[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?



  1. #1
    Biver13

    Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?


    ------

    bonjour a tous

    j ai une chaudière saunier Duval thelia 23 et j ai de moins en moins de pression eau chaude. Je voudrai détartrer le corps de chauffe mais pour cela, je voudrais savoir comment il se démonte. La chaudier a 16 ans et jamais détartrer.

    Le chauffage marche très bien et j ai de la pression en eau froide. Tous les mousseurs de robinet sont propres.
    Pour info j'habite une maison de plan pied.

    Bonne journée Christian

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Bonjour, le plus simple serait d'avoir une detartreuse et comme ca pas besoin de demonter le corps de chauffe pour le detartrage.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Biver,

    Le plus simple est de faire le détartrage à la pompe qui permettra un détartrage comples sans dépose du corps de chauffe.

    Si tu décides de déposer le corps de chauffe il faut isoler le circuit chauffage, fermer l'arrivée d'eau froide, débrancher les durits chauffage (prévois leur remplacement elles seront tellement collées qu'il faudra les fendre), dévisser les écrous côté ECS, dévisser les bouons quile maintiennent sur l'antirefouleur.

    Une fois déposé il faudra faire pénétrer l'acide et le laisser agir, ensuite rinçage à l'eau claire passiver à la soude est un plus. Approvisionne outre les durits les joints (les tubes ont reçu des collets tombés donc joints fins). Remontage à l'inverse purge du corps de chauffe remplissage à 1.5 b :

    Nom : PICT0023.jpg
Affichages : 326
Taille : 322,1 Ko

    cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Biver13

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Bonsoir

    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Ma chaudiere diffère de celle présente par cram 64. Les branchements ECS et chauffage sont en cuivre. J ai pas de durit qui raccode coté chauffage. En fait je voudrais détartrer le corps de chauffe avec une pompe de machine a laver que j ai récupérer . J ai obtenu l idée sur ce forum.

    Bonne soirée

    Christian

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Re,

    Cela ne change pas grand chose tu dévisses les sorties chauffage comme le sanitaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Biver13

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Bonsoir,
    pour revenir avec mon probleme de pression eau chaude sur ma thelia 23, a part l échangeur bouché d'où pourrai provenir le problème de maque de pression.

    L'imitateur de débit obstrué, tuyaun Dan la chaudiere bouché?

    Bonne soiree

    Christan

  8. #7
    Biver13

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Bonsoir,

    Une autre pEtite question.
    En quelle matière est fait le corps de chauffe de la thelia 23 afin d être sur de prendre le bon produit detartrant si je venais a ne pas utiliser le vinaigre si c est trop entartré.
    J ai vu un produit detartrant pour serpentin et tuyauterie à Casto mais ce produit n est pas à utiliser sur de l aluminium.

    Bonne soirée

    Christian

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Bonjour à toutes et à touq,

    Le corps de chauffe est en cuivre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Biver13

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Merci Marc pour la réponse. Je vais pouvoir acheter le produit que j ai vu.

    Bonne soiree

    Cordialement

    Christian

  11. #10
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    bonjour,
    vous avez aussi un filtre et un limiteur de débit sur l'arrivée eau froide.http://www.saunierduval.fr/stepone/d...8b_10_1995.pdf
    cdlt

  12. #11
    Biver13

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour mon probleme de pression ECS. Depuis hier soir, j ai un peu plus de pression sur l eau chaude. A ce moment là les mousseurs avaient des impuretés ( particules brunes, marrons.) assez dures
    La seule chose pour l instant que j ai vérifié, c est le filtre et le l'imitateur de débit sur l arrivée d eau froide comme me la suggéré Passelaigue. Et c était propre aucunes impuretés. Je n ai rien fait d autre.

    Avez vous des avis sur ce retour de pression soudain.
    Info de ma chaudiere : saunier Duval thelia 23 mise en service 1997 et jamais détartrer.

    Remerciement pour vos retours.

    Cordialement

    Christian

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les aérateurs mousseurs suffisent à provoquer la chute de débit rencontré, la température de l' ECS est redevenue normale ? Si oui attends la prochaine alerte.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Biver13

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : de moins en moins d' ECS ?

    Bonjour Marc et merci pour votre réponse,

    En fait quand il y avait une baisse de pression sur lECS les mousseurs etaient deja propre. je veille à les nettoyés regulierement
    La pression est revenue hier apres plusieurs semaine de pression faible, et j'ai verifier les mousseurs et ils y avaient des impuretes.

    Comme indiqué j'ai verifier le filtre et limitateur de debit sur l'arrivée d'eau froide de la chaudiere et c'etait propre.
    Je m'interroge sur ce retour soudain à de la pression. Je precise aussi que je n'ai pas touché au detenteur d arrivée general d'eau froide de la maison.

    Cordialement

    Christian

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thélia 23 E : ne démarre plus !
    Par incognito29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2013, 12h24
  2. [Thermique] Saunier Duval Themaplus C24 : de moins en moins d'eau chaude ! [résolu]
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2011, 19h13
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 E : ne démarre plus ?
    Par inviteba294c35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2010, 13h25
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 17h53
  5. Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...