[Thermique] Chaudière gaz De Dietrich C20 B s'éteint ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière gaz De Dietrich C20 B s'éteint ? [Résolu]



  1. #1
    delagui

    Chaudière gaz De Dietrich C20 B s'éteint ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Ma vieille chaudière gaz De Dietrich (30 ans) a été nettoyé par un professionnel il y a quelques jours (RAS) mais le gaz de ville était coupé donc l'intervenant n'a pas pu vérifier son fonctionnement ...elle fonctionnait parfaitement avant la coupure qui a duré une quinzaine de jours.
    L'abonnement a été repris aujourd'hui et le gaz rétabli.

    Ce soir j'ai rallumé la chaudière sans problème: elle a chauffé pendant 10 mn puis s'est éteinte brusquement; je l'ai rallumé et au bout d'un moment à nouveau éteinte!!! ce n'est pas normal
    Ce problème pourrait faire suite au nettoyage, à la coupure...? quoi d'autres?

    Merci pour votre aide et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ma chaudière gaz s'éteint toute seule

    Bonjour,

    Cela me rappelle cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/de...le-resolu.html

    de toute façon la visite d'entretien est incomplète fais revenir le SAV/

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    delagui

    Re : ma chaudière gaz s'éteint toute seule

    Bonjour Marc

    J'ai oublié de préciser que la chaudière s'éteint mais la veilleuse aussi est éteinte...c'est comme s'il y avait une coupure de gaz
    J'ai bien recontacté le sav mais il ne pourra revenir que dans quelques jours....

    cordialement

  4. #4
    delagui

    Re : ma chaudière gaz s'éteint toute seule

    voici quelques précisions:

    la chaudière est une De Dietrich C20 B
    ce matin elle a l'air de tenir allumée: la distance entre le fil de la veilleuse et la tête du thermo couple est d'environ 6 ou 7 mm ( au Pif, pas mesuré!)

    j'ai éteint la chaudière avec le thermostat ; la veilleuse ne s'est pas éteinte..rallumage sans problème!

    ce ne serait pas la présence d'air dans le gaz suite coupure d'une dizaine de jours?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delagui

    Re : ma chaudière gaz s'éteint toute seule

    Je voulais apporter une correction dans le dernier message mais je ne sais plus comment faire
    L'espace est bien de 5 à 7 mm mais avec la tête de l'injecteur gaz...je ne vois pas trop où arrive le thermocouple

  7. #6
    célplombier

    Re : ma chaudière gaz s'éteint toute seule

    Bonjour quelle distance a peu près entre chaudiere et compteur gaz ? nature et grosseur du tuyau de gaz qui améne le gaz à la chaudière ? si grosse distance et gros tuyaux cela peut être de l'air dans les conduits.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    delagui

    Re : ma chaudière gaz s'éteint toute seule

    Bonjour

    Entre 12-13 mètres, diamètre 16 ou 18 (elle n'est pas là d'où je poste)

    Ce matin je l'ai donc démarré; elle a marché une bonne demi-heure et elle s'est éteinte, veilleuse éteinte aussi!
    donc ce n'est pas un problème d'air!
    Avant le nettoyage ( le technicien nous a dit qu'elle n'était pas sale) elle marchait parfaitement...un hasard est possible mais je ne sais pas s'il a nettoyé au niveau de la veilleuse.

  9. #8
    Cram 64

    Re : ma chaudière gaz s'éteint toute seule

    Bonjour,

    Citation Envoyé par delagui Voir le message

    Avant le nettoyage ( le technicien nous a dit qu'elle n'était pas sale) elle marchait parfaitement...un hasard est possible mais je ne sais pas s'il a nettoyé au niveau de la veilleuse.
    bel optimisme sans gaz je serai parti chez un autre client demandant à la base de prendre un nouveau rendez-vous dès que le gaz serait revenu.

    Il n'a pas le beau rôle maintenant !

    La veilleuse est sans doute encrassée et lors du passage en allure nominale elle se décole entraînant la mise en défaut du thermocouple. Dépoussiérage veilleuse et injecteur (de celle-ci), réglage de la position du bec de thermocouple si besoin elle doit repartir pour un tour.

    Cordialement et salut amical célplombier Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    delagui

    Re : ma chaudière gaz s'éteint toute seule

    Bien vu Cram64!

    La veilleuse est sans doute encrassée et lors du passage en allure nominale elle se décole entraînant la mise en défaut du thermocouple. Dépoussiérage veilleuse et injecteur (de celle-ci),

    Ce soir un viel ami, ancien chauffagiste est passé: la veilleuse était convenable mais son 'injecteur était en partie bouché!

    Par ailleurs, on a découvert un autre problème: la température de l'eau était réglée à 60° au thermostat, or au bout d'un bon moment de chauffe, l'eau arrivait à 80° et la chaudière ne s'arrêtait pas...et un peu au dessus, c''est la sécurité qui intervenait en coupant la chaudière
    En faisant plusieurs essais on s'est aperçu que le thermostat trichait d'environ 30° !!! on l'a programmé à 30 et la chaudière s'arrête quand l'eau arrive à 60 degrès! et cette fois ça marche
    Par sécurité mon ami m'a conseillé de changer le thermostat.

    L'intervenant SAV est excusable dans la mesure où le gaz était coupé mais il aurait pu jeter un oeil au gicleur et aussi à l'accélérateur qui était bloqué!

    Merci de votre intervention et bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Franco Belge: s'éteint! [Résolu]
    Par danielkd dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/09/2022, 14h32
  2. [Thermique] Bruleur éteint De Dietrich M100 (R)S [Résolu]
    Par Emilumin dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2014, 13h34
  3. [Thermique] Chaudière Junkers ZW 24-1 KE 23 : s'allume et s'éteint ! [Résolu]
    Par salim_alger dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2014, 19h53
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse
    Par Sam-1980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/04/2013, 16h55
  5. [Thermique] Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2009, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...