[Thermique] Changement chaudière gaz murale ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Changement chaudière gaz murale ? [Résolu]



  1. #1
    Papou24

    Changement chaudière gaz murale ? [Résolu]


    ------


    Bonjour,
    Je pense changer prochainement ma chaudière à gaz Saunier Duval Thélia 623 qui a 20 ans et qui commence à donner des sérieux signes de fatigue. Je suis un peu perdu par toutes les marques proposées. J'aimerais une chaudière avec production d'eau chaude mais j'hésite entre la production instantanée et un ballon de 40/45l qui me parait plus confortable. Je pense investir dans une bonne marque tout en restant dans des prix raisonnable (meilleur rapport qualité prix ). Vos avis me seraient très utiles pour faire mon choix.
    Cordialement, Bernard

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Bonjour,

    Désolé le forum est destiné à l'entraide le dénigrement et la publicité y est interdit.

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    NoCif

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Le ballon d'ECS vous apportera forcément plus de confort mais aussi une consommation de gaz en plus...

    Si avez deux SDB et que vous êtes une famille de 3/4 personnes dans le logement cela peut être intéressant...

    En ce qui concerne la marque/modèle vous n'êtes malheureusement pas au bon endroit !!!

  4. #4
    célplombier

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Bonjour, ok avec nocif.
    J'ajoute que l'idéal serait une chaudière ventouse, question sécurité et entretien. Et laisse de côté les chaudières condensation sauf si ton logement est super isolé.
    Voila ce que l'on pouvait te dire. Bon choix.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Papou24

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Bonjour à tous,
    Mes excuses à Marc concernant l'intitulé de mon message, mais je demandais surtout des conseils comme viennent de me donner Nocif et Célplombier que je remercie. En ce qui concerne le choix des marques, je m'informerais ailleurs. Ma maison est ancienne ( mur en pierre) est isolée avec de la laine de verre et polystyrène par le précédant propriétaire et classée C en indice énergétique, 7 radiateurs en acier sur 2 niveaux, double vitrage. apparemment la rénovation a été faite voilà + de 20ans. Pourquoi une chaudière à ventouse ?, j'ai un conduit de cheminée. Disposant du tarif heures creuses EDF, je pense également à un ballon électrique pour l'ECS et une chaudière pour le chauffage.
    Cordialement, Bernard

  7. #6
    célplombier

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Bonjour, Chaudière ventouse car elle puise l'air pour la combustion à l’extérieur et donc évite de vider ta maison de son air (dont toi tu as besoin pour respirer) (1 mètre cube de gaz consommé engendre 10 mètre cube d'air absorbé dans la maison...) de plus l'air extérieur est bien plus "propre" que celui qui est dans ta maison donc la chaudière s'encrasse moins au niveau du brûleur et fonctionne de façon plus optimale, d'ou économie d'énergie.
    A l'entretien quand on "ouvre une chaudière ventouse il n'y a pas vraiment de "nettoyage" à faire...
    Le corps de chauffe dure plus longtemps, il faut juste s'assurer lors de la pose que le conduit soit correctement posé et incliné (pente: point haut chaudière, point bas buse extérieure) si l'on parle de ventouse à conduit horizontal.
    Il faut pour cela que ton local se prête à une sortie extérieure à plus d'un mètre quatre vingt du sol.
    Maison ancienne et classe C oublie donc la condensation, inutile à mon avis.
    Si tu n'a jamais eu à te plaindre de la précédente en eau chaude et que tu n'a qu'une salle de bain et pas trop loin de ta chaudière, une instantanée est à mon avis dépassée une semi accumulée ou une avec petite réserve suffit, sinon un petit ballon intégré est bien confortable.
    Le choix en fonction de ta région de séparer les deux (eau chaude en elec et chauffage de l'autre) peut être intéressant, en cas de panne l'autre fonctionne toujours, mais bon si tu dois remplacer l'existant faut reprendre les deux dans un seul appareil, à mon avis.
    Pour la marque tu peux reprendre la même chose que tu as, tout est bon maintenant, je pense juste qu'il faut éviter les produits des supermarchés car les chauffagistes aiment pas trop les entretenir, mais pardon pour les concernés cela ne concerne évidemment que moi, bien à toi.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Papou24

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Bonjour,
    J'ai contacté 2 chauffagistes et j'attends leur devis. Les 2 me conseillent une chaudière à condensation mais comme se sont des vendeurs je me méfie. Par contre concernant le ballon intégré il apparaitrait que ce soit plus fragile. Que pense-tu de la micro-accumulation car la production instantanée n'est pas très performante, surtout pour les douches. Quant à la marque, celle que j'ai parait bien. Il me propose des plus chers, mais est-ce vraiment plus fiable. J'aimerais avoir ton avis ou d'autres.

