[Brun] TV LG 42SL9000-ZA ne connecte plus le tuner TNT ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV LG 42SL9000-ZA ne connecte plus le tuner TNT ? [Résolu]



  1. #1
    didier3212

    TV LG 42SL9000-ZA ne connecte plus le tuner TNT ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une panne qui est arrivée petit à petit sur ce TV LG 42SL9000. Au début elle connectait un appareil automatiquement, que se soit par péritel ou HDMI. Puis il a fallut choisir la source manuellement (pas trop grave) mais maintenant et depuis quelques jours et surtout au démarrage elle ne connecte plus rien. Même pas le tuner TNT. C'est en insistant sur le choix des sources que l'on arrive à force (jusqu'a 3 ou 4 minutes) à la démarrer sur une chaîne. Même chose si on se sert d'un appareil externe (HDMI, péritel ou USB) elle ne repasse pas ensuite sur le tuner, même manip que décrite plus haut. Je pense sans aucune conviction que la carte ou se trouvent tous les connecteurs est HS mais j'aurais voulus avoir l'avis de quelqu'un de plus calé que moi. Les tensions sont correcte et ce que j'ai pus tester aussi. Condos OK. Je vous remercie par avance pour votre ou vos réponses.

    -----
    Dernière modification par didier3212 ; 20/07/2014 à 01h43.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV LG 42SL9000-ZA ne connecte plus le tuner TNT.

    Bjr,
    essayez de faire une remise à zéro (ou réglage usine) dans le menu d'installation,puis une reprogrammation.

  3. #3
    didier3212

    Re : Panne TV LG 42SL9000-ZA ne connecte plus le tuner TNT.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, je viens de faire comme vous m'avez indiqué (je n'y avais pas pensé !), hélas c'est la même chose. Je crois qu'il va falloir que je change la carte mère car la panne s'aggrave de plus en plus. J'en ai vue une sur eBay neuve pour 67 € port en sus. En tous cas merci, ça aurait pu marcher.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV LG 42SL9000-ZA ne connecte plus le tuner TNT.

    re,
    et en débranchant le clavier?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didier321

    Re : Panne TV LG 42SL9000-ZA ne connecte plus le tuner TNT.

    Bonjour,
    La panne a été trouvée et résolue. En fait c'était tout bête et c..., il y a sur ce TV deux appareils en péritel et deux en HDMI. Sur l'AV1 (péritel) il y a un ancien décodeur satellite qui ne sert plus et c'est lui qui bloque la carte car il est en panne. Je l'ai ouvert et des condos à son alim sont HS (gonflés et 1 éclaté dessous). Ca a suffit pour faire l'andouille et petit à petit bloquer tout !
    Le fait est que tout est redevenu normal et je pense que cela peut faire cas d'école même pour d'autres modèle de TV.
    Merci quand même pour votre aide.
    @+

Discussions similaires

  1. TV led 3d 'connecté
    Par dexboson201306 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2013, 17h44
  2. [Brun] Panne TV LCD LG 42SL9000-ZA
    Par WebVortex dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2012, 13h17
  3. [Brun] panne LG 42SL9000
    Par lafouine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 16h31
  4. [Brun] TV SAMSUNG LCD LE40R86 - Panne tuner + alim ! [résolu]
    Par invite203faa20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2010, 20h50
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2008, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...