[Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression



  1. #31
    louisspaul

    Re : Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression


    ------

    Bonjour

    Je crois que ça valide ce que je supposais plus haut: une fuite interne entre serpentin sanitaire et circuit chauffage...
    Quel age le corps de chauffe ? pas grand chose à faire....

    En laissant la pression sur le circuit sanitaire , si tu ouvre le circuit chauffage , tu dois retrouver ton litre par nuit !!!

    -----

  2. #32
    louisspaul

    Re : Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression

    suite

    Si tu as une pression nulle sur le réseau , avec le clapet anti retour sur le sanitaire , tu ne pourra pas polluer ton circuit eau froide (ni celui de ton voisin).

    ça peux servir dans certain cas...

  3. #33
    nicotours37

    Re : Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression

    Citation Envoyé par louisspaul Voir le message
    suite

    Si tu as une pression nulle sur le réseau , avec le clapet anti retour sur le sanitaire , tu ne pourra pas polluer ton circuit eau froide (ni celui de ton voisin).

    ça peux servir dans certain cas...
    Donc s'il n' y a pas de clapet anti retour sur le circuit sanitaire , pas de risque pour le circuit sanitaire et son ballon d'eau chaude?

  4. #34
    louisspaul

    Re : Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression

    "comment peut il y avoir une "interconnexion " ou remplissage parasite dans le ballon ? les tuyaux de chauffage sensés chauffer l'eau sanitaire sont indépendant des tuyaux d'eau sanitaire!!! "

    Chez Frisquet, dans le corps de chauffe rempli d'eau(circuit chauffage ) il y a le serpentin dans lequel circule" l'eau sanitaire".
    Le serpentin est donc dans l'eau du circuit chauffage; d'où la possible interférence...

    Pour le clapet anti retour , c'est utile mais pas indispensable (à mon avis) ; mais je ne connais pas la législation en vigueur.

  5. #35
    nicotours37

    Re : Chaudiere Frisquet hydroconfort Eco 3 en surpression

    Bon pb resolu, c'etait bien le ballon.
    Par contre j'ai changé le manometre de mon reducteur de pression, l'aiguille etait toujours sur 3 bars .

    Maintenant j'ai bien l'aiguille du manomètre fonctionnelle.

    Par contre je me pose une question par rapport à ma soupape de securité 7 bars sans clapet anti-retour:
    Maintenant que le manomètre fonctionne correctement, je vois comment ca se passe :
    Lorsque je tire de l'eau chaude, au bout d'un moment, la chaudière se met en mode réchauffage du ballon. l’eau du ballon etant chauffée , la pression augmente et je vois bien l'aiguille du manometre du reducteur de pression monter progressivement de 3 bars jusqu' à 7 bars. Lorsque la pression arrive à 7 bars, la soupape s'ouvre et laisse couler l'eau jusqu'a ce que la pression redescende ( fonctionnement normal ).

    Mais comme je n'ai pas de clapet anti-retour sur cette soupape 7bars, comme l'indique l'aiguille du manomètre du reducteur de pression==> cela veut dire que lorsque la chaudière chauffe mon ballon j'ai une pression de 7 bars dans mon circuit sanitaire, du réducteur de pression à tous mes robinets de la maison!!!!

    Alors que si il y avait un clapet anti-retour , la pression de 7 bars se retrouverait uniquement au niveau du ballon ( et dans le circuit d'eau chaude ).

    il y a t il un risque pour cette pression à 7 bars qui se retrouve sur tout mon reseau d'eau froide meme si à chaque fois ca ne dure pas trop longtemps?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Surpression après puisage eau chaude sur chaudière Frisquet Prestige
    Par invite4cffaf5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2013, 05h43
  2. [Blanc] Chaudière frisquet hydroconfort 120/700
    Par invite8c5907c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 17h17
  3. [Thermique] pb surpression chaudière frisquet
    Par invite1e572d3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h39
  4. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  5. chaudière Frisquet Hydroconfort 80
    Par invitedd6298e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2006, 00h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...