[Blanc] tambour bloqué sur Lave-linge whirlpool AWA 5129 ouverture dessus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tambour bloqué sur Lave-linge whirlpool AWA 5129 ouverture dessus



  1. #1
    KaYann

    tambour bloqué sur Lave-linge whirlpool AWA 5129 ouverture dessus


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave-linge Whirlpool AWA 5129 avec ouverture par le dessus. Le tambour est bloqué. Visiblement, les battants se sont ouverts pendant le lavage avec tout le linge à l'intérieur...J'ai écumé le forum et le web toute la matinée et j'ai tout essayé, hélas sans succès:

    - démonter la résistance ou la durite de vidange pour accéder aux portes par le dessous: c'est étroit mais on sent bien l'un des battants qui est ouvert...mais il est tellement coincé que je n'arrive pas à le refermer, même en jouant en même temps sur le tambour de l'autre coté pour débloquer progressivement. Rien n'y fait.
    - J'ai également trouvé un méthode ou on peut faire tourner le tambour après avoir rempli la machine à fond avec de l'eau à ras-bord, mais là non plus rien n'y fait.
    - le coup du fil de fer autour du tambour...avec le volet ouvert vers l'extérieur, impossible de faire passer le fil de fer...
    - J'ai même renversé la machine sur le couvercle en protégeant les boutons...afin de faire tomber le linge de l'autre coté du tambour et de libérer la pression sur les battants...mais idem...rien n'y fait.

    A moins que vous n'ayez une solution miracle...Je crains que la seule solution qu'il me reste est de démonter le tambour, et de le sortir par le coté. Il me semble que cela est possible du coté droit (avec le devant de la machine en face de nous).

    J'ai vraiment besoin de votre aide. Je voudrais au moins, au moins...sortir mon linge de dedans la machine...et si possible sauver la machine !!!

    Merci à vous.

    Yann

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : tambour bloqué sur Lave-linge whirlpool AWA 5129 ouverture dessus

    bonjour
    la seule solution est de retirer le tambour de la cuve,pour celà il faut enlever la poulie du tambour et la flasque .

  3. #3
    KaYann

    Re : tambour bloqué sur Lave-linge whirlpool AWA 5129 ouverture dessus

    Bonjour,

    C'est bien ce que je craignais...mais avant de me lancer j'aimerais évaluer le temps que cela prend et la complexité de l'opération car je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Visiblement, sur le coté droit, on peut enlever le bloc massif (pierre) et il y a plusieurs petites vis. Mais peut-être dois-je déposer le moteur en premier. Il y a des ressorts qui tiennent la cuve ainsi qu'une sorte de bras articulé en dessous également, je devrais tout tout tout enlever je pense. Est-ce que l'ordre dans lequel je dois tout enlever est important ?

    Merci de votre aide.

    Yann

  4. #4
    KaYann

    Re : tambour bloqué sur Lave-linge whirlpool AWA 5129 ouverture dessus

    Bon...En fait...je pensais avoir sorti la résistance mais...je me trompais...J'avais juste sorti la sonde de température (je crois que c'est une sonde) qui est sur la résistance...

    Bref...la résistance bloquait bien le battant qui s'était ouvert. J'ai pu sortir le linge, mais je n'ai pas remonté la résistance qui est complètement pliée. J'ai pu la détordre partiellement et je pense que demain, avec un un étau, j'arriverais à lui rendre sa forme presque d'origine...MAIS...je vous le demande:

    Est-il raisonnable de remonter une résistance qui a été tordue ? N'est-ce pas dangereux ? Il n'y aura aucun court circuit après que je l'ai détordue mais peut-être vaut-il mieux que j'en achète une nouvelle ? Que me suggérez-vous ?

    Bien cordialement,

    Yann

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : tambour bloqué sur Lave-linge whirlpool AWA 5129 ouverture dessus

    Bonsoir,
    J'ai pu la détordre partiellement et je pense que demain, avec un un étau, j'arriverais à lui rendre sa forme presque d'origine...MAIS...je vous le demande:
    Est-il raisonnable de remonter une résistance qui a été tordue ? N'est-ce pas dangereux ? Il n'y aura aucun court circuit après que je l'ai détordue mais peut-être vaut-il mieux que j'en achète une nouvelle ?
    Sans vous offenser, on se croirait dans un comique. Une pagnolade, enfin presque.
    Si tout le reste est O.K., achetez une neuve.
    @+

  7. #6
    KaYann

    Re : tambour bloqué sur Lave-linge whirlpool AWA 5129 ouverture dessus

    Je crois que c'est clair !!!

    Merci beaucoup. J'en commande une demain...j'ai regardé en attendant votre réponse, c'est 25 euros avec les frais de port...la machine retournera avant la fin de la semaine.

    merci à vous

  8. #7
    ptigui29

    Re : tambour bloqué sur Lave-linge whirlpool AWA 5129 ouverture dessus

    bonjour
    si la résistance est tordue,il y a fort à parier que son agrafe soit partie de son emplacement, voire pire,avez vous démonté le tambour pour constater les dégâts sur la cuve?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Whirlpool AWE9726 : tambour bloqué, portillons "ouverts"
    Par invite45ca9391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2013, 20h01
  2. [Blanc] Lave-linge Whirlpool AWA 5129 bloqué en plein lavage à différents stades.
    Par invite98e4a699 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2012, 09h06
  3. [Blanc] Démontage lave linge vedette 50B (ouverture par le dessus)
    Par dardagnan dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/01/2011, 20h14
  4. [Blanc] Tambour lave-linge Whirlpool AWE 8735 bloque - Code F6
    Par sophie0041 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2008, 20h02
  5. Lave linge - Tambour bloqué
    Par invitefc3b6016 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 13h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...