[Blanc] Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer[échange appareil]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer[échange appareil]



  1. #1
    1969MOU

    Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer[échange appareil]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai une lave vaisselles Miele G 676 SC, qd je chois un des programmes de lavage tous les voyons clignotent et refuse de démarrer, mais j'ai remarqué en prélavage elle tourne normalement sans aucun problème.

    j'ai essayé de réinitialiser le programme comme indiqué sur le forum:

    maintenir la touche top solo appuyer et appuyer la touche marche arrêt
    relâcher la touche to solo dans la seconde immédiate ré appuyer 2 fois
    les diodes arrivée d'eau / vidange et sel clignote en même temps
    sinon refaire cette opération
    et remettre sur arrêt

    Mais malheureusement pour moi le problème persiste (c’est le voyant arrêt qui s'allume avant que je relâche le bouton to solo)
    par avance MERCI pour votre aide.
    j'ai trouvé une vue éclatée de la machine mais sans nomenclature si vous avez une vue complète je vous suis reconnaissant.

    -----

  2. #2
    1969MOU

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonjour,

    Du nouveau mais tjrs pas résolu, voilà ce que j’ai fait ce matin et les résultats de mes essais :

    J’ai mesuré la résistance elle fait 20 ohm,

    j’ai débranché le thermostat à réarmement qui se trouve sur la résistance avec un multimètre

    j’ai vérifié sa continuité fermé au repos (j’obtiens le bip de mon multimètre)

    j’ai débranché un autre thermostat qui branché en série avec le 1er thermostat et qui se trouve

    sur le tuyau d’eau, juste après la résistance, fermé également bip ok

    j’ai refait la manip de réinitialisation plusieurs fois un moment les trois diodes ont clignotées (

    marche, lavage, séchage) marche peut être il est resté fixe un doute)

    j’ai remis le branchement des deux thermostats

    j’ai mis la machine en marche elle démarre la pompe d’évacuation OK l’arrivée d’eau OK

    Mais qq temps après les diodes se mettent à clignoter ma joie était de courte durée.

    J’ai ouvert la machine il y a 1 cm d’eau dans la machine l’eau un peu sale cette saleté vient

    des parois du LV étaient un peu sale avant de faire l’essai.

    J’ai arrêté la machine puis je l’ai mise en marche avec un autre programme ECO résultat

    même problème, cette fois l’eau qui restait est bien propre.

    Troisième essai je me suis dis je dois tester le prélavage qui fonctionnait très bien lors de

    l’apparition de la première anomalie ( voir mon 1er message)

    diodes clignotent et de l’eau dans LV,

    J’ai besoin de votre éclairage que dois je conclure ?

  3. #3
    Xavier45

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonsoir,

    Il serait intéressant de vérifier la propreté du répartiteur d'eau ainsi que les durites qui s'y raccordent.

    Merci de nous tenir informé!

    Cordialement.

  4. #4
    1969MOU

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonjour,

    Merci Xavier, le répartiteur un peu sale mais l'eau circule le durites je dois regarder de près, la première fois avant, j'ai soupçonné l'électrovanne de régénération je l'ai testé elle fonctionne, qd j'ai réussis à faire démarrer la machine je constate une petite fuite , j'ai trouvé un joint torique, et je me suis dit par la même occasion je vais vérifier la pompe de cyclage et les condensateurs si tout va bien ce soir je teste l'ensemble.
    si vous avez un schéma électrique pour tester la pompe et les condensateurs sera gentil. je vais essayer de ne pas faire de bêtise vu le prix de la pompe.
    je vous tiens informés; une petite remarque: le prix des pièces détachées n'encourage pas les gents à réparer leurs machines.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    1969MOU

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bon soir à tous,

    j'ai fait les essais pompes de cyclage ok et condensateur OK,

    je continue si vous pouvez m'aider n'hésiter pas.

    je pense que c'est à cause de la fuite pour moi ce n'est pas énorme mais je crois tt est bien calculé donc je dois supprimer la fuite avant de continuer ma recherche.

