[Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS 20 BPRB : fait déclencher le différentiel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Réfrigérateur américain Samsung RS 20 BPRB : fait déclencher le différentiel ?



  1. #1
    phenix73

    Réfrigérateur américain Samsung RS 20 BPRB : fait déclencher le différentiel ?


    ------

    bonjours a tous, j'ai un probleme avec mon frigo americain samsung rs20br:
    apres l'avoir brancher, il se met en route et quelque seconde plus tard les fusible de mon appart saute!
    apres verification sa viens de mon frigo mais je n'arrive pas a trouver le probleme et la piece a changer, de plus un depaneur est venue et ma dit de remplacer le relais de demarage et le klixon mais sa na rien changer!!
    merci d'avance pour vos reponse.

    -----

  2. #2
    jujupower89

    Re : pb frigo samsung

    Salut, quelle est la puissance de ton frigo et sur quel circuit de ton habitation est-il connecté ? Y'a t'il d'autres appareils qui fonctionnent sur ce même circuit ? Et quand tu parle de "fusible", c'est un disjoncteur ou le général qui saute ? Par contre si c'est le différentiel, tu as un courant de fuite vers la terre qui signifie un problème d'isolement sur ton frigo.

  3. #3
    phenix73

    Re : pb frigo samsung

    bonjour jujupower89, pour la puissance du frigo je sais pas; il est brancher sur prise secteur et c le ceul sur cette prise; pour les fusible c le dijoncteur principale de la cuisine qui saute!si c un probleme d'isolement sur le frigo comment je peux le trouver?

  4. #4
    jujupower89

    Re : pb frigo samsung

    Si c'est un disjoncteur qui saute, alors ce n'est pas un défaut d'isolement. Ce disjoncteur est de quelle intensité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phenix73

    Re : pb frigo samsung

    je ne connait pas l'intensité mais c noter " securiter protect differenciel", et c la premiere fois que sa le fais depuis 6 ans que j'ai le frigo; de plus j'ai essayer sur d'autre prise et sa fait
    pareil!!

  7. #6
    jujupower89

    Re : pb frigo samsung

    Ok, donc c'est bien un défaut d'isolement. Le problème dois venir du compresseur.

  8. #7
    mondou

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS 20 BPRB : fait déclencher le différentiel ?

    Bonsoir,
    Enfin, on sait que c'est l'ID qui s'ouvre.
    Fuite à la terre,
    Je connais pas cette référence mais tout est possible,
    Seules, des mesures, permettront de déterminer l'élément en défaut.
    @+

  9. #8
    u96

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS 20 BPRB : fait déclencher le différentiel ?

    bonsoir,
    amitiés mondou.
    évitons les posts pour rien.
    démontez les carters au fond partie frigo et congel, calibre le testeur sur le plus gros calibre en OHMS et verifiez les résistances de degivrage avec la terre.
    mesurez un fil avec la terre puis l'autre.
    si une valeur s'affiche la resistance est a la masse.
    perso je commencerai par la partie frigo.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    phenix73

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS 20 BPRB : fait déclencher le différentiel ?

    merci pour tout vos conseilles, je vais essayer et vous met au courant.

  11. #10
    phenix73

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS 20 BPRB : fait déclencher le différentiel ?

    voila les mesure que j'ai relever:
    coté frigo
    frigo.jpg
    et coté congel
    congel.jpg
    d’après les relever que faut-il changer?

  12. #11
    phenix73

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS 20 BPRB : fait déclencher le différentiel ?

    après vérification quand je débranche la prise de droite du congel les autres prise ne donne plus les même mesure,
    elles sont toutes a 0. serait-il possible que la résistances du congel mettes les autres en défauts?

  13. #12
    u96

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS 20 BPRB : fait déclencher le différentiel ?

    bonsoir,
    autant pour moi ce modele n'a qu'un evaporateur et donc qu'une seule resistance de degivrage.
    laissez tomber la partie frigo.
    mesurez comme indique precedement la resistance de degivrage congel.
    faite simple dans vos retours:
    donnez moi juste les valeurs relevees entre chaque borne et la terre.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    phenix73

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS 20 BPRB : fait déclencher le différentiel ?

    bonjour, voila j'ai trouver la piece qui ne fonctionne pas:
    Nom : congel.jpg
Affichages : 237
Taille : 87,8 Ko
    est-il possible de faire fonctionner le frigo sans cette piece le temp de la recevoir?
    en tout cas merci pour vos conseil

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2013, 22h34
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2013, 09h19
  3. [Blanc] LV ( ? ) : fait déclencher le différentiel !
    Par gabydu25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2012, 08h17
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2011, 11h12
  5. [Blanc] LV Candy DSCI 710 : fait déclencher le différentiel !
    Par invite96ac59c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2011, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...