[Blanc] LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?[résolu]



  1. #31
    papillon0

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?


    ------

    c'est intéressant ce que vous dites car mon ami me dit qu'il se peut que l'on ait mit parfois beaucoup de liquide rincage (en plus des tablettes qui sont sensés faire tout).
    serait ce la cause ???

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    re,
    c'est pratiquement certain ,

    mon conseil est de faire simple
    perso l'on prend de la lessive en poudre et l'on dose en fonction
    le produit de rinçage est réglé au débit minima
    le sel tout autant
    avec cela aucun risque de monter en mousse
    la question qu'il faut se poser est celle ci et vous comprendrez
    comment peut-on savoir en utilisant une tablette si la quantité correspond au degré de dureté de l'eau??
    vu que la dite quantité n'est pas variable??
    par contre l'on peut gérer a façon de la poudre sans problème
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    papillon0

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    Petit rebondissement dans mon histoire.
    En fait j'étais perplexe sur le fait que sur le carter selon l'endroit où je prenais la mesure. J'en discutais avec mon ami électricien hier et il m'a dit que cela voulait dire que ma résistance était encore bonne et que j'avais un pb entre mon bornier où arrivait l'alimentation et ma résistance.
    On a donc démonté celui-ci et il y avait un côté où le lien ne se faisait plus entre la borne d'alimentation et la résistance.
    Un petit morceau de cuivre, un peu de soudure, et là le test de résistance au niveau du bornier est devenu concluant.
    On a remonté le tout dans le lave vaisselle, un test et une eau qui chauffe de nouveau (et un programme qui va jusqu'à la fin sans erreur)

    Il ne me reste plus qu'a remplacer les cosses par des cosses isolées et a retester (mon ami n'était qu'a moitié confiant par les cosses qui du fait du connecteur qui a fondu sont devenues non isolées).

    Mes pièces sont commandées mais je pense que je vais les rendre à cyberpiece, je n'en serais que pour les frais de transports et le prix des cosses.

    Je vais monter les cosses ce matin et tester de nouveau.

    En tout cas vraiment merci Richard car c'est grace à vos conseils que petit à petit j'en suis venu à démonter mon lave vaisselle et a arriver jusqu’à identifié un pb de résistance puis a creuser pour en arriver jusqu'a ce pb de jonction.
    Outre l'aspect financier je me sens plus riche intellectuellement.

    Je reviens dès que j'ai fini pour que l'on cloture ce sujet.

    Merci vraiment encore,

    Stéphane

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    re,
    non il faut supprimer ce montage vous avez court circuité le thermofusible ce qu'il ne faut surtout jamais faire
    car il n'y a plus de protection thermique qui soit conforme aux normes
    en cas de nouvel incident vous risquez de provoquer un incendie du lave vaisselle
    je vous en conjure faites ce que je vous ai demandé de remplacer
    votre électricien est bien gentil mais n'est pas un pro de l'électroménager
    de fait il est plus prudent de suivre les directives d'un pro tel que moi qui connaissons les obligations de sécurité sur ce matériel
    plutôt qu'une autre corps de métier qui s'en approche mais pour lequel il n'a pas la formation voulue
    vous avez zappé cela alors que je vous l'avais déjà signalé dans un post précédent
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4788186
    je sais bien que la résistance n'est pas elle même grillée mais le thermofusible l'est et il n'est fourni qu'avec la résistance (le constructeur le veut ainsi car imposé par les normes)donc le remplacement du carter s'impose toujours
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    papillon0

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    Re bonjour Richard,
    je me rends compte que ce n'était donc pas une bonne solution.
    En fait son discours était qu'il y avait encore la seconde partie du thermofusible qui serait là pour jouer le rôle de fusible en cas de besoin.

    Mais je prends en compte votre recommandation, la sécurité reste une priorité pour moi (et si le thermofusible ne joue plus son rôle car inopérant sur un des côtés, il faut effectivement le remplacer).

    Merci vraiment beaucoup pour toutes vos recommandations

    J'attend donc ma pièce (lundi sans doute).

    Stéphane

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    re,
    je vous remercie de décider de suivre mes directives,
    car un carter de pompe de cyclage ne vaut pas le prix d'un habitat,
    et rester aux normes via un cout de 80€ est un minima qui est suffisamment bas pour ne pas prendre de tels risques
    bref ,
    ce sujet se veut a présent exemplaire pour d'autres internautes ayant un souci similaire
    le carter une fois remplacé et résultat donné on clôturera en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    papillon0

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    Ca y est les pièces sont arrivées et montées (une durite un peu plus longue toute de même mais bon ça tient).
    Par contre dans la notice ils parlent de lancer un programme test :
    Après avoir remplacé l'élément chauffant, il est nécessaire de lancer systématiquement un programme test complet. Cela va permettre de faire une remise à zéro de la platine de contrôle et de l'alimentation de l'élément chauffant. NOTA: si la remise à zéro n'est pas réalisée, il n'y aura pas de chauffage. Pour le programme Test ==> consiulter la documentation technique sous www.agoraplus.com

    J'ai essayé de voir sur ce site mais il faut être un pro. Je ne suis pas sur que dans mon cas il y ait besoin de programme test mais j'aimerai tout de même le valider avec vous avant de lancer un programme (car mon expérience précédente m'a au moins permis d'être rassurer sur le fonctionnement des autres composants du lave vaisselle).

    Merci par avance, je pense qu'une fois que j'aurai eu votre avis sur cette question, un test et ce sera terminé.


    Stéphane

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    re,
    ce test est totalement inutile pour votre cas de figure ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    papillon0

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    Eh bien ça y est tout est remonté et testé.
    Il a fallut tout de même que je m'y reprenne à plusieurs fois car j'avais des fuites.
    En partie du à une durite qui était plus longue sur la nouvelle piece. Enfin j'ai tout redémonté cette nuit et mon programme 30' a tourné avec succès.

    Un grand merci à Richard qui m'a permis de réparer mon Lave Vaisselle et d'y voir un peu plus clair sur les pièces le composants.

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?

    re,
    ben voilà qui est bien
    me reste plus qu'a clôturer en mode résolu
    bonne continuation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche line whirlpool AWZ 8476 6ème sens en panne[résolu]
    Par nicoooooooooooooooo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2012, 17h04
  2. [Blanc] LL Whirlpool 6ème Sens AWM 8123/1 : ne fonctionne plus !
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2010, 10h56
  3. [Blanc] sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865
    Par invitee1f07fc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2008, 20h52
  4. [Blanc] Seche linge Whirlpool 6eme sens AWZ2413
    Par invite6d96e431 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 16h01
  5. [Blanc] lave vaisselle whirlpool 6eme sens adp7966 [résolu]
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...