[Thermique] Chaudière Friquet Hydromotrix 23kW se met en sécurité ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Friquet Hydromotrix 23kW se met en sécurité ? [Résolu]



  1. #1
    aldar08

    Chaudière Friquet Hydromotrix 23kW se met en sécurité ? [Résolu]


    ------

    Depuis 2semaines, ma chaudière se met en sécurité de maniere aléatoire.
    J'ai remplacer la sonde sécurité et la sonde dat cela ne change rien .
    Après avoir consulté un technicien GrDF' il s,agit très probablement d,un défaut électrovannes gaz après vérification avec un multimetre les bobines électrovannes sont ok, il me propose de changer les noyaux des électrovannes disponible en kit chez un fournisseur frisquet, mais il me faudrait la vue éclaté ou méthode pour faire cette reparation.

    Merci de vos conseil.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere hydromotrix 23kw

    Bonjour bienvenue en dépannage aldar08,

    Je viens de supprimer l'autre fil les doublons ne sont pas acceptés sur le site.

    C'est une chaudière à veilleuse permanente ou à allumage automatique et contrôle par ionisation ? veilleuse permanente vérifier et nettoyer la veilleuse et son injecteur, Ionisation contrôler la ùintensité en courant continu.

    Je doute du diagnostic concernant le bloc gaz !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    aldar08

    Re : chaudiere hydromotrix 23kw

    Il s'agit d'une hydromotrixe allumage automatique contrôle ionisation, aujourd'huit mise en marche ce matin 7h , pas de defaut a l'heure ou je vous reponds.
    Vous avez raison en ce qui concerne le le bloc gaz, mais d'après mes informations le noyau de l'electrovanne se gripe, se serais un defaut de chez frisquet, près de chez moi il y a un revendeur pieces detachées frisquet, mais je ne sais pas comment changer ce noyau, si vous etes en mesure de m'indiquer la maniere de faire , je suis preneur( chema ou dessin )
    merci de votre message
    dans l'attente de plus d'informations
    Cordialement aldar08

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere hydromotrix 23kw

    Re,

    Citation Envoyé par aldar08 Voir le message
    Vous avez raison en ce qui concerne le le bloc gaz, mais d'après mes informations le noyau de l'électrovanne se grippe, ce serait un défaut de chez Fisquet, près de chez moi il y a un revendeur pieces détachées Frisquet, mais je ne sais pas comment changer ce noyau, si vous etes en mesure de m'indiquer la manière de faire , je suis preneur( chema ou dessin )
    je n'ai pas eu ce type de problème et si j'excepte quelques questions sur les bloc gaz Théobald sur veilleuse permanente le forum ne fourmille pas de ce type d'incident.

    Si mes jeunes collègues peuvent dire ce qu'ils en pensent ?

    Je te souhaites que ce ne soit pas le cas, selon le modèle de bloc il faut compter entre 250 et 280 €.

    Il faudrait regarder à l'ohmmètre si une tension n'existe pas entre neutre et terre renouveler cette lecture au moment de la panne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : chaudiere hydromotrix 23kw

    Bjr, électrovannes, plutôt rare avec frisquet, mais cela arrive. Par contre tu parles de cet incident qui se produit depuis deux semaines, l'entretien annuel a été fait quand ? Si le bloc piezzo et sonde ionisation ont été démonté il faut les remettre correctement à leur place. C'est une panne typique d'un déplacement du bloc en question.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    célplombier

    Re : chaudiere hydromotrix 23kw

    Re, en sécurité cela veut dire voyant rouge allumé ? et quand tu veux relancer elle part bien et tout de suite ? tu n'as rien changé dans l'environnement de la sortie de la ventouse à l'exterieur ? elle est pas bouchée ou sale ? rafales de vents ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    aldar08

    Re : chaudiere hydromotrix 23kw

    Bonjour,
    le technicien GDF est venu hier soir, il a verifier les connections des bobines electrovannes et bloc gaz, pas de probleme constater, il restait le boitier de controle flamme, donc j'ai commande ce dernier chez un fournisseur agree Frisquet ,
    ce jour jeudi, j'ai étè chez ce fournisseur, repose du boitier, verification des connections prudence oblige)
    mise en service demarrage sans probleme.
    coût du boitier 106€, et la chaudiere est repartie pour un longue période, je ne vois pas l'interrêt de changer une chaudiere de 20 ans qui fonctionne en core tres bien, le changement amenerais de gros travaux de modification au niveau plomberie.
    Comme je suis curieux de nature, j'ai ouvert le boitier origine , verifier tous les composants, seul un condensateur chimique me semblait douteux, apres depose de ce dernier, test charge/dechage, pas de defaut
    par contre les contacts d'un relais aleatoire trop compliqué a remplacer(risque d'endommager le circuir imprimé)

    Merci a tous ceux qui m'on répondu a mon probleme

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23kw se met en sécurité
    Par Janfy dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2013, 23h49
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2013, 06h49
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix de 23KW de 1990 : se met en sécurité !
    Par vanille880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 10h55
  4. [Thermique] problème chaudiere friquet hydromotrix 23kw
    Par invitee9c85e19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2009, 15h37
  5. [Thermique] CHAUDIERE HYDROMOTRIX VENTOUSE 23kW - Mise en sécurité brûleur
    Par inviteb671935c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...