[Thermique] Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC



  1. #1
    Yacine11

    Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils si vous vous y connaissez dans ce type de chauffe eau, je ne connais pas la référence exacte car il me semble que ce modèle ne se fait plus mais il s'apparente au Ondéa LM5.
    Quand j'allume le robinet de la cuisine, le débit de l'eau qui en sort ne semble pas assez puissant pour allumer le chauffe eau pour qu'il puisse créer de l'eau chaude. Dans la douche, le débit d'eau qui sort du pommeau à l'air pourrtant normal, le chauffe eau ne s'allume que si on met le robinet de la douche en position chaleure maximale, du coup l'eau est brulante, et si j'essaye de baisser un peu la température, le chauffe eau s'éteint et je me retrouve avec de l'eau glacée.
    Pourtant dans le lavabo de la salle de bain, où le débit qui sort du robinet est beaucoup plus puissant, le chauffe eau marche très bien, il s'allume tout de suite si je lui demande du chaud, et me donne du tiède du froid etc sans problème

    Je vous joint des photos de mon chauffe eau avec et sans couvercle, si quelqu'un pourrait m'aider son aide serait vraiment appréciée

    Merci d'avance, Yacine.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC

    Bonjour et bienvenue en dépannage Yacine11,

    Cela ressemble à l'Ondéa LM5 en effet, commence par contrôler le filtre entrée eau froide et remplace la membrane réf. : 8 700 503 013 0 elle perd de l'élasticité en vieillissant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Yacine11

    Re : Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC

    Merci Marc de ta reponse, Je compte demonter demain La valve eau pour changer la membrane, Par contre je ne vois aucun filtre, je ne m'y connais pas du tout en chauffe eau...
    Cordialement

  4. #4
    Yacine11

    Re : Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC

    Rectification : c'est un LM10, pas un LM5

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC

    Bonjour, si ton chauffe eau te donne pleine satisfaction au lavabo cest qu'il est bon, verifie le mousseur aerateur de ton robinet cuisine et le pommeau dedouche doit etre plein de calcaire a verifier aussi, fait le test en enlevant le pommeau pour voir.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Yacine11

    Re : Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC

    Effectivement lorsque j'essaye dans la douche sans le pommeau ca marche correctement, meme si quand je met un petit debit d'eau le chauffe eau ne s'allume pas, par contre le robinet de la cuisine meme sans le mousseur le probleme est le meme, lorsque je veux mettre de l'eau chaude le debit est plus faible que si je veux mettre de l'eau froide, et ne suffit pas pour allumer le chauffe eau, il doit donc bien avoir un probleme de membrane ou de serpentin entartré. Par contre le detartrage du serpentin a l'air d'etre une operation bien perilleuse pour un novice comme moi. J'essayerais d'abord de changer la membrane dans un premier temps pour voir si ca suffit.

  8. #7
    célplombier

    Re : Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC

    Bjr, si lavabo et douche cela fonctionne correctement c'est pas le chauffe eau, mais l'entretien préventif pourquoi pas, par contre pour la cuisine est peut etre mort... (cartouche céramique sur mitigeur)
    courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC

    Bonjour,

    Amical salut célplombier le filtre se trouve entre le coude et le bloc eau voir la pièce 16 de l'éclaté :

    Nom : Valve à eau Ondéa LM5..PNG
Affichages : 997
Taille : 84,6 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Yacine11

    Re : Problème Chauffe Eau Ondéa E.L.M LEBLANC

    Merci je vais essayer de changer la cartouche céramique pour voir ce que ca donne

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur chauffe eau ELM Leblanc Ondea LM10PV
    Par vincent1652 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2013, 14h10
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz ELM Leblanc Ondéa : eau inréglable ?
    Par invite779c7279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2012, 19h53
  3. [Divers] problème sur un chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact
    Par invite4ed52783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2012, 17h50
  4. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13
    Par invite50d6a89a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2010, 19h28
  5. [Thermique] Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea
    Par invited01e0f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...