[Thermique] Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!



  1. #1
    Frosto

    Exclamation Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!


    ------

    Bonjour.

    J'ai un problème avec ma chaudière Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!

    L'année passée toute l'électronique a été remplacée. Elle a fonctionné parfaitement 1 an.
    Et voilà aujourd’hui ni eau chaude sanitaire ni chauffage.
    Je suis électronicien de métier malheureusement pas chauffagiste.
    J'aimerai comprendre la régulation, comment cela fonctionne pour avoir la chauffe.
    Est-ce que d'abord le capteur de débit qui enclenche le circulateur et ventilateur de cheminée, puis on allume le brûleur ?
    J'entends le circulateur et ventilateur de cheminée fonctionner mais pas de flamme... même pas de grise-ment au niveau de l'électrode d'allumage.
    Hier en surfant sur le net on conseille de shunter le débistat du circuit primaire mais toujours rien. pas d'allumage.
    J'ai essayé de l'allumer avec une allumette en demande d'eau chaude en pensant que c'était simplement l'électrode qui ne fonctionne pas... Mais RIEN.

    Bref je m'en remets à vous.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF Ni la veilleuse ni le brûleur ne s'allume !!

    Bsr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    T'as remplaçé l'électronique (mais tu ne dis pas ...pourquoi ?)
    Le thermocouple d'allumage a COMBIEN d'années de service ?
    Ca se rempalce de temps en temps.
    Il y a t il à minima des étincelles d'allumage lors des essais de mise en route ?
    Si pas d'etincelle, c'est qu'il ny a pas de HAUTE TENSION d'amorçage ( voir le transfo HT)

    Bonne soirée

  3. #3
    Cram 64