[Blanc] Congélateur Brandt Superinsulation !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Congélateur Brandt Superinsulation !



  1. #1
    redalia

    Congélateur Brandt Superinsulation !


    ------

    Bonjour à tous ; je suis nouvelle et je souhaiterais vous soumettre ma question concernant mon congélateur brandt U25FGWJE (super insulation)

    Voilà, mon fils aîné a voulu dégivrer le congélateur avant l'été, et malgré mes recommandations il a utilisé un ustensile pour accélérer l'opération, et gratter en haut, sur la partie dédiée aux glaçons. Il y a deux bacs à glaçons qui s'insèrent dans un espace creux au milieu d'une pièce blanche . J'ai réussi à voir sur une notice qu'il s'agit de la pièce 319, un "tiroir à glaçons", en fait cela ressemble fort aux briques à congeler emplies de gel que l'on achète mais en plus grand et elle est blanche. J'ai vu qu'une substance s'est échappée par le trou (minuscule, mais un trou quand même...) et s'est déposée autour de l'orifice. Cela ressemble à du gel "solidifié"
    Ma question est la suivante : ceci a-t-il un rapport avec le circuit de refroidissement du congélateur, ou est-ce seulement une "brique géante" destinée à maintenir les glaçons gelés, en d'autres termes, puis-je à nouveau utiliser le congélateur sans cette pièce (en effet suite à la bêtise de mon fils, je n'ai pas osé remettre en service le congélateur). Je précise qu'il n'a pas touché au reste de l'intérieur du congélateur, seule cette pièce présente un dommage.

    Je vous remercie si vous pouvez m'aider, et vous prie d'être indulgents avec mon ignorance, bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : congelateur brandt superinsulation

    bonjour
    vous pouvez utiliser le congélateur sans ces accumulateurs de froid,attention: le liquide qu'ils contiennent est corrosif et peut percer l'évaporateur. A controler.

  3. #3
    redalia

    Re : congelateur brandt superinsulation

    Bonjour

    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse ; je suis allée voir de près l'accumulateur de froid, le "trou" est assez petit (inf à 2mm de diam) et le produit a coulé vers le bas, l'essentiel s'est "solidifié" sur la brique elle-même, et quelques gouttes sont tombées dans le 1er tiroir, mais je n'ai pas vu de produit ailleurs.
    J'ignore ce qu'est "l'évaporateur",mais à priori, comme je le disais ci-dessus, seul le tiroir a reçu un peu de produit, donc je suppose que cela doit être ok pour redémarrer le congélateur.
    Il me semblerait logique de retirer l'accumulateur endommagé, pouvez-vous me le confirmer ?

    Merci d'avance et merci encore pour la rapidité de votre réponse.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Congélateur Brandt Superinsulation !

    bonjour
    vous pouvez retirer l'accumulateur de froid,l'évaporateur est la grille qui produit le froid (la grille de couleur chrome)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    redalia

    Re : Congélateur Brandt Superinsulation !

    MERCI pour votre rapidité et pour votre patience aussi.
    Je vais donc pouvoir utiliser à nouveau le congélateur sans craintes ! ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur BRANDT
    Par invited7200c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2011, 10h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 21h14
  3. [Blanc] Congélateur Brandt
    Par invite889dfde7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2009, 18h45
  4. [Thermique] congélateur BRANDT
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 21h33
  5. Congélateur Brandt
    Par invitea85032c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/11/2006, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...