[Thermique] Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!



  1. #1
    Frosto

    Exclamation Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!


    ------

    Bonjour.

    J'ai un problème avec ma chaudière Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!

    L'année passée toute l'électronique a été remplacée. Elle a fonctionné parfaitement 1 an.
    Et voilà aujourd’hui ni eau chaude sanitaire ni chauffage.
    Je suis électronicien de métier malheureusement pas chauffagiste.
    J'aimerai comprendre la régulation, comment cela fonctionne pour avoir la chauffe.
    Est-ce que d'abord le capteur de débit qui enclenche le circulateur et ventilateur de cheminée, puis on allume le brûleur ?
    J'entends le circulateur et ventilateur de cheminée fonctionner mais pas de flamme... même pas de grise-ment au niveau de l'électrode d'allumage.
    Hier en surfant sur le net on conseille de shunter le débistat du circuit primaire mais toujours rien. pas d'allumage.
    J'ai essayé de l'allumer avec une allumette en demande d'eau chaude en pensant que c'était simplement l'électrode qui ne fonctionne pas... Mais RIEN.

    Bref je m'en remets à vous.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!

    Bsr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    T'as remplaçé l'électronique (mais tu ne dis pas ...pourquoi ?)
    Le thermocouple d'allumage a COMBIEN d'années de service ?
    Ca se rempalce de temps en temps.
    Il y a t il à minima des étincelles d'allumage lors des essais de mise en route ?
    Si pas d'etincelle, c'est qu'il ny a pas de HAUTE TENSION d'amorçage ( voir le transfo HT)

    Bonne soirée

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!

    Bonjour,

    La Nectra 2.26ff est à contrôle par ionisation, il faut vérifier que le pressostat d'air bascule bien, sinon le processus d'allumage ne peut se poursuivre.

    Dans ce cas vérifie l'état du ventilateur, des tubes cristal ainsi que les boîtiers de raccordement .

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Frosto

    Re : Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!

    Bonsoir,

    Avant tout j'aimerai remercier Marc et f6bes pour leur aide .

    La plaquette électronique a été remplacé par un technicien de la marque chaffoteaux maury et le problème était le même pas d' allumage du brûleur et ce il y'a 1an .
    J'habite cet appartement depuis 2 ans seulement donc je ne sais pas si le thermocouple a été remplacé..en tout cas pas pendant ces 2 années.
    Il n'y'a pas de minima d 'étincelles même pas une micro étincelle.

    J'ai nettoyé les électrodes d'allumage et la sonde d'ionisation. mais tjrs ss succés

    pour CRAM 64 est ce le préssostat d'air,le Pressostat de contrôle d’évacuation des produits
    de combustion ?
    Le ventillo tourne normalent ..
    les tubes de cristal....ou cela se trouve et comment les tester.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!

    bonjour,
    cette chaudière n'a pas de thermocouple,ni de veilleuse,
    comme dit Cram64,allumage par train d'étincelles et contrôle de flamme par ionisation.
    quand vous avez une demande:vous enclenchez le ventilateur qui (par dépression)enclenche le pressostat air qui donne l'ordre au brûleur de s'allumer.
    vérifiez que votre contact sur le pressostat se fait bien,nettoyez le ventilateur,les tubes en plastiques qui arrivent au pressostat(les tubes de cristal)et les venturis ou sont branchés ces tubes.
    si le contact et bon,il faut voir la partie électronique.
    A+

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!

    Bjr, déposer la carcasse de la chaudière pour accéder à la chambre de combustion, y trouver le ventilateur (en haut) trouver les petits tubes reliés entre le ventilo et le tube des fumées, repérer le sens des tubes, un par un enlever le tube et souffler tout doucement puis aspirer tout doucement tu dois entendre les contacts claquer, parfois de l'eau dans les tubes.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top ff : brûleur ne s'allume plus ? [résolu]
    Par inviteeb2a4af4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2011, 10h57
  2. [Thermique] PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury
    Par inviteea0495d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2009, 17h53
  3. [Thermique] Chaffoteaux et Maury nectra top
    Par invite7c4c9549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 10h34
  4. Chaffoteaux et maury, nectra top
    Par inviteda900312 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2008, 07h31
  5. chaffoteaux et maury nectra top
    Par invite5332f120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...