devrait aussi deconner en eau chaude) , je pense à la thermistance en premier avant de penser à un problème de circuit imprimé.

  18. #17
    gaetanlevert

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Edit' , j'avais mal lu , lors de la panne , le circulateur ne tourne pas?? as tu shunté le thermostat directement sur la broche de la platine?? car si en effet tu l'as shunté sur le boitier au mur , le probleme peut aussi venir du fil du thermostat coté chaudiere ce qui provoquerait la panne lors d'une manipulation sur la chaudiere elle meme..

  19. #18
    Delett13

    Re : Chaudiere C&M ELEXIA 2-plus de chauffage

    Bonjour Gaétan,

    Non tu n arrives pas trop tard... Ma chaudiere est tjs en rade

    J ai testé ce que tu as dis plus haut :
    1/ j ai shunte le thermostat d ambiance directement sur les fiches, rien ne se passe.
    2/ j ai inverse les thermistances chauffage et sanitaire , rien ne se passe.


    Pourquoi je n arrive à mesurer le courant au circulateur? Comment puis je vérifier s'il est alimenter et fonctionnel?

    C'est bizard, elle s est remis en route vendredi soir 15min et puis plus rien.

    Les Leds : ne sont pas clignotantes, parfois éteintes, parfois allumé quand je mets en pression, et que je tire de l eau chaude.

    Vous avez d autres idées?
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chauffage chaudière elexia
    Par invite160cff5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/01/2012, 02h45
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !
    Par ny1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2011, 20h12
  3. [Thermique] Chaudière Chaffotaux et Maury Elexia II : pas de chauffage !
    Par invite39336d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 16h05
  4. [Thermique] Probleme chaudiere elexia,plus de chauffage
    Par inviteaebdcd80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 10h38
  5. [Thermique] probleme chaudiere (chauffage) elexia II chaffoteaux
    Par invite32ae0f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...