[Brun] Blindage d'enceintes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Blindage d'enceintes



  1. #1
    Claude4934

    Blindage d'enceintes


    ------

    Bonjour à tous
    Je me suis acheté un pack 5.1 d'enceintes pour mon ordinateur (C'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier)
    Marque Logitech z506. (C'est pas du haut de gamme, mais le son est bon)
    Lorsque je les met sous tension, j'ai un bzzzzzz continu, un parasite assez audible.
    Elles sont assez séparées les une des autres pour ne pas se gêner en fonctionnement
    J'ai cherché un moment la source de ce parasite. Et je l'ai trouvé par hasard......
    J'ai un téléphone sans fil sur la box à proximité et lorsque j'ai un appel entrant, avant même la sonnerie, le parasite s'amplifie énormément.
    J'ai donc fait des tests de distance entre les enceintes et le phone mais sans résultat, le parasite est permanent sauf si je coupe l'alim du phone.
    Comme je n'ai jamais eu ce phénomène avant, j'en déduit qu'au moins un hp (sinon tous) est déficient en blindage.
    A votre avis, y aurait-il un moyen simple d'améliorer ce blindage ??
    Je devrais pouvoir les ouvrir mais sans trop de garanties, ça m'a l'air de vis à la con.
    Les enfermer dans une boîte métallique ?? Va me falloir me goinfrer de biscuits pour en avoir 4 + 1 très grosse pour le caisson.
    Ou c'est le phone que j'enferme ??
    Une idée SVP avant que je leur apprenne à voler par la fenêtre.
    Merci et bon WE Pascal

    -----
    Dernière modification par Claude4934 ; 19/04/2014 à 08h45.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Blindage d'enceintes

    bonjour, il doit y avoir une fonction sur votre téléphone sans fil de réduction de puissance de l'émetteur sans fil , il y a cette fonction éco sur certains modèles siemens de même qu'on peut régler la puissance d'émission sur un téléphone mobile

    sinon éloignez la base de votre kit d'enceinte, mais je pense surtout a un défaut de blindage sur les câbles entre le pc et le kit là ou le signal est le plus faible et qui sera amplifié par le kit 5.1 .

  3. #3
    f6bes

    Re : Blindage d'enceintes

    Bjr
    L'embétant en mode " éco" , c'est qu'on n'est pas certain que le phone puisse fonctionnerdans l'ensmeble de l'habitation.

    @Claude 4934,
    C'est pas les HP qui sont à blinder...ils sont quasiment insensibles...c'est l'ELECTRONIQUE...de ton 5.1 qui détecte
    les parasites du phone.

    Si t'enferme ton phone dans une boite métal...tu le mets dans un cage de faraday...et il ne ne reçoit...plus rien des autres phones de l'habitation.

    C'est sur l'électronique de ton 5.1 qu'il faut agir .

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 19/04/2014 à 14h39.

  4. #4
    Claude4934

    Re : Blindage d'enceintes

    Bonjour F6bes.
    Je vais donc essayer d'ouvrir l'enceinte principale puisque c'est elle qui commande tout le reste et je vais voir si j'ai assez d'espace pour y coller du papier alu assez épais.
    Le kit ne vaut certes pas cher mais c'est bien de la daube.......... J'ai eu du Laptec et autres marques et jamais de souci
    Sinon, je le vire pour mettre autre chose et sans remord.
    Je commence à penser à un véritable ampli 2.1 avec une paire de bonnes enceintes et un caisson de basse performant car à force d'acheter des m........., ça va finir par me couter plus cher qu'un systeme de vraie bonne gamme.
    Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais bricoler ça pour commencer et après......................... ............ On verra
    Bon WE Pascal et à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Blindage électromagnétique!
    Par invitebac98d50 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2013, 11h49
  2. Blindage et terre
    Par alban77 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2012, 16h44
  3. Blindage et diffraction
    Par bravajonie dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 07h50
  4. Blindage CEM et routage
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 11h48
  5. Blindage enceinte et TV
    Par Ricos6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 06h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...