[Blanc] frigo-congel samsung rl56gsbsw1 temp congel -25 frigo 5 à 9 froid ventilé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

frigo-congel samsung rl56gsbsw1 temp congel -25 frigo 5 à 9 froid ventilé



  1. #1
    hunter-93

    frigo-congel samsung rl56gsbsw1 temp congel -25 frigo 5 à 9 froid ventilé


    ------

    bonjour
    installé le 3/12/13, en le réglant comme indiqué par Samsung thermostat frigo 3 et congel 3 le frigo devrait être à 3° et le congel -18°.
    hors le frigo descend maxi à 5° et le congel à -25°
    j'ai acheté un thermomètre pour relevé la température du réfrigérateur avec sonde extérieure, le plus bas indiqué 4.5° et plus haut 9° le congel reste entre -23 et -28°.
    Ce frigo-congel est classé en A+1, avec le congel si froid je vais consommer plus. le frigo n'est jamais en dessous de 4° dans tous les réglages du thermostat. et le congel est une fois arrivé à -21°
    Le frigo monte en général dans la nuit au plus haut entre 7 et 9° (raz du thermomètre avant de se coucher, et relevé température au lever du matin)
    Le dépanneur est venu 2 fois.
    1er changé carte électronique et plaque arrière.
    2e fois il a installé un enregistreur de température pendant 4 jours.pour le technicien, tout va bien température frigo mini 3.2°, + haut non significative car thermomètre resté dehors un moment, temp moyenne 5.6° donc tout va bien et température max 8° selon lui pendant la phase de dégivrage.
    pensez vous que tout cela est normal, que le frigo monte à 8° (je ne sais pas pendant combien de temps)
    merci de vos réponses
    cordialement

    -----

  2. #2
    hunter-93

    Re : frigo-congel samsung rl56gsbsw1 temp congel -25 frigo 5 à 9 froid ventilé

    bonjour, donc nouvelle tentative d'exposition de mon problème
    en fait je pencherai pour le thermostat
    est ce que les thermostats sont réglage ou tout passe par la carte électronique .
    cordialement

  3. #3
    mondou

    Re : frigo-congel samsung rl56gsbsw1 temp congel -25 frigo 5 à 9 froid ventilé

    Bonjour,
    En phase dégivrage, il est clair que la température remonte.
    Les mesures avec sonde dans l'air ne sont pas probantes, (certains ne seront pas d'accord avec moi.)
    Personnellement pour une bonne mesure, je mettais la ou les sondes dans un verre d'eau,
    Minimum 24 heures sans ouverture de porte,
    Vous verrez que le résultat n'est pas le même.
    @+
    Pour le congel, verre d'alcool.
    @+
    Dernière modification par mondou ; 16/01/2014 à 16h00.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné frigo/congel qui fait du froid en dessous de 0°
    Par TINTIN8645 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/11/2012, 17h08
  2. [Blanc] frigo/congel liebherr, congèl ne descent pas en dessous de -12°
    Par invite2813a400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 15h54
  3. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  4. refrigerateur indesit plus de froid frigo et congel
    Par invite0ea57316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 18h50
  5. Congel OK frigo ne fait plus de froid
    Par invite37359040 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...