[Blanc] Question sur chaudière murale Saunier Duval Théma classic C 26 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur chaudière murale Saunier Duval Théma classic C 26 E



  1. #1
    yamaska

    Question sur chaudière murale Saunier Duval Théma classic C 26 E


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce message s'adresserait plutôt aux possesseurs de la même chaudière ou alors à ceux qui la connaissent bien. Nous l'avons acheté il y a 2 ans. Elle n'a servit qu'un an en mode chauffage puisque depuis nous nous chauffons avec la clim.
    Elle ne sert donc que pour l'eau chaude sanitaire.
    Ce qui nous pose problème c'est que lorsqu'on ouvre le robinet d'eau chaude que ce soit à la cuisine ou à la salle de bain, cette chaudière déclenche (dans le meilleur des cas) pas avant 7 secondes, souvent un peu plus. Ça peut paraitre peu, mais essayez et vous verrez qu'il coule pas mal d'eau pendant ce temps, et le problème c'est que si vous étiez en train d'utiliser de l'eau chaude et bien ce "retard" vous impose pendant le temps de réchauffage de l'eau froide. Imaginez vous sous la douche ! Et lorsqu'on est sous la douche, non seulement c'est long avant d'avoir l'eau chaude et faire le bon réglage mais si on arrête c'est encore long le temps de revenir au bon réglage et une fois qu'on l'a au bout d'un moment l'eau chaude se coute, un bref instant il est vrai, mais assez pour que l'eau redevienne froide avant de revenir chaude.
    Je crois me souvenir que dans la pub Saunier Duval il était dit que cette chaudière assurait un débit constant d'eau chaude quelque soit le tirage d'eau !
    Je tiens à préciser que cette chaudière est dans la cuisine et que la salle de bain est toute proche.
    Nous somme pas du tout satisfait de ce modèle. Nous avions, avant celle là, une SD Thémis qui elle, déclenchait à l'ouverture du robinet et l'eau chauffait plus rapidement qu'avec celle là.
    Ma question est est-ce que ce temps de réponse est normal et est-ce que (pour ceux qui ont la même) vous avez observé le même phénomène ?
    En vous remerciant par avance, cordiales salutations.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Question sur chaudière murale Saunier Duval Théma classic C 26 E

    Bonjour,

    Déclenche après 7 secondes, tu veux dire que le brûleur ne fonctionne pas et que tu tires de l'eau froide pendant ses 7 secondes ?

    Cela ne me semble pas normale, logiquement la flamme devrait démarrer directement à l'ouverture du robinet d'eau chaude.

    Mais voyons ce que dirons ceux qui possède ce type de chaudière, car je ne l'ai pas, j'ai un boiler.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    yamaska

    Re : Question sur chaudière murale Saunier Duval Théma classic C 26 E

    Salut Trébor,

    oui absolument ... le bruleur s'enflamme après 7 secondes et parfois un peu plus ! Comme je l'ai dit notre ancienne Thémis de Saunier Duval déclenchait, elle, quasiment à l'ouverture du robinet d'eau chaude. Il semblerait que sur ces Théma ce ne soit pas le même système qui chauffe l'eau (d'après ce que j'ai pu comprendre). Mais lorsqu'un
    constructeur change de système en général c'est pour du mieux ! non ?

    Et puis l'ancienne, ça c'est une certitude, la température d'eau chaude montait plus vite.

    Il me faut préciser que cette "anomalie" se vérifie quelle que soit la température d'eau sélectionnée.

    C'est pour ça qu'avant de faire venir un technicien qui risque de me raconter n'importe quoi, j'aurais aimé avoir des témoignages de possesseurs de la marque
    Saunier Duval.
    amicalement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Question sur chaudière murale Saunier Duval Théma classic C 26 E

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage yamaska,

    C'est sans doute une Théma Classic 25e, je n'ai jamais noté ce problème ! Il faudrait vérifier le filtre d'entrée eau froide et le débistat qui se trouve juste après. il faudrait le débrancher et mettre deux fils électriques dans le connecteur faire ouvrir un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire) et faire toucher les deux fils immédiatement. Voir si le temps se de mise en régime raccourcit notablement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yamaska

    Re : Question sur chaudière murale Saunier Duval Théma classic C 26 E

    Salut Cram,

    effectivement c'est bien une Théma classic 25 e ... et non une 26 e comme j'ai pu l'écrire, la faute aux lunettes !
    J'ai bien pris note de tes suggestions pour rechercher la cause, mais même si je pense être un bon bricoleur, toucher à ce genre de machine dépasse mes compétences.
    j'ai bien observé sur l'ancienne, le dépanneur qui est venu à quelques reprises, et mettre mes doigts dans tout ce fouillis me fait peur. C'est l'inconnu!
    Tous ces tubes qui tiennent sur des tôles-platines pas des clips m'a toujours impressionné. Sur l'ancienne il n'a pas été rare qu'il y ait une fuite après remontage et que le technicien soit obligé de redémonter et repositionner ces fameux clips.
    Je dis pas non, mais si je dois m'y amuser je le ferai en été car en ce moment ça caille et on a besoin d'eau chaude, alors si je rate mon coup on est dans le pétrin.

    En tout cas merci de tes conseils que je soumettrai si j'appelle un technicien... ils aiment pas ça !

    Cordialement,
    Yamaska du 30

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic c 25 - Code Erreur F15 ?
    Par elksar dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2013, 12h03
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic F25 : erreur F1 ?
    Par invitea76995b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2010, 12h12
  3. Problème de chaudière Saunier Duval Thema classic C24 E
    Par invite7e594fb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 08h30
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 ! [résolu]
    Par tchoufi dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2009, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...