[Brun] TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA [Résolu]



  1. #1
    mykegyver78

    TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    La TV de mes beaux-parents ne fonctionne plus! Plus moyen de l'allumer. Lors de la mise sous tension, la led rouge s'allume, puis elle se met à clignoter.

    Pour vous situer le contexte, le téléviseur est resté 6 mois dans une seconde résidence, sans chauffage et en proie à l'humidité. Je ne peux pas dire que je sois surprise qu'elle soit en panne...

    J'ai déjà téléchargé le manuel de service (celui pour les techniciens) et j'ai un peu progressé: j'ai au moins les codes erreurs!

    Résultat :
    Code 2 (+12V protection error.)
    Code 6 (I2C error while communicating with the NVM.)

    Je me demande si le code 6 n'est pas provoqué par le code 2, le NVM n'étant plus alimenté en 12V.

    Je voudrais savoir s'il est possible de la réparer à un coût raisonnable, le téléviseur ayant déjà 6 ans. Je ne suis pas électricien, ni électronicien, mais je suis capable de mesurer des tensions et (dé)souder des composants sur une carte.

    Je n'ai pas trouvé d'autres posts relatifs à ce sujet, donc je me permet d'en créer un.

    N'hésitez pas à me demander les infos manquantes pour le diagnostic, je devrais avoir la TV sous la main d'ici peu.

    Merci d'avance pour votre aide au diagnostic et à l'éventuelle réparation.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    Bjr,
    comme cet appareil n'a pas fonctionné depuis longtemps,je vous suggère de vérifier s'il n'y a pas de trace d'humidité sur la châssis ,de déconnecter méticuleusement les uns après les autres tous les connecteurs pour vous assurer de leur bon contact.Dans ces cas la ,la plupart des ennuis proviennent de la connectique.Vérifiez également l'état des modules recto et verso, éventuellement les brosser avec une brosse souple.(y compris le clavier).

  3. #3
    mykegyver78

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    Bonjour Papilou,

    Merci pour votre réponse.

    Pour l'instant, je n'ai démonté que le module d'alimentation et lors du démontage, je n'ai observé que peu de trace de corrosion (un léger dépôt verdâtre) sur quelques soudures. J'en ai profité pour les refaire. Dans l'ensemble, la corrosion ne me saute pas aux yeux. Les condensateurs ont l'air en bon état, aucun n'est gonflé ou fendu. J'ai aussi contrôlé le fusible qui est correct.

    Compte tenu des codes erreurs relevés, je penchais plutôt pour une autre source à mon problème.

    Je vais suivre vos conseils et nettoyer tous les connecteurs auxquels je peux accéder, puis je reviens avec l'état de la situation.

    A bientôt,

  4. #4
    mykegyver78

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    Bon, voici le point de ma situation :

    Le nettoyage, ça c'est fait! Le contacts ont l'air tous bien propres et je n'ai pas observé de présence flagrante d'humidité. Comme dit précédemment, juste quelques petites taches vertes sur quelque soudures sur le module d'alimentation (soudures que j'ai refaites).

    Lorsque je reconnecte l'alimentation, la led rouge reste fixe, puis, après quelques secondes, elle se met à clignoter et me donne toujours les 2 mêmes codes erreurs :
    Code 2 (+12V protection error.)
    Code 6 (I2C error while communicating with the NVM.)

    Quelqu'un aurait une idée?

    D'avance merci pour votre aide!

    Mykegyver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    Re,
    le code 6 indique que le bus I2C est occupé ou inactif.Essayez de débrancher le clavier et refaire une mise en route.

  7. #6
    mykegyver78

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    Re,

    Test effectué et pas de changement. J'ai toujours les 2 mêmes codes erreurs.

    Par contre, mauvaise nouvelle : j'ai entendu un condensateur rendre l'âme! Il est gonflé et était chaud. Je poste les photos.

    Je n'ai pas remis sous tension depuis.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    re,
    ces condensateurs se trouvent sur l'inverter(1/2),il faut les changer et contrôler ,sur l'alim,si l'élaboration de la tension continue d'alim de l'inverter est correcte.Soit ces condensateurs ont vieilli prématurément ,soit le filtrage ce cette tension au niveau de l'alim n'est pas correct .Une composante alternative excessive peut endommager les condensateurs.Contrôlez également si l'autre inverter(platines maître ou esclave) n'a pas le même problème.

  9. #8
    mykegyver78

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    Re,

    Grosse surprise! Malgré le condensateur défaillant, la TV fonctionne, et correctement de surcroît! Ce qui corrobore le problème de connectique.

    J'aurais connaître leur rôle exact afin de savoir si je pouvais la laisser la TV fonctionner dans cet état (et sans risque pour d'autres composants) ou s'il est nécessaire de remplacer ces deux condensateurs?

    Merci!

  10. #9
    romulus123

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    Bonsoir,

    Vu le prix de deux condensateurs, remplace-les sans hésitation !

    Si ils sont là, c'est qu'il y a de bonnes raisons !

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    mykegyver78

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    Bonjour Romulus,

    Bien sûr, le coût n'est pas un frein. C'est juste que j'ai tout remonté et que si ce circuit contrôle un auxiliaire non nécessaire (genre HDMI side panel) et qu'il n'y a pas de risque pour mon téléviseur, alors je ne perds pas mon temps à faire la réparation.

    Bonne journée,

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    Re,
    ce circuit fabrique la tension et la régulation de l'éclairage de l'écran;si ces condensateurs continuent de se détériorer ils risquent de fatiguer l'alimentation principale et de provoquer une future panne qui pourrait être plus ou moins grave;quant à la connectique ,je m'en doutais un peu .....

  13. #12
    mykegyver78

    Re : TV Philips 32PFL7762D/12 LC7.5E LA

    Re,

    Bon, ben... Plus d'hésitation ! Je le remplace, histoire de ne pas risquer de griller le reste du téléviseur. D'autant plus que mes beaux-parents viennent de nous en faire cadeau et que j'aimerais pouvoir en profiter encore un peu

    Papilou, merci pour votre aide et votre éclairage (c'est le cas de le dire...)!

    Merci aux modérateurs de clôturer cette discussion.
    Dernière modification par mykegyver78 ; 14/03/2014 à 16h39.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Philips 20PF4121 [résolu]
    Par mich57210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/02/2011, 21h03
  2. [Brun] TV Philips de panne [Résolu]
    Par roblot dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2010, 18h51
  3. [Brun] Philips 25pt8303/19 [Résolu]
    Par tronton dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2009, 10h24
  4. [Brun] Philips 28PW9503/19 (resolu)
    Par Pyth dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2008, 11h20
  5. [Brun] Connectique philips tv [résolu]
    Par invite3c39f868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...