[Blanc] Problème Senseo HD7810 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Senseo HD7810 [Résolu]



  1. #1
    Wiko100

    Problème Senseo HD7810 [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec ma Senseo, Je l'ai reçue à un ami qui voulait s'en débarrasser, car il disait qu'elle avait une "panne". Vu que la mienne est inutilisable (voir raison plus bas), il me l'a donné au cas où je serai en faire quelque chose. (Il en as racheter une autre).
    Après l'avoir démonter et nettoyer, car elle a trainer pas mal de temps, je l'ai branchée, J'ai ouvert le derrière, fait un peu de nettoyage, j'ai lavé le "petit capuchons filtre" relié à la pompe, qui avait pas mal de calcaire.

    Je mets de l'eau, bonne nouvelle, elle s'allume encore, chauffe, mais malheureusements'éteind après son cycle de chauffe, lorsque j'appuis sur le bouton On, elle s'allume et s'éteint directement, je débranche la prise, je fais la méthode du "Reset", et la le café veut bien fonctionner, elle coule et le café est chaud ! . Mais le problème recommence une fois qu'elle essaye de faire une deuxième tasse. Mais j'ai recommencé une bonne dizaine de fois, elle fonctionne tout de même.

    Ce matin, décidé de vraiment la réparer, car la mienne, le réservoir a eau est cassé après une chute et qui avait souvent des problèmes de débit de café (Elle était radine). je l'allume (la senseo "présumé en panne", elle chauffe, rebelotte le problème de la senseo qui s'éteint, je fais la méthode du reset et la, problème : Plus rien ne coule, on entend juste un léger bruit asses "grave" provenant de la pompe mais beaucoup moins audible que la normale. J'ai regardé le filtre, il est encore sec, l'eau ne coule pas.
    Je pense que la panne provient de la "pompe" rouge en bas, ayant ouvert ma deuxième Senseo (Celle dont le bac a eau est mort), c'est exactement les mêmes composants, la même pompe, la même chaudière.

    Selon vous, je dois changer cette pompe? Je tiens à préciser que lorsqu'elle a coulé du café, une très forte odeur de vinaigre est sorti, a faible dose visiblement, a mon avis c'était un résidus de vinaigre dans la chaudière...



    PS : J'ai aussi lu que ce modèle de Senseo a souvent un problème avec un condensateur "caprécieux", Je n'ai malheureusement pas de quoi le changer (pas de fer a souder), mais je pense vraiment que le problème vient de la pompe.


    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Wiko100 ; 30/08/2014 à 09h43.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème Senseo HD7810

    bonjour
    le problème vient du condensateur,il faut le dessouder et le vérifer avec un capacimètre: http://jemore.free.fr/wordpress/?p=80

  3. #3
    Wiko100

    Re : Problème Senseo HD7810

    Malheureusement je n'ai pas de faire a souder :\

    Pensez vous que changer la pompe pourrait fonctionner ? Car la elle fonctionne vraiment mal comparer a hier soir

    Quand je l'allume, elle se met a clignioter très rapidement, et ensuite le voyant reste rouge

    J'appuis sur une tasse, ont entend un leger mais vraiment leger bruit de pompe mais rien ne sort...

    J'ai retirer le capos derrière et les tuyaut d'eau sont vides.. La chaudière parcontre est pleine

  4. #4
    Wiko100

    Re : Problème Senseo HD7810

    Bonjour, bonne nouvelle, problème résolu !

    J'ai démonter ma senseo (ma première), j'ai récuperer la pompe de celle-ci (en regardant bien les voltages), je l'ai placée, remonter le tout correctement (et pré-remplie la chaudière avec une seringue car elle c'était vidée, donc dangereux pour elle).

    Elle a fonctionner, le café coulais sans problème mais malheureusement, le problème de condensateur était toujours là.

    N'ayant aucun fer a souder, j'ai décider d'exécuter une méthode un peu farfelue, j'ai pris le PCB (carte mère) de mon ancienne Senseo, et je l'ai remplacée dans celle que l'ont m'as donner, j'ai bien comparer les voltages qui étaient les même, même si une étiquêtte sur le PCB affichait "230v" au lieu de "250v" sur celle dont le condensateur était en panne, mais ayant examinés les deux, c'était respectivement les mêmes composants, une erreur d'impression? (L'écriture était quasi effacée). J'ai donc remplacer celle ci, rebrancher les cables, a la pompe et la chaudière et :

    Elle fonctionne impécablement !!

    On peut dire que c'est une HD7810-20 ? vu que j'ai coupler les deux
    Dernière modification par Wiko100 ; 01/09/2014 à 21h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] et une senséo de plus...... [Résolu]
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2014, 17h31
  2. [Blanc] machine à café Philips Senseo[résolu]
    Par Fistos dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/11/2013, 13h37
  3. [Blanc] Solution panne Cafetière Senseo HD7810
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2012, 17h41
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Senseo 13 : s'arrête ! [résolu]
    Par jo59jo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2012, 16h53
  5. [Thermique] Chauffe eau Chaffoteaux et Maury Senseo 1O CF : plus d'ECS ? [résolu]
    Par achpou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2011, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...