[Thermique] RTA chaudière HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

RTA chaudière HS



  1. #1
    stefor

    RTA chaudière HS


    ------

    Bonjour à tous.

    Je n'ai plus d'eau chaude sanitaire depuis ce matin. Ca a commencé depuis plusieurs jours où le débit s’est progressivement réduit jusqu'à ne plus avoir d'eau chaude du tout (alors que le débit de l'eau froide est très bon).
    Je pense que le rta de ma chaudière Frisquet Gazliner est en cause puisque l'eau en entrée du rta (en provenance de la chaudière) est bien chaude alors qu'en sortie elle est froide.

    J'ai essayé de "détartrer" la cartouche du rta en la plongeant dans le vinaigre tout une nuit : pas mieux.

    Ca m'ennuie de changer la cartouche maintenant alors que dans 2 semaines on vient me remplacer ma chaudière par une neuve (le choix de changement de chaudière n'est pas du tout lié à mon problème d'ECS, c'est juste circonstanciel.)

    Je me demandais si je pouvais bypasser le rta en le shuntant avec 2 flexibles et en mettant la température de l'ECS au niveau de la chaudière au minimun. Je sais, c'est moche, mais ça peut me faire patienter 2 semaines, qu'en pensez vous ?

    Stefor

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : RTA chaudière HS

    Bonjour,

    Un petit truc, dépose la cartouche et dispose une pièce de monnaie entre deux joints sur l'entrée eau froide ton bipasse est tout fait.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    stefor

    Re : RTA chaudière HS

    Merci Marc de ta reponse, mais je n'ai pas compris ou mettre la pièce, désolé.

  4. #4
    Cram 64

    Re : RTA chaudière HS

    Re,

    La pièce va servir de bouchon tu la places entre les deux joints sur l'entrée d'eau froide du RTA procure-tOi quelques joints supplémentaires il faudra sans doute dévisser l'eau chaude pour avoir la "refuite" (jeu) et comme en mécanique un joint démonté est à remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefor

    Re : RTA chaudière HS

    Il y a quelque chose qui m'échappe. Si je bloque l'arrivée d'eau froide du rta, comment l'eau va alimenter la chaudière pour se chauffer et repartir dans le circuit d'ECS ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : RTA chaudière HS

    Re,

    Au teps pour moi l'alimentation ballon passe dans le RTA par contre sans la cartouche le ressort empêchera l'eau froide de passer dans l'ECS dépose la cartouche et regarde ce qui se passe :

    Nom : Photo-6.jpg
Affichages : 1636
Taille : 41,8 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    stefor

    Re : RTA chaudière HS

    Bon, le diag n'était pas bon. J'ai bypasser le rta par 2 flexibles : j'ai l'alimentation en eau froide qui arrive à la chaudière, mais je n'ai pas d'eau chaude qui en sort.
    Enfin plus précisément le tuyaux d'eau chaude est bien chaud mais il n'y a pas de pression qui sort de la chaudière.

    Une idée d'où ça peut venir ?

    Stefor.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : RTA chaudière HS

    Corps de chauffe bouché, pas grand chose a faire en attendant le remplacement de ta chaudière.
    Même a la detartreuse c'est pas dit que tu arrive a le déboucher, j'ai déjà fait des tentatives qui se sont avérés infructueuses.
    C'est hors de prix un corps de chauffe sur cette machine.

  10. #9
    stefor

    Re : RTA chaudière HS

    Bon tant pis, je vais me contenter de la bassine d'eau et de la bouilloire en attendant
    Plus que 6 jours à tenir avant la nouvelle chaudière !

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 06h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 22h38
  3. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 14h47
  4. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...