  9. #8
    célplombier

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Bjr, condensation c'est plus cher et plus de marge... moi je te conseille pas... Non pas plus fragile, mais la micro accumilation est deja pas mal.
    Oui la marque que tu as est un produit d'entrée de gamme, si tu veux un peu plus "costaud" part vers une marque avec deux "D" ou le summum c'est la marque qui commence avec un "F", voila; bon choix et bon courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    choker

    Re : Changement chaudière gaz mural

    bonjour papou, bonjour tout le monde,
    Unez chaudière à condensation n'est valable que dans les conditions ou l'installation est prévue, pour 7 radiateurs non adaptés dans une maison moyennement isolée ça ne vaut pas le coup, mieux vaut une basse température ventouse avec micro accumulée, "F" est bien "W" c'est beaucoup mieux à mon sens, tout ça n'est qu'une question de prix. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  11. #10
    Papou24

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Bonjour à tous,

    J'ai fais le choix de 3 produits, DD avec ballon 40l, F à micro accumulation et V pas w à micro accumulation toutes à ventouse. Ces 3 Chaudières ont des prix équivalents, mais DD à un ballon. Qui pourrait me conseillé.
    Merci pour les conseils qui m'ont été prodigués, cela m'a permis de faire mes recherches.

    Cordialement,
    Papou.

  12. #11
    célplombier

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Bjr, on a parlé du nombre de sdb et du nombres de personnes a utiliser de l'eau chaude simultanément, il faudrait ces infos.

    Sinon j'ai un faible pour F (français,dispo,réponse SAV facile, dépannage et utilisation plus simple, V est souvent compliqué dans les pannes, DD est bien aussi) au final je classerai par marque au niveau de la simplicité et de la rapidité de dépannage F puis DD et V, mais attention cela ne correspond qu'à un ressenti personnel et ne démontre en rien une prise de position malveillante vis a vis de toutes ces marques.
    bon choix
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    Papou24

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Re,

    1 Salle de bains (baignoire) 3 personnes, mais une seule personne en même temps, 1 évier qui pourrait fonctionner en même temps que la douche.
    Papou

  14. #13
    célplombier

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Donc pas de douche, la F fera ton bonheur pendant 30 ans.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    skiwix

    Re : Changement chaudière gaz mural

    et sans panne vive F ...

  16. #15
    Papou24

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Enfin c'est douche ou bain mais pas les 2 en même temps.

  17. #16
    skiwix

    Re : Changement chaudière gaz mural

    avec F c est douche,lavabo,baignoire,jacuzz i...lol
    en tant que depanneur chauffagiste investit si tu ve pas t emmerder avec ton chauffage ou l eau chaude "F" c est 30 an minimum

  18. #17
    Papou24

    Re : Changement chaudière gaz mural

    Bonjour,

    Je vous rends compte de mon dernier entretien avec mon chauffagiste. Il insiste fortement pour le montage de S N, dit que DD c'est moyen, est que F c'est compliqué à démonté en cas de panne, mauvais service après vente, difficulté pour avoir les pièces ( je suis dans le Calvados). J'avais pensé chez F au modèle semi accu évolution visio. J'aimerais avoir de nouveau des avis.

    Cordialement

    Papou

  19. #18
    skiwix

    Re : Changement chaudière gaz murale ?

    F est tres facile de maintenance...
    je dirai que tu devrais changer de ...chauffagiste
    les chaudieres de maintenant sont etudiees pour etre simple de maintenance son argument est bidon il veut vendre la marque avec qui il l le plus de marge...

  20. #19
    célplombier

    Re : Changement chaudière gaz murale ?

    Bjr a tous, suis ok avec skiwix, il a aussi certainement un challenge a remplir pour gagner un voyage avec telle ou telle marque..... c'est pas à l'avantage du client ces trucs là... Je crois que tout à été dit.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  21. #20
    Papou24

    Re : Changement chaudière gaz murale ?

    Bonjour à tous,
    Je vous remercie pour vos conseils qui mon permis de faire mon choix. C'est une f évolution visio basse température à ventouse. Prix 3174€ installée. J'ai changer de plombier, mais j'ai dû encore insister pour une non condensation. Le montage se fait fin de semaine.

    Cordialement

    Papou 24

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Saunier Duval [Résolu]
    Par salah1953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2014, 19h00
  2. [Thermique] Chaudière murale Théma VMC : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invitecfae7623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 01/03/2011, 15h04
  3. changement chaudière murale dietrich
    Par invite7b1f7c35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 17h58
  4. [Thermique] Câblage thermostat d'ambiance sur chaudière murale ! [résolu]
    Par superbrico dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2009, 17h55
  5. [Thermique] Plus d'eau chaude - Chaudière murale gaz [résolu]
    Par inviteb53cd927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2008, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...