[Thermique] Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.



  1. #1
    Tom5912

    Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.


    ------

    Bonjour,

    Depuis ce matin j'ai des difficultés pour obtenir de l'eau chaude.
    En regardant de plus près le gaz coupe après quelques secondes.

    Aucun problème par contre pour le circuit radiateurs.. ça chauffe normalement.

    A quoi vous pensez comme panne ?
    Merci pour votre retour.

    Chaudière idra 3200 franco belge

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Tom6912,

    Commence par déposer et dépoussiérer la veilleuse et son injecteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    bonjour,
    c'est une chaudière avec ou sans ballon?
    A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Re,

    Salut amical passelaigue, je me suis fait un croc en jambes ! L' Idra 3200 n'a pas de veilleuse et donc un allumage automatique et contrôle par ionisation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    A quoi ressemble une veilleuse ? Cest une idra 3200 beretta

  7. #6
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Passelaigue: Non pas de ballon

  8. #7
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Je pense avoir localisé la sonde ionisation en dessous des bruleurs.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    bonjour,
    Cram64 vous a signalé s'être fait un croc en jambe et a corrigé en signalant que votre chaudière a une sonde d'ionisation et non pas une veilleuse ,
    donc ne la cherchez pas !!
    par contre
    -1-voir s'il n'y a pas eu une inversion phase neutre sur l'alimentation de votre chaudière ce qui peut perturber la sonde d'ionisation et provoquer la panne signalée
    -2-voir a ce qu'il n'y ait pas une tension supérieure a 6V "entre neutre et terre"
    -3-voir que la sonde d'ionisation ne soit pas déplacée par rapport a la flamme de la rampe
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Je vérifie tout cela ce soir

  11. #10
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    A noter aussi que ce matin j'ai réussi à avoir de l'eau chaude sans problème.
    Je coupe et retente ma chance et la le défaut se représente ...

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    re,
    ne faites rien de plus que ce que j'ai signalé ,
    si cela ne solutionne pas le souci,
    signalez le et Cram64 ou un de ses collègues vous diront quoi faire,
    perso,
    je ne puis aller plus loin que ce que j'ai signalé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    célplombier

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Bonjour, et il n'y a pas de voyant d'anomalie qui soit allumé ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    DeConinck

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Bonjour à tous,

    La panne décrite me fait penser à une terre un peu faiblarde. (ou à un neutre un peu pourri - Merci Richard)

    Ce que je vais dire n'est pas forcément évidant à réaliser: Il faudrait déterminer si la chaudière se met en sécurité avant la fin de son temps d'allumage ou non.
    Si lorsqu'il y a une flamme la chaudière continue à étinceler, le problème est lié à l'ionisation (Terre, neutre, Rupture de continuité d'électrode...)
    Si la flamme se coupe alors qu'il y a eu une détection préalable (arrêt de l’étincelage avant la fin du temps d'allumage) le problème est tout autre.

    Cordialement.
    Dim
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Bonjour

    Je ne connais rien en chaudières mais un truc me dérange avec les différents diagnostics posés.

    Comment peuvent ils être compatibles avec ce point qu'indiquait le posteur initial ? :

    Citation Envoyé par Tom5912 Voir le message
    Aucun problème par contre pour le circuit radiateurs.. ça chauffe normalement.

  16. #15
    célplombier

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Bjr, merci Bluedeep, enfin un qui suis... c'est pour rire bien sûr, mais il était nécessaire de bien rappeler ce point important en effet....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Non il y a aucun voyant d'erreur.

    Pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par : la chaudière continue à étinceler.

  18. #17
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par : la chaudière continue à étinceler.

  19. #18
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Lorsque le défaut se présente j'entends un bruit sourd dans le conduit d'évacuation qui devient de plus en plus bruyant puis paff ca coupe.

  20. #19
    célplombier

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Bjr, on pourrait avoir la bande son pour écouter ? une vidéo même serait encore mieux.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le débilitre sanitaire est à vérifier à l'ohmmètre débranche le place les pointes sur les deux bornes, ouvre un robinet d' ECS l'ohmmètre doit changer d'état (en principe se fermer) c'est le n° 20 :

    Nom : Ch. Idra 3000 descriptif..PNG
Affichages : 574
Taille : 159,2 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Debilitrz verifié a lohmetre , la valeur change correctement. Aussi la sonde ionisation est bien placé au dessus dun bruleur . Jai tout nettoyé egalement car cetait crade . Pas non plus dinversion phase neutre . Pas de tension sup a 6v non plus . Maintenant la temp de leau fluctue fortement ( chaud puis tiede puis froid puis de nouveau chaud). Je suis toujours en recherche active merci de votre aide

  23. #22
    célplombier

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Citation Envoyé par Tom5912 Voir le message
    Lorsque le défaut se présente j'entends un bruit sourd dans le conduit d'évacuation qui devient de plus en plus bruyant puis paff ca coupe.
    Bonjour, une video ou l'enregistrement du bruit, envisageable, ou pas ?
    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  24. #23
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Desole pour la video impossible a la joindre . Par clntre je remarque une chose , lorsque le chauffage est en route et que jouvre lecs la pression chute de 0,3 bars . Le corp de chauffe peut il etre en cause ?

  25. #24
    passelaigue

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Citation Envoyé par Tom5912 Voir le message
    Desole pour la video impossible a la joindre . Par clntre je remarque une chose , lorsque le chauffage est en route et que jouvre lecs la pression chute de 0,3 bars . Le corp de chauffe peut il etre en cause ?
    bonjour,
    quand vous ouvrez quoi?
    quelle pression chute,la pression chauffage ou la pression sanitaire?
    si c'est la pression chauffage qui chute en ouvrant le sanitaire il y a problème sur le corps de chauffe.
    A+

  26. #25
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Oui c'est la pression du circuit chauffage qui baisse lorsque j'ouvre l'ECS.

    La pression retrouve totu de même le même niveau qu'avant l'ouverture ECS

  27. #26
    Tom5912

    Re : Chaudière idra 3200 Franco Belge : le gaz se coupe 10s après déclenchement.

    Le nettoyage du corp de chauffe peut résoudre le problème ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudière franco belge idra 3200
    Par invite2daf1778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2013, 09h12
  2. [Blanc] Chaudière Franco Belge Idra 3200 : erreur ? [résolu]
    Par invite81e02398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2013, 10h04
  3. [Thermique] Chaudière à gaz Franco Belge Idra 3200 : baisse de pression !
    Par invite25625362 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 22h27
  4. [Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
    Par inviteeca70aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 09h30
  5. [Thermique] panne chaudiere franco belge idra ballon 3200
    Par invite5507f583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...