[Thermique] Problème 40 60 80 extracteur chaudiere Centora 2.28 FF Chaffoteaux et Maury ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème 40 60 80 extracteur chaudiere Centora 2.28 FF Chaffoteaux et Maury ? [Résolu]



  1. #1
    Albundy456

    Problème 40 60 80 extracteur chaudiere Centora 2.28 FF Chaffoteaux et Maury ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie de me lire, voilà mon problème:

    Depuis un mois et demi nous avons eu des problèmes par intermittence avec la chaudière. Pendant l'utilisation de l'eau chaude, la chaudière se coupait avec le code 70 80. Un fois le bouton Reset appuyé, ça repartait, pour refaire la même chose un peu plus loin, ou pas. Nous avons appelé la compagnie qui s'occupe de notre chaudière, fort heureusement avec le contrat max (qui change toutes les pièces défectueuses). Le techniciens est venu mais n'a jamais su trouver d'où venait le problème. Après quelques petites pièces de changées, le problème à disparu un moment... puis est arrivé monsieur 40 60 80. Et là, c'était soit l'eau chaude qui se coupait, soit le chauffage. Pas de panique, un petit reset et c'était parti pour des heures de chauffage.

    Mais bon un problème reste un problème, nous avons quand même décidé d'appeler notre dépanneur, qui n'a toujours par réussi à trouver le problème. Car, si l'on en croit le code, c'est un problème d'extraction. Mais l'extracteur semble fonctionner, ça tourne et les gaz brulés sont bien évacués. On entend le petit "clic" de pressostat également. Dans le doute, hop, il a changé le circuit imprimé... et depuis, la chaudière ne fonctionne qu'un 1/4 d'heure. Ensuite, elle s'arrête avec le même code, et il faut attendre une demie heure avant de pouvoir relancer. Donc autant dire qu'il fait 12° dans la maison bien humide. On attends un nouvel extracteur, et je suppose un pressostat aussi, mais seulement la semaine prochaine...

    Comme on se gèle les miches, je voulais avoir votre avis sur certaines choses.

    J'ai vu que l'on pouvait changer certains réglages sur le circuit imprimé. Est-il possible de dire à la chaudière d'ignorer ce problème ? Car la chaudière à l'air de bien fonctionner hormis ça, et l’extracteur aussi. Ou est-ce dangereux de procéder ainsi ?

    Egalement, j'ai démonté l'extracteur, il est nickel chrome, propre et tout. Idem pour le conduit d’aération. Les deux petits tubes en caoutchoucs sont propres aussi. J'ai démonté le pressostat aussi. Soufflé dedans, dans un des trous, l'air rentre, se bloque, et j'entends un "tic", "pshuuuu" et de l'air en ressort. L'autre trou, par contre, je souffle ou j'aspire, rien de passe. Peut-être ça l'origine du problème?

    J'ai vérifié un fusible sur le circuit imprimé et il était bon. Les deux autres, pas trouvés, et je n'ose pas trop mettre les mains dedans...

    Merci les amis !

    Al.

    -----
    Dernière modification par Albundy456 ; 21/11/2014 à 08h48.

  2. #2
    acdc01

    Re : Problème 40 60 80 extracteur chaudiere Centora 2.28 FF Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir.
    J'ai une Centora et j'ai eu aussi le code erreur 40 60 80.
    J'ai changé le pressostat et tout va bien.
    Par contre le votre doit avoir un problème : sur le trou prés des cosses électriques il faut aspirer pour faire basculer le contact et sur l'autre souffler.
    Le pressostat se trouve facilement sur différents sites et est très facile à changer.
    Bonne continuation
    @+

  3. #3
    Albundy456

    Re : Problème 40 60 80 extracteur chaudiere Centora 2.28 FF Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. C'est surement lui alors... Car quand je souffle dans l'un, ça marche, mais l'autre impossible ni de souffler, ni d'aspirer.
    J'attends le réparateur avec de nouvelles pièces Mardi, mais en attendant, qu'est ce qu'on se les cailles !

  4. #4
    Albundy456

    Re : Problème 40 60 80 extracteur chaudiere Centora 2.28 FF Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonsoir.
    J'ai une Centora et j'ai eu aussi le code erreur 40 60 80.
    J'ai changé le pressostat et tout va bien.
    Par contre le votre doit avoir un problème : sur le trou prés des cosses électriques il faut aspirer pour faire basculer le contact et sur l'autre souffler.
    Le pressostat se trouve facilement sur différents sites et est très facile à changer.
    Bonne continuation
    @+
    Finalement, j'ai ouvert la chaudière de nouveau, enlevé le pressostat et soufflé dans le trou qui était bouché. J'ai pu souffler dedans sans problème cette fois-ci. J'ai tout remis, et depuis, ça fait plus d'une heure que ça chauffe... On dirait que le problème est résolu ! Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centora : erreur 60-70-80 ? [résolu]
    Par bobogan dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2013, 10h06
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2012, 16h14
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : problème d'extraction ! [résolu]
    Par inviteaf8a224d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 21h37
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par manolanola60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 13h38
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...