[Thermique] 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...



  1. #1
    oldy1

    2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...


    ------

    Bonjour à tous,
    Installation: chaudière gaz (chauffage et ECS via ballon ) Chaffoteaux et Maury + ballon mural.

    En à peine 2 ans, j'ai changé 2 fois le groupe de sécurité du ballon; Et pas pour 1 goutte / minute....

    Je dois à nouveau le remplacer, mais avez-vous des explications ou autre sur ce problème? (Qualité du GS, pression...)

    Merci d'avance,
    Oldy1.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Bjr, le ballon pour l'ecs est un ballon de la marque ou un ajout ? une photo ? pistes: réducteur de pression et ou vase d'expansion sanitaire.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    oldy1

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Bonjour,

    Ballon Chaffoteaux également, je ne crois pas qu'il y ai un réducteur de pression (avant le groupe ?).

    Le vase d'expansion de la chaudière peut créer ce problème ? quel est le lien?

    J'essaie d'avoir une photo.
    Merci.

  4. #4
    célplombier

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Re, quand on chauffe l'eau contenue dans un récipient clos, l'eau "gonfle" et a besoin de s'"échapper", le groupe de sécurité rempli cette fonction "libératrice", sa qualité est primordiale, sur cette chaudière je ne sais pas si seul le groupe de sécurité rempli cette fonction, il y a parfois la solution d'intercaler un vase d'expansion sanitaire, ta température de consigne pour l'eau chaude est a combien ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Re, donne nous le modèle exact de ta chaudière, aussi.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    oldy1

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Je comprends bien le rôle du GS et du vase d'expansion, mais je ne vois pas le lien entre les 2 lorsque le ballon chauffe. Un vase HS peut entrainer une surpression au niveau du GS du ballon ?

    T° de consigne de l'ECS: bonne question! je ne trouve pas où la régler... A mon avis en tête du ballon sous le capot plastique mais rien vu, et le réglage sur la chaudière est sans effet. Je pense qu'il est utile uniquement si installation sans ballon et production ECS instantanée.

    Chaudière : modèle Centora.20140606_090746.jpg20140606_091749_0.jpg

  8. #7
    f6bes

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Citation Envoyé par oldy1 Voir le message
    Je comprends bien le rôle du GS et du vase d'expansion, mais je ne vois pas le lien entre les 2 lorsque le ballon chauffe. Un vase HS peut entrainer une surpression au niveau du GS du ballon ?

    T° de consigne de l'ECS: bonne question! je ne trouve pas où la régler... A mon avis en tête du ballon sous le capot plastique mais rien vu, et le réglage sur la chaudière est sans effet. Je pense qu'il est utile uniquement si installation sans ballon et production ECS instantanée.

    Chaudière : modèle Centora.Pièce jointe 250733Pièce jointe 250734
    Bonjour à toi,
    Un groupe de sécurité DOIT etre manoeuvré ( vidange )à MINIMA tous les deux mois durant un cours instant.
    La majorité des gens ne le font pas !
    Ensuite les problémes arrivent.

    C'est comme les circulateurs de chauffage que l'on oublie de faire tourner durant la saison d'été.
    Au début de l'hiver...ha..ma chaudiére refuse de fonctionner !

    Ce probléme (circulateur) tend à disparaitre car les constructeurs y ont penser.

    Bonne journéée

  9. #8
    oldy1

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    [QUOTE=f6bes;4866524]Bonjour à toi,
    Un groupe de sécurité DOIT etre manoeuvré ( vidange )à MINIMA tous les deux mois durant un cours instant.
    La majorité des gens ne le font pas !
    Ensuite les problémes arrivent.


    Bonjour, je suis d'accord, mais les GS ne fuient pas dès qu'on oublie de les "claquer" pendant 2 mois.
    Je n'ai jamais changé de groupe aussi fréquemment, il y a forcément une autre raison.

  10. #9
    célplombier

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Bonjour, ton groupe de sécurité qui l'a changé ? c'est bien un groupe de sécurité sanitaire taré à 7 bars ? car si c'est un 3 Bars, forcement....
    En intercalant un vase d'expansion sanitaire avant le retour sur le groupe de sécurité tu n'auras plus de problème, il faut bien dimensionner le vase d'expansion en fonction de la capacité du ballon, et faudrait trouver la température de consigne de ton eau chaude car c'est pas la peine de chauffer trop fort (consommation et usure prématurée de toute l'installation) l'idéal est aussi d'avoir un réducteur de pression avant l'arrivée d'eau froide sur ces équipements.
    Courage et bonne humeur.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    oldy1

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Je les ai changés moi même, oui tarés à 7b, acheté au même endroit , de même marque.

    Je vais voir pour la t° de consigne et installer un réducteur de pression. Et changer de marque de GS...

    Merci pour vos réponses.

  12. #11
    célplombier

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Le réducteur de pression protège les équipements avant la chauffe, le vase d'expansion sanitaire protège après la chauffe, ne pas confondre, dans ton cas le réducteur est bien car de toute façon exigé par tous les fabricants pour que leur garantie soit valable, mais c'est un problème après chauffe que tu as...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    oldy1

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Dernière chose: le groupe fuit car il est HS ? (je pense que oui)
    Peu de chance qu'il y ai une pression suffisante pour l'ouvrir hors chauffe ?
    Qu'il s'ouvre en chauffe je comprends bien, mais pourquoi HS en si peu de temps? Pression trop forte en chauffe ?

  14. #13
    f6bes

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Remoi,
    Autre question: à quelle température est réglée l'eau chaude ?
    C'est peut etre pas de marque de GD qu'il faut changer...mais de choix ,chez la GD,
    de groupe de sécurité. Il est vrai qu'on en trouve à tous les prix (y compris....made in PRC!)

    Bon WE

  15. #14
    oldy1

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Re,
    pour la t° d'ECS voir message plus haut; je vais voir pour un groupe de sécurité de meilleure qualité...

    Bon we.

  16. #15
    célplombier

    Re : 2 Groupes de sécurité en 1 an 1/2...

    Pour essayer de sauver ton groupe de sécurité cherche sur le forum la manip
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Groupes et groupes cycliques
    Par invitec14ef5d7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2010, 19h57
  2. sous groupes de groupes cycliques
    Par invite4f10d00b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2009, 15h46
  3. Sous-groupes des groupes cycliques
    Par invite769a1844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/02/2008, 18h05
  4. exos sur les groupes et sous-groupes, quelqu'un peut-il m'aider?
    Par invitee5165816 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 22h29
  5. Groupes : union de sous-groupes.
    Par invitee0cfa2c5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/04/2006, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...