[Thermique] Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !



  1. #1
    bibitocarlos

    Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 semaines, jai des soucis avec ma DD 2.24 ff.
    Ca a commence par une fuite sur la soupape de securite que j'ai change hier.
    Depuis ce changement, le bruleur ne se lance plus en mode chauffage, le voyant demande chauffage est allume, le circulateur tourne.
    Pas de souci pour l eau sanitaire qui marche parfaitement.
    Aucun code erreur ne s'affiche, heureusement que la meteo est clemente !
    Est-ce-que quelqu'un aurait deja rencontre ce probleme?

    Merci d'avance,

    Bibi

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Bjr donc la chaudière se met en marche, bruleur y compris pour l'eau chaude, c'est cela?
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/03/2014 à 14h28. Motif: Titre.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    bibitocarlos

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Bonjour,

    Oui pour l eau chaude la chaudiere demarre, bruleur compris.

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Bonjour, il faut essayer en faisant un reset complet de la chaudière, et vérifier la sonde de température chauffage. Mais surtout nous dire le modèle de ta chaudière, si c'est une au sol ou murale et l'année, merci.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Re
    Il faudrait plutot regarder du coté des vannes d'inversion entre chauffage et eau chaude.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    choker

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    bonjour bibitocarlos, bonjour tout le monde,
    Une soupape qui fuit est souvent du au vase d'expension qui est HS, as tu regardé ce qui se passait de ce coté? pour le manque de chauffage c'est surement du à la vanne trois voies qui ne s'ouvre pas? bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  8. #7
    bibitocarlos

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Le modèle précis : DD 2.24 FF GN murale : le livret d'installation est ici :http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja

    Quand tu dis regarder du coté de la vanne d'inversion, qu'est ce que tu veux dire précisément. Tapoter dessus avec un tourne-vis en espérant la débloquer ? Vérifier avec un ampèremètre qu'elle reçoive bien une commande de la part de la carte électronique ?

    Pour le vase d'expansion il n'est pas HS je pense, la valve fuyait même sous 1 bar... et depuis son changement la pression reste constante sur le système.

    Bibi

  9. #8
    célplombier

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Bjr donc c'est bien une CITY ta chaudière.
    Oui regarder les vannes dinversion si elles recoivent des ordres et si oui faut tapoter et en dernier recours demonter pour verifier leur fonctionnement et les nettoyer ou remplacer.
    Jessaierai d'abord le reset complet et la tentative de remise en marche pour voir. Surtout quelle pourrait afficher un code erreur. Faudrait faire le reset des codes erreurs aussi.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    bibitocarlos

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Merci pour l'aide.
    Hier soir, j'ai tenté un redémarrage forcé en appuyant sur le bouton ramoneur, et la chaudière s'est bien lancé (bruleur+circulateur), la température est monté jusqu'au niveau bas (40°), les radiateurs ont chauffé. Par contre j'ai essayé le redémarrage forcé sur la température haute en appuyant une deuxième fois sur le bouton ramoneur et là j'ai eu de nouveau une fuite sur la soupape de sécurité à partir de 70°, le vase d'extension est donc à priori vraiment HS...
    Dans tous les cas je dois en déduire que les vannes d'inversion marchent, mais que peut-être elles ne reçoivent pas l'ordre d'inversion pour le mode chauffage

    Mais cela ne m'explique toujours pas pourquoi le bruleur ne démarre pas en mode chauffage classique. Je vais tenter un reset ce soir, et si ça marche pas je sens l'appel au SAV De Dietricht.

  11. #10
    bibitocarlos

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    J'ai rendez-vous avec le SAV De Dietricht cette après-midi.
    Je posterai le résultat pour les personnes qui sont confrontées au même cas de figure.

