[Thermique] Température ECS fluctuante - Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Température ECS fluctuante - Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW [Résolu]



  1. #31
    johnwhite92

    Smile Résolu


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce week end j'ai installé des clapets anti retour (sur eau chaude et eau froide) au niveau des 2 mitigeurs les plus anciens, ceux numérotés 2 et 3 sur mon plan (les autres mitigeurs sont neufs ou quasi neufs) :

    Pièce jointe 241800

    Depuis il y a eu une très nette amélioration : j'ai maintenant de l'eau bien chaude à la douche (mitigeur 4) et elle le reste même après plusieurs minutes
    Ma femme a même dit "ouh la la c'est trop chaud !"... j'avoue, ça change...

    Je pense qu'il y avait un retour d'eau froide dans le circuit d'eau chaude au niveau du mitigeur 2 situé à l'autre bout de la maison...

    Bon c'est presque impeccable, je ne peux qu'être content.... Je pense qu'un bon détartrage de la chaudière finirait de parfaire la situation... j'en parlerai au technicien l'année prochaine lors de la visite annuelle d'entretien...

    En résumé, j'ai :
    - changé la cartouche RTA qui était pas mal entartrée
    - posé des clapets anti retours au niveau des mitigeurs sur eau froide et eau chaude

    Merci à tous ceux, nombreux, qui m'ont aidé

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : Température eau chaude sanitaire fluctuante - Chaudière Frisquet Hydromotrix 32kw

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est la meilleure solution, placer des clapets en amont des mitigeurs thermostatiques, les clapets internes finissant souvent par fuir. J'avais envisagé ce défaut en post 2 :

    Autre possibilité c'est une pénétration d'eau froide dans la sortie d' ECS (eau chaude sanitaire) un clapet fuyard sur un mitigeur suffit.
    Je clos le fil "Résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite gaz sur chaudière Frisquet Hydromotrix ! [Résolu]
    Par JeanneM dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2014, 18h06
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : pas de chauffage ? [résolu]
    Par invite5d0daf22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2012, 16h50
  3. [Thermique] Température eau qui baisse - Chaudière Frisquet Hydromotrix 23kw
    Par Teiss dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2012, 20h15
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : plus de chauffage ! [résolu]
    Par invite21b17d7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2012, 13h03
  5. [Thermique] Température eau chaude chaudière Frisquet Hydromotrix 32 Kw : résolu
    Par invited7ca2ffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...