[Thermique] Défaut E7 sur PAC Daikin Altherma erhq016 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Défaut E7 sur PAC Daikin Altherma erhq016 [Résolu]



  1. #1
    ryan135

    Défaut E7 sur PAC Daikin Altherma erhq016 [Résolu]


    ------

    J'ai un défaut E7 qui s'affiche sur l'unité intérieure sur une PAC Daikin altherma pour plancher chauffant .Ca signifie que les ventilos de l'unité extérieure ne tourne pas , à la main je les fait tourner , ca tourne librement c'est nickel .
    J'ai donc ouvert le demi capot avant de l'unité extérieure ERHQ016( une vis en bas et on descend le capot et ca s'enlève) Fusible F6 de 5 Ampères de la carte A1P ( carte mère si on veut ) pas bon , l'infini en ohmètre , c'est le fusible qui alimente les ventilo .
    Je l'ai remplacé mais j'ai toujours ce défaut E7 . Le nouveau fusible n'a pas claqué . J'ai 5 fils sur les ventilos , après renseignements entre fils bleu et marron il faut plus de 100 ohms et les autres fils ca oscille entre 100 Kohm et 1 Mohm . Moi j'ai 0,40 ohm entre bleu et marron donc mes deux ventilos sont morts .
    [U]Reste la carte electronique ,enlever les connecteurs des ventilos hors tension il faut entre 250 V et 350 V continu sur le connecteur de la carte à l'emplacement des fils bleu et rouge au moment ou la carte tente de faire demarrer les ventilos , c'est à dire il faut attendre presque deux minutes après avoir remis le courant, et 15 V continu entre fil bleu et marron .
    Moi j'ai ces tensions donc je suppose que la carte est ok . Je tenais à faire profiter des petites infos qui peuvent interresser quelqu'un .
    Je vais donc commander les ventilos et les remplacer , j'espère que ca va marcher

    -----

  2. #2
    ryan135

    Re : defaut E7 sur PAC Daikin altherma erhq016

    J'ai changé les 2 ventilos et j'ai eu un defaut U2 qui est apparu , j'ai donc du changé la carte A1P principale du groupe extérieur 850€ quand meme , un peu difficile à changer ,3h en tout ,le temps de repérer tous les fils ensuite il faut enlever le bloc entier et tout remettre connecteurs et compagnie et ca marche maintenant impeccable . Le tout c'est une opération à 1300€ . Pas donné Daikin

  3. #3
    Cram 64

    Re : defaut E7 sur PAC Daikin altherma erhq016

    Bonjour,

    Merci de ce retour, je clos le fil "résolu".

    cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Piloter PAC Daikin Altherma à distance
    Par ghell2000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/11/2017, 22h14
  2. Régulation sur PAC Altherma Daikin
    Par invite5e2760b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2012, 19h33
  3. [Thermique] Défaut F3 sur console climatisation Daikin
    Par invite6b7dbaa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 10h06
  4. [Thermique] PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.
    Par inviteb7bc7500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/03/2009, 10h59
  5. [Thermique] PAC Daikin Altherma : ECS insuffisante.
    Par invite6c7e7d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...