    A+

  7. #6
    alban37

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonsoir,
    mon LV dysfonctionnait à cause de l'interrupteur de sécurité de porte.
    Avez vous vérifié son bon fonctionnement électrique dans les différentes positions?
    Et surtout qu'il s'enclenche de façon très franche.
    Mon LV se coupait aléatoirement en plein cycle, cela était dû à un contact intermittent de l'interrupteur de sécurité de porte.
    Je l'ai changé pour un micro-rupteur ayant les mêmes propriétés électriques mais nécessitant une plus grande force d'enclenchement et tout est rentré dans l'ordre.
    Si ma modeste contribution peut vous mettre sur la voie...
    cdlt
    Alban

  8. #7
    1969MOU

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonjour à tous
    Merci à vous tous,
    Hier j'ai remis tous les organes que j'avais vérifiés (pompe de cyclage électrovanne de régénération, les condensateurs. Après j'ai fait un essai, la machine démarre la pompe de vidange fonctionne la cuve commence à se remplir et le moment ou l'eau arrive en haut de la machine en passant par le tuyau entouré de la résistance de chauffe tout s'arrête et les voyants commence à clignoter. J’ai arrêté la machine dans la cuve il y a de l’eau mais pas plus de 2cm (pensez-vous que c’est suffisant?)
    Alors j’ai ajouté de l’eau environ de 3 litres et là j’ai entendu un clic je crois le thermostat de niveau.
    Mais qd je lance une deuxième fois la machine elle commence tjrs par vidanger, ce qui annule mon intervention,
    Le thermostat de niveau je l’ai démonté il faut que je souffle comme un fou pour entendre le clic et changer son état et parfois je n’arrive mm pas.
    Je vous ai tout dit si vous pouvez m’orienter c’est très gentil, (le temps presse je vous laisse imaginer la suite et l’ambiance)
    Xavier merci pour ton aide, le répartiteur est sale j’ai voulu le démonté et je ne sais pas comment faire, j’ai peur de le cassé,
    alban merci également, J’ai une sécurité enfant manuelle (tourner un petit bouton) je vais faire un essai avec pour voir, avant de démonter l’inter de la porte.accès ??

    bien cordialement.

  9. #8
    1969MOU

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonsoir c'est encore moi,
    Une précision, dans mon message précèdent) au lieu de dire pressostat j'ai dit thermostat erreur de ma part, c'est le pressostat qui se trouve sur le corps de la pompe de cyclage.
    J'ai remarqué qu'il y a un autre pressostat qui est fixé loin de la pompe de cyclage ( qd je souffle dans le tuyau qui relie ce dernier j'entends un clic pas besoin de souffler très fort), pouvez-vous me dire le rôle de chacun de ces deux pressostat.
    Merci

  10. #9
    Xavier45

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonsoir.

    - sur corps de pompe, c'est le pressostat haute pression qui permet de mettre en service le tunnel de chauffage afin que celui ne chauffe pas sans eau.
    - L'autre c'est le pressostat basse pression qui contrôle le niveau d'eau dans la cuve

    Cordialement.

  11. #10
    1969MOU

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonjour à tous,
    Merci bcp Xavier, j'ai nettoyé la machine j'ai ouvert le contact de l

  12. #11
    Xavier45

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonjour 1969MOU,

    Le message n'est pas terminé.

  13. #12
    1969MOU

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonjour,
    Sans faire attention j'ai cliqué sur envoyer avant de finir mon message, jai fait une modof envoyée à l'administrateur que je ne trouve pas de trace,donc, je continue:

    J'ai ouvert le contact de la porte RAS, j'ai fait un essai même problème l'eau monte jusqu'au au niveau du bras supérieur et là la pompe s'arrête et je vois bien l'eau revenir dans la cuve.
    Pouvez-vous me dire les conditions nécessaires pour que la pompe de cyclage se mette en route ?
    Mon analyse et là encore j'ai besoin de vos lumières '' à l'intérieur de cette machine c'est le noir total" : pas assez d'eau pour faire un cycle complet : qd la pompe se met en route tt au début le pressostat haut niveau ok mais qq seconde après qd tte l'eau envoyée dans le circuit hydraulique il ne détecte plus rien et là il coupe. que pensez-vous de cette hypothèse.
    Où je peux trouver des pièces détachées LV d'occasion?je veux également remplacer ce pressostat pour lever le doute
    Merci
    Dernière modification par 1969MOU ; 07/11/2014 à 14h21.

  14. #13
    1969MOU

    Re : Lave vaisselle miele G 676 SC refuse de demarrer

    Bonjour à tous,

    problème non résolu, vu le prix des pièces détachées et manque de temps, j'ai acheté un autre. merci aux personnes qui ont essayé de m'aider.

    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle INDESIT IDL 702 refuse de démarrer voyant 1 allumé
    Par invite72d325dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2011, 15h35
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele g685sc 3 tirets s'alument et il refuse de démarrer
    Par invited309f756 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2011, 16h55
  3. [Blanc] WHIRLPOOL AWZ8813 refuse de démarrer !
    Par fred78600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2008, 15h55
  4. Programme qui refuse de démarrer
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2006, 22h14
  5. Pas de power!(refuse de démarrer)
    Par invite29f30bce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2006, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...