[Blanc] LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?



  1. #1
    barbangie

    LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver/séchante indesit IWDC7145 qui ne marche plus. Le voyant du cadena clignote sans cesse et aucun programme ne démarre. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    u96

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    bonsoir,
    insistez un peut sur le hublot lors de la mise en marche, si la machine démarre remplacez la sécurité de porte.
    sinon il faudra contrôler la sécurité de porte, le câblage et le module électronique situe a l'arrière.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    barbangie

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de votre aide qui a pu me donner quelques pistes. Voilà ce que j'ai fait :
    J'ai enlevé le capot, dévisser la sécurité de la porte, cette pièce comportait 3 fils : 1 rouge et 2 marrons. J'ai mis ensemble les 2 marrons et laissé le rouge seul, revissé la pièce et mis en route la machine. je l'ai mise en mode essorage et elle a démarré . j'ai donc constaté que le probleme venait bien de la securité de porte ; Je suis donc allée dans un magasin de pièces détachées et j'ai changé cette pièce 28€.
    Aujoud'hui le voyant du cadenas ne clignote plus et la machine démarre parfaitement ; par contre elle s'arrête entre chaque cycle et tous les voyants horizontaux clignotent. A ce moment là je ne peux n'y l'arrêter, ni la mettre sur pause, rien ne se passe, je suis obligée de la débrancher...

    Je l'ai redemarré avec le programme rincage, elle demarre bien. mais au bout d'un bon moment elle clignote de la meme maniere.

    je l'ai debranché puis rebranché. je selectionne le programme essorage. elle demarre bien puis au bout d'un moment, elle clignote de la meme maniere.

    Je l'ai debranché puis rebranché, je selectionne le programme vidange, elle ne demarre pas et 20s plus tard elle clignote de la meme maniere-> vidange impossible

  4. #4
    ptigui29

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    bonjour
    avez vous la possibilité de faire une photo au moment du clignotement des voyants et de la mettre sur le forum?
    Dernière modification par ptigui29 ; 17/09/2014 à 18h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Bonsoir,
    amical salut a ptigui29.
    pour vous aider a insérer les photos:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    barbangie

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Bonjour,

    Il m'est impossible pour le moment de prendre une photo des voyants car j'ai démonté la carte électronique situé à l'arrière de la machine pour vérifier le fonctionnement des condensateurs et je ne l'ai pas encore remonté.
    Merci pour la procédure.
    Cordialement

  8. #7
    barbangie

    Unhappy Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Bonjour,

    J'ai changé tous les condensateurs et ça ne marche toujours pas. En pièce jointe la photo. Maintenant la machine s'allume mais les programmes ne partent pas... elle clignote quelques secondes après le start.
    Je suis vraiment déçue de ne pas y arriver.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    bonjour,
    je crains fort que l'eeprom soit a présent vide de programme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ptigui29

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    bonjour
    si la photo correspond au clignotements ,la carte de puissance est HS,code panne F01, un module neuf non programmé coute 150€ environ

  11. #10
    barbangie

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Rebonjour,

    Merci pour vos retours, ça me laisse encore un peu d'espoir !
    Ne peut-on pas reprogrammer la carte?
    La photo correspond bien au clignotement. Comment fait-on pour connaitre les codes pannes?



    Cordialement

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    re,
    la reprogrammation n'est possible que via une carte neuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Pacha05

    Lightbulb Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Un petit déterrage pour donner un coup de main à ceux qui auraient un lave linge Indesit (dans mon cas la machine à laver séchante IWDC7145) qui ne démarre plus avec led porte (rouge) qui clignote en permanence ou ne s'allume pas :

    on trouve partout l'info comme quoi c'est très souvent la faute au verrou de porte, la connectique crame avec le temps. Si comme moi ouvrir/fermer la porte a résolu le bug 1 ou 2 fois avant que ça ne marche plus jamais, ça sent le problème verrou plutôt que condensateurs à changer (autre classique du genre semble-t-il).
    Dans ce cas c'est très simple, rien à acheter et en 30 min max c'est plié.
    Au pire c'est pas ça le problème et vous aurez perdu 5 min en suivant mes paragraphes démontage et diagnostic, ça prend 5 min et vous serez fixés si votre connectique verrou a cramé et comme moi ça peut vous éviter de racheter une machine alors que j'étais parti pour, machine remplie de linge et de flotte arrêtée net toute seule en plein cycle...

