[Blanc] Sniffff.... Notre lave vaisselle fait des caprices.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sniffff.... Notre lave vaisselle fait des caprices.



  1. #1
    lejejeff

    Sniffff.... Notre lave vaisselle fait des caprices.


    ------

    Bonjour les gens.
    Alors j'explique : nous possédons depuis peu un LV Bosch, ref / SMI53M16EU/19, acheté d'occasion. (je sais, c'est un coup de poker cette affaire). Alors ce LV fonctionne très bien - non, on rigole pas - il passe tous les programmes de lavages sans incident, ce qui me réjoui car c'est moi qui me tapait la vaisselle à la main depuis 15 jours...
    Mais là ou ça coince, c'est lorsque le prog en cours est fini, le compteur se remet à 000 (normal) et, au bout de 2 mn environ, tout s’éteint. (normal aussi puisque il y a sur ce modèle, une temporisation. Economie d'énergie).
    Cette temporisation, en principe, peut se supprimer avec une procédure simple, ce que j'ai fais. Ben... niet, la tempo est toujours là dans cette configuration de fin de programme de lavage. Ça c'est le 1er point.
    Et là où ça fiche la panade lorsqu'on a 2 vaisselles successives à faire, c'est qu'une fois le compteur éteint, plus moyen de le rallumer. On a beau appuyer de différente façon sur le bouton ON/OFF ou sur d'autres boutons, c'est le néant complet. Et donc plus moyen de faire tourner le LV. Faut attendre plus d'une heure avant que réapparaisse la durée du prog choisi clignotante.
    Par contre, si on débranche la prise de courant et qu'on la rebranche 10 secondes après, ça refonctionne et là, ça ne s’éteint plus (normal puisque que j'ai annulé la tempo) et on peut donc utiliser le LV normalement.
    Avec mon fils très capable en électronique, on a démonter la carte électronique, vérifié les contacts et soudure, testé les diverses sondes, on ne voit pas comment corriger ce paramètre.
    Est-ce que l'un de vous à une solution ou s'est trouvé dans cette situation ?
    Pour ceux que ça pourrait intéresser, possesseur de LV Bosch, le site de la marque où l'on trouve les éclatés, les modes d'emploi et les nomenclatures de pièces. Très utile.

    http://www.bosch-home.fr/

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Sniffff.... Notre lave vaisselle fait des caprices.

    bonjour
    il y a 2 solutions pour solutionner le probème de lave vaisselle
    1. Faire appel à une sation technique agréée Bosch pour faire une mise à jour de l'électronique
    2. Remplacer la carte électronique de puissance

    Le problème doit provenir du logiciel qui gère l'électronique.

  3. #3
    lejejeff

    Re : Sniffff.... Notre lave vaisselle fait des caprices.

    Merci Ptigui mais l'appel au technicien, si je peux éviter, c'est ce qui est le plus économique. Quant à changer la carte, c'est de l'ordre de 150 eur et là aussi... On a choisi l'occasion pour son coût peu important (130 eur), si on rajoute l'éventualité d'une intervention extérieure, ce choix n'a plus d'intérêt.
    Dans tous les cas de figure, hormis ce dysfonctionnement, plus déplaisant que perturbant, cet appareil fonctionne parfaitement.

Discussions similaires

  1. [Divers] RP Kenwood KM262 : fait des caprices ! [résolu]
    Par Haltogaspi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2013, 16h12
  2. [Blanc] Mon lave-vaisselle Miele fait des caprices
    Par invite6a428641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2009, 10h57
  3. [Blanc] L'hélice du panier supérieur de notre lave-vaisselle ne tourne plus
    Par invitef45d0b93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2008, 07h06
  4. [Blanc] LL Miele Novotronic fait des caprices. [résolu]
    Par invitecdf139bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 07h33
  5. [Blanc] induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...
    Par invite091ed340 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2008, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...