[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : dysfonctionnement du satellite !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Frisquet Hydroconfort : dysfonctionnement du satellite !



  1. #1
    Lucy77

    Chaudière Frisquet Hydroconfort : dysfonctionnement du satellite !


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière hydroconfort frisquet, avec eco radio système. Mon satellite ne prend pas correctement la température, il m'indique 24° alors qu'il fait 20° ...
    Quelqu'un a une idée du problème ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : dysfonctionnement du satellite !

    Bjr, pour un bien il faudrait faire "calibrer" l'appareil mais je ne sais pas si c'est faisable, quand je dis calibrer cela veut dire qu'il faudrait lui "dire" que telle "information" reçue du capteur de température vaut telle valeur.

    Sinon revérifier avec un 3eme thermo et reprogrammer en tenant compte du décalage observé, je ne vois que cela, ou remplacer l'appareil. Je ne sais pas si on peut modifier un réglage sur ces trucs là, voir directement le SAV de la marque, ils ont pour habitudes de réagir.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Lucy77

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : dysfonctionnement du satellite !

    Merci de votre réponse,
    je n'ai rien trouvé pour calibrer mon satellite, je l'ai programmé avec l'erreur en attendant de trouver mieux !
    Bonne journée.

  4. #4
    Evan_56

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : dysfonctionnement du satellite !

    Bonjour,
    Sur tous les thermostats d’ambiance, il y a souvent un réglage à faire.
    Cela s’appelle l’étalonnage du seuil de commutation.
    Pour « l’ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET, les techniciens de la marque semble garder cela comme un secret car « ils sont les plus beaux et les meilleurs et que les produits de la marque sont parfaits ».
    Pour l’étalonnage du SATELLITE de communication ECO RADIO SYSTEM, voici une recette :
    - Point 1) Mettre un thermomètre dont on est sûr de la précision à côté du SATELLITE de communication.
    - Point 2) Constater la différence entre la température du thermomètre et celle du SATELLITE de communication (ET ECRIRE SUR UN PAPIER les températures lues sur le satellite et sur le thermomètre).
    - Point 3) Mettre le sélecteur de mode du SATELLITE de communication (le seul bouton en haut à droite) sur programmation (PROG).
    - Point 4) APPUYER EN PERMANENCE sur le bouton Information (I), le bouton en bas à gauche et on verra défiler :
    - le réglage du contraste (immédiatement)
    - le changement de zone (après 5’’)
    - LE REGLAGE DE L’ETALONNAGE (après 10’’)
    - Point 5) RESTER SUR CE REGLAGE. Dans ce réglage, on peut monter ou descendre de la valeur/différence (que l’on a constatée et mémorisée sur le papier au Point 2) en appuyant sur les touches « + » et « - ».
    Exemple : revenons au Point 2, après avoir appuyé sur « I » (Information) du satellite, on lit : 20,5°C et que le thermomètre (dont on est sûr) indique : 19,9°C. On constate que le satellite indique 0,6°C de trop : dans cet exemple, il faut (au Point 5) afficher --0,6 (c’est à dire diminuer de 0,6°C) et appuyer sur OK.

    Recommandation : faire un ou deux contrôles dans les jours suivants (refaire les Points 1 et 2 ci-dessus) pour une éventuelle retouche de précision (Points 3, 4 et 5 ci-dessus)

    Si besoin de détail et de précision complémentaires, ne pas hésiter à les demander sur ce forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucy77

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort : dysfonctionnement du satellite !

    Bonsoir,
    Merci de votre message ! Malheureusement je n'ai pas le satellite eco radio system VISIO, j'ai l'eco radio system, les manipulations que vous m'indiquez sont impossibles !

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite3df09a08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 10h19
  2. [Thermique] chaudière frisquet eco hydroconfort
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 18h54
  3. Chaudière Frisquet Dysfonctionnement thermostat/circulateur
    Par invited0c5eb4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 17h11
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
  5. chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...