[Blanc] De l'eau rouillée coule dans mon réfrigérateur [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De l'eau rouillée coule dans mon réfrigérateur [Résolu]



  1. #1
    jetski

    De l'eau rouillée coule dans mon réfrigérateur [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    SAMSUNG RL62VCSH REFRIGERATEUR COMBINE
    Acheté il y a 3 an et 2 ans environ avec le même souci: de l'eau rouillée coule à l'intérieur du frigo presque tous les jours
    Bien sûr nous avons dès le départ contacté l'assistance technique (nous disposons d'une garantie 5 ans sur l'appareil) mais à chaque fois le même refrain "il s'agit d'une mauvaise utilisation, vous n'avez pas dégivré votre réfrigérateur, le déplacement du dépanneur restera à votre charge car il ne s'agit pas d'une panne..." donc celà traine depuis au moins 2 ans
    Je viens de retirer la protection interne et voici les photos
    A mon avis le circuit évacuation eau dégivrage est bouché, donc l'eau stagne en haut et à rouillé certaines pièces.... qu'en pensez-vous? Merci

    Photo 14-01-14 18 11 37.jpg

    Photo 14-01-14 18 12 10.jpg

    -----

  2. #2
    Sica

    Re : De l'eau rouillée coule dans mon réfrigérateur

    Bonsoir Jetski,

    En faisant une recherche sur le forum, je tombe sur votre post.
    Je ne suis pas connaisseur en la matière, mais je crois qu'il va falloir prendre le taureau par les cornes et valider à 100 % vos droits à la garantie.

    Bien sûr nous avons dès le départ contacté l'assistance technique (nous disposons d'une garantie 5 ans sur l'appareil) mais à chaque fois le même refrain "il s'agit d'une mauvaise utilisation, vous n'avez pas dégivré votre réfrigérateur,
    Regardez les caractéristiques sur ce lien de votre produit:

    http://www.ubaldi.com/electromenager...sh--770019.php

    Il est clairement stipulé que le dégivrage est AUTOMATIQUE

    A votre place, je ne me laisserais pas "endormir"

    Bien à Vous

  3. #3
    jetski

    Re : De l'eau rouillée coule dans mon réfrigérateur

    Bonjour,
    Hier nous avons insisté une fois de plus auprès de l'assistance technique qui ne voulais pas faire intervenir un technicien. Je leur ai dis que je paierai le déplacement si le problème était de notre faute (suite à un mauvais usage par exemple...)
    Je tiens à souligner que cette assistance technique inclue dans ma garantie 3 ans supplémentaire est celle du magasin, en l'occurence XXXXXX (XXXXXXXX), et non pas celle de Samsung.
    Donc finalement, on a eu droit à la visite d'un technicien aujourd'hui. En voyant notre frigo, le technicien ne comprenait pas pourquoi l'assistance technique de Saturn n'avait pas fait intervenir un technicien plus tôt.
    Le problème était tout simplement le clips de dégivrage, beaucoup trop court sur ce modèle, et qui jouait pas sa fonction d'empêcher le givrage de l'embouchure du circuit de dégivrage. Pour dire simple, c'était mal foutu à l'intérieur et un bouchon de glace empêchait l'eau de dégivrage de circuler. Donc l'eau stagnait derrière le bloc carter (ce que j'ai appelé la protection interne dans mon message précédent) et depuis 2 ans coulait à l'intérieur du frigo tous les jours et a rouillé plusieurs petites pièces métalliques...
    Le problème technique est résolu mais je tiens à souligner la nullité du SAV de XXXXXX qui ne tenais vraiment pas à faire intervenir un technicien.
    Dernière modification par gienas ; 17/01/2014 à 08h00.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2013, 09h34
  2. [Blanc] Réfrigérateur Siemens : de l'eau coule dedans ![résolu]
    Par inviteccdb2767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2011, 12h50
  3. [Blanc] Réfrigérateur Daewo : de l'eau coule à l'intérieur ?
    Par invite5474ede1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2011, 17h54
  4. [Blanc] condensation dans mon refrigerateur[résolu]
    Par invite0ec1be01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2008, 19h10
  5. [Blanc] Réfrigérateur Proline qui coule [résolu]
    Par invite7d22f04b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...