  12. #11
    bibitocarlos

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Le reparateur n a pas trouve l origine du probleme, a tapote la vanne 3 voies.... pour finir sur l idee que la carte elec avait un probleme. En parallele, il a diagnostique que le circulateur marchait mal. Il a fait un devis de 950 euros pour :
    - circulateur
    - carte elec
    - soupape securite
    - vase d expansion
    Dernière modification par bibitocarlos ; 26/04/2014 à 08h36.

  13. #12
    behache

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Bonjour

    Quel a été le devis de remise en état de Serv Elite ?

    Remarque : J'ai une une DD d'un modèle proche.
    City Condens mais 1.24 de 2006 zéro panne (afficheur remplacé sous garantie) que j'entretiens moi-même. J'ai noté plusieurs cas d'insatisfaction d'utilisateurs de City Condens 2.24.
    D'après ce que j'ai compris, il s'agirait soit d'un défaut soit d'une sensibilité extrème de la V3V des 2.24 aux boues.
    Curieux puisqu'il y a également une V3V sur les 1.24 !
    Cordialement.

  14. #13
    behache

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Edit ma réponse #12
    La réponse à la question n'était pas publiée lorsque j'ai commencé ce qui suit
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    ...
    Quel a été le devis de remise en état de Serv Elite ?
    maintenant, nous savons.
    Merci
    Cordialement.

  15. #14
    célplombier

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Bonjour, cela ressemble a un devis empirique, qui ne saurait pas trop quoi identifier comme panne....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  16. #15
    bibitocarlos

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    C est tout a fait ca il n a pas su identifier le probleme... d ou son conseil de changer de chaudiere.
    Dans tous les cas j ai pris un nouveau rendez-vous avec serv elite directement pour avoir un deuxieme avis.

  17. #16
    behache

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Re bonjour
    Citation Envoyé par bibitocarlos Voir le message
    Dans tous les cas j ai pris un nouveau rendez-vous avec serv elite directement pour avoir un deuxieme avis.
    On ne peux pas dire que tu sois précis
    Tu devais prendre RDV avec le SAV de DD (cad Serv Elite) le 21/03/14
    et un mois plus tard tu fais passer la réponse d'un ........ pour celle d'un technicien du SAV de de la marque .
    Cordialement.

  18. #17
    passelaigue

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    bonjour,
    vérifiez la sonde chauffage,
    si elle est bonne,je pense a la carte
    par contre je ne connais pas la valeur de la sonde suivant la température...
    pour le vase vous pouvez le regonfler
    un mauvais fonctionnement du circulateur!!! il marche ou il ne marche pas,a moins qu'il fasse du bruit.
    si en marche forcée vos radiateurs chauffe je ne pense pas que la vanne soit en cause.
    A+

  19. #18
    bibitocarlos

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Le depannage Serv Elite est passe hier, il a change la carte electrique, rzgobfler le vase d expansion et changer la soupape de securite... et la chaudiere remarche parfaitement ! Le tout pour 160 euros.
    Merci pour vos conseils de faire passer une deuxieme entreprise, le sav officiel en l occurence.

    Pour repondre a Behache j ai fait passe des le debut du probleme une entreprise dont je tairais le nom, et dont on trouve les coordonnees sur le site de de dietricht pour l entretien de ses chaudieres, je considere que si le vendeur fournit les coordonnees dune entreprise, c est qu il existe un contrat de confiance entre ces 2 entreprises, a tord apparement.
    Dernière modification par bibitocarlos ; 07/05/2014 à 21h13.

  20. #19
    abouanas

    Re : Chaudière De Dietrich 2.24 ff : brûleur ne démarre pas en mode chauffage !

    Bonjour comment faire un reset de la chaudière 2.24 ae/gn

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage
    Par chti_vincent dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2013, 00h25
  2. [Thermique] Arrêt brûleur en mode chauffage sur chaudière à condensation Vaillant
    Par Alexa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2013, 11h17
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2010, 09h36
  4. [Thermique] Chaudiére gaz De Dietrich bruleur ne demarre pas
    Par invite3de1d88b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 14h21
  5. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...