    1) Démontage
    - Débranchez la prise élec de la machine
    - Ouvrez la porte
    - Débloquez le joint de porte : il est tenu côté extérieur de la machine par un couple fil de fer/ressort à retirer. Astuce : enlever ça en faisant levier sur le fil lui-même planqué dans le joint = mission impossible. Vous emmerdez pas, trouvez l'endroit où le ressort dépasse légèrement hors du joint et faites levier sur lui, c'est beaucoup plus simple !
    - Défaites le joint sur le quart droit de la porte, dans la zone du verrou, pour y accéder
    - Sortez le verrou : repérez les 2 vis torx de chaque côté du trou dans lequel la porte vient se fermer, ce sont elles qui tiennent le verrou. Dévissez, et attrapez le verrou par le trou que vous avez fait en défaisant le joint.


    A l'issue du démontage, vous aurez un connecteur avec 3 fils rouge/marron/marron, connecté sur le fameux verrou sur les numéros 2 3 4 repérés sur le verrou (regardez c'est écrit dessus normalement).
    Débranchez le connecteur du verrou.
    Si comme dans mon cas ça a cramé dans le connecteur et au niveau des fiches métalliques sur le verrou, le contact électrique n'ést plus assuré.
    MAIS le verrou n'est pas mort pour autant, il faut juste refaire la connectique, pas besoin d'acheter un verrou neuf de remplacement comme le dit la vidéo de démontage et certains sites (votre connecteur serait toujours cramé de toute façon...).


    3) Réparation
    - soit vous changez le connecteur type "sucre" et refaites ça proprement, mais il y a des détrompeurs et moi c'était dimanche et pas de sucre à la maison donc...
    - soit vous avez un fer même basique et vous avez déjà soudé dans votre vie même lointaine et dans ce cas :
    - repérez les fils en notant au marqueur dessus (ou étiquette dymo) le chiffre correspondant sur lequel chaque fil (2 = rouge, 3 et 4 = marron) vient se brancher sur le verrou (repérer vous évitera aussi d'inverser les marrons !)
    - sortez les fils du connecteur cramé (faites le péter au tournevis au besoin), dénudez si nécessaire et décapez les câbles au papier de verre si le cuivre des fils est cramé, et décapez les 3 petites barres de fer plates du verrou sur lesquelles les câbles vont être soudés, puis écartez ces pattes un peu et en douceur, ça vous facilitera la soudure. Si vous avez de la gaine thermorétractable, passez-là maintenant autour des fils pour plus tard
    - soudez (faites vous aider de quelqu'un pour tenir fil et/ou verrou, moi ma moitié tenait le fil, ma main gauche le verrou, ma droite le fer et ma bouche le fil en étain )
    - isolez pattes et fils (au chatterton ou à la gaine thermorétractable) pour isoler électriquement et éviter de tout recramer instantanément
    - remontez, et hop, c'est reparti comme en 40, et surtout c'est gratos
    Dernière modification par richard 31 ; 13/11/2017 à 09h16.

  14. #13
    mondou

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Bonsoir,

    Instructif toutefois
    Dernière modification par richard 31 ; 13/11/2017 à 09h15.

  15. #14
    mlk46

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Merci PAcha05,
    Vous avez sauvé mon lave-linge ,et m'avez éviter de l'agacement et permis de faire quelques économies.
    Gracie Mile

  16. #15
    Johnny64250

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Bonjour !

    Merci Pacha05 !! Moi aussi je suis sauvé ! C’était pareil que vous ! Ça avait cramé ! En tous cas merci car grâce à vos expliquations ! On est reparti pour un tour ! Sans passer par la case achat ou réparation !
    Je passe même pour un Héros pour ma femme ! Je vais lui envoyer une facture lol
    Bonne journée à tous

  17. #16
    edouardde1

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Bonjour,
    Merci pour ces elements.
    Avant d'effectuer votre démarche, j'ai tapé fort sur le la porte coté vérrou et la machine s'est mise en route.
    A voir si ca tient dans la durée.
    Merci

  18. #17
    titijoy3

    Re : LLS Indésit IWDC7145 cadenas clignotant ?

    Citation Envoyé par edouardde1 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour ces elements.
    Avant d'effectuer votre démarche, j'ai tapé fort sur le la porte coté vérrou et la machine s'est mise en route.
    A voir si ca tient dans la durée.
    Merci
    ça ne tiendra pas dans la durée car le fait de retrouver un fonctionnement avec un choc démontre qu'il y a un faux contact qui ne va pas se réparer seul, il va s'aggraver avec le temps, il vaudrait mieux résoudre ce souci qui présente un risque d'incendie !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV INDESIT DIFP 36 Panne Code 2 (clignotant) [Résolu]
    Par lool74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2014, 19h22
  2. [Blanc] Indesit witl 120 pas de cadenas rouge
    Par biftanos dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2013, 15h51
  3. [Blanc] Lave vaisselle indesit idl 42 premier voyant clignotant
    Par invitef19a4a20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 22h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 08h56
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Indesit IDL 42. Voyant 1 clignotant
    Par invite1791adcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...