[Blanc] LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus



  1. #1
    thierlat

    LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus


    ------

    bonjour,
    je posséde un LV rosières RLF100 de 5 ans, et il ne chauffe plus. En fin de cycle il bip de façon rapprochée et il est complétement froid.
    j'ai testé la résistance en faisant un branchement directe et elle fonctionne. j'ai rebrancher la résistance normalement et j'ai essayer de shunter ce que je pense être le thermostat et ca ne chauffe toujours pas.
    je n'arrive pas à trouver des vues éclatées de ce modèle
    pouvez vous m'aiguiller pour la recherche de panne.
    merci

    -----

  2. #2
    marius3012

    Re : LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus

    Bonjour,

    Vous avez peut être une sonde de température de sécurité (ne me souvient plus du nom exact) qui a déclenchée.

    et/ou

    En regardant sur un site de pièces détachées, il parle d'un microswitch de sécurité. Voir si c'est pas lui la cause

    Cordialement

    Marius

  3. #3
    H7G6

    Re : LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus

    bonsoir! à mon avis, il y a un détecteur de présence d'eau à côté de la résistance qui coupe l'alimentation électrique ;c'est une membrane souple qui s'affaisse et enclenche un micro contact.il se dévisse facilement , un fil de la résistance y est connecté.le micro contact peut être en bon état et la membrane endommagée (c'est ce qui m'est arrivé).en espérant vous avoir été utile!

  4. #4
    thierlat

    Re : LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus

    bonsoir,
    désolé de ne pas avoir répondu avant. merci pour ces infos.
    afin de pouvoir accéder aisément à toutes ces pièces, pouvez vous me dire si je peux basculer le lave vaisselle pour enlever la plaque inférieure qui semble être cartonnée car le bac de sel est plein (je l'avais rempli juste avant la panne)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marius3012

    Re : LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus

    Bonjour,

    Je ne pense pas que vous puissiez enlevez la plaque inférieure. En enlevant toutes les facades latérales ca devrait le faire non????

    Cordialement

    Marius

  7. #6
    H7G6

    Re : LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus

    bonsoir! si c'est bien le même genre de lave vaisselle que moi (un candy mais c'est le même groupe) ,on peut facilement enlever le dessous, j'avais aussi sorti le bandeau bas tenu par deux vis (ou quatre?);vous pouvez le pencher vers l'arrière (je l'avais complètement basculer sur le dos).pas besoin de démonter les côtés! il y a de grandes chances que ce soit juste le détecteur dont je vous parlé! à bientôt!

  8. #7
    thierlat

    Re : LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus

    bonsoir,
    effectivement ca doit être la même caisse car les cotés ne sont pas démontable. j'ai déjà démonter le bandeau du bas et seulement la partie avant est accessible. pas le reste.
    je vais regarder ca de plus prêt ce week-end car la semaine je n'ai pas trop le temps. je vous ferez part des mes commentaires
    merci a bientôt

  9. #8
    thierlat

    Re : LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus

    Bonsoir,
    J’ai démonté la plaque et j’ai accès à tout.
    J’ai suivi le fil rouge de la résistance et je suis arrivé sur une pièce à proximité qui entre dans le LV (dont je ne connais pas le nom) j’ai shunté cette pièce ainsi que la sonde de température CTN et malheureusement ca ne fonctionne toujours pas.
    En suivant le fil orange de la 2ème cosse qui sort de la pièce dont je ne connais pas le nom, j’arrive sur le pressostat. Est-ce que ca peut être ca ? Comment puis-je le tester ou le shunter ?
    Merci pour votre aide

  10. #9
    u96

    Re : LV rosiéres RLF100 ne chauffe plus

    Bonsoir,
    Mesurez en ohms la valeur de la résistance (30 ohms environ)
    Mesurez en ohms le micro inter de sécurité chauffage (bip au testeur ou 0 ohms si actionne)
    Oubliez la sonde
    Si tout est ok remplacez la carte électronique.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Rosieres rfi4454pn ne chauffe plus[résolu]
    Par inviteacc3d260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/11/2019, 10h19
  2. [Blanc] LV Rosières RLF100 : ne lave plus ! [résolu]
    Par stephporte dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2013, 17h03
  3. [Blanc] Four Rosières RCM 696RB : ne chauffe plus !
    Par invitef02502b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2011, 05h04
  4. [Blanc] Four Rosières rf609min : ne chauffe plus !
    Par invite666e1c24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2010, 10h47
  5. [Blanc] Four Rosiéres en chauffe permanente
    Par invite03b947ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...