[Brun] Plasma LG MZ-42PZ44 dalle 42V5:image partielle après chgt cartes YSUS et ZSUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plasma LG MZ-42PZ44 dalle 42V5:image partielle après chgt cartes YSUS et ZSUS



  1. #1
    Berdu11e

    Plasma LG MZ-42PZ44 dalle 42V5:image partielle après chgt cartes YSUS et ZSUS


    ------

    Bonjour,

    Mon tv a eu une 1ère panne, un composant ayant explosé sur la carte Zsus = plus d'image.
    Après des tentatives de réparation au composant j'ai changé la carte Zsus (occaz) = tjrs pas d'image.
    Donc chgt de la YSUS (neuve). J'ai obtenu ceci (sans source)
    Image1.jpg
    Au cours des minutes suivantes, des zones noires horizontales ont remplacé partiellement la neige bleu-blanc...
    J'ai donc enlevé/remis les y buffers pour être sûr que les nappes de la dalle étaient bien bien calées : tjs les bandes noires et la neige.
    Ensuite je me suis aperçu que j'avais installé la YSUS neuve sans contrôler les réglages des potards Ve/Vy/Vscw/Vsetup/setup et Setdn...
    Je les ai donc calés comme sur l'ancienne carte, mais cet oubli est peut-être à l'origine des bandes noires horizontales : certains y buffers ont peut-être grillé ?
    Image obtenue (avec source peritel)
    Image2.jpg

    Pour info :
    -les tensions Va, Vs et Vcc prises sur les connecteurs des cartes Y et Z sont à peu près correctes.
    -Les diodes de contrôle sur la carte CTRL à droite (3.4v, 6v, 12v) sont au rouge, ainsi qu'une autre sur la gauche, mais je n'ose plus rallumer le tv pour faire les mesures...
    Plasma LG-etiquettes.jpg

    Ce tv est trop vieux pour partir en dépannage (surtout en guadeloupe), mais j'ai vraiment pensé que le changement des cartes suffirait à le refaire fonctionner.
    Du coup je suis dégouté, et j'aimerais bien comprendre ce qui cloche.

    Pouvez-vous me donner des pistes pour trouver cette panne svp ?

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plasma LG MZ-42PZ44 dalle 42V5:image partielle après chgt cartes YSUS et ZSUS

    Bjr
    normalement sur ce modèle il y avait(à l'époque) un kit qui livrait la carte Y,Z et lvds .Les potentiomètres doivent être réglés en fonction des tensions indiquées sur l'étiquette de la dalle.
    Donnez la ref de ces 3 modules svp,merci.

  3. #3
    Berdu11e

    Re : Plasma LG MZ-42PZ44 dalle 42V5:image partielle après chgt cartes YSUS et ZSUS

    Bonsoir,

    Carte Z: 6871QZH030B
    Carte Y: 6871QHY027B
    Main board: 6870VM0387D
    CTRL: 6871QCH031C

Discussions similaires

  1. [Brun] intervertir 2 carte YSUS plasma lg
    Par patoch62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2011, 16h33
  2. [Brun] TV Plasma Hisense : l'image se brouille après 1/4 d'heure !
    Par invitedf8f1c96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 06h53
  3. [Brun] TV plasma LG MZ-42PZ44 ecran noir
    Par lolo sd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2009, 06h17
  4. [Brun] Ecran noir sur Plasma LG 42PZ44
    Par invitece232f97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 18h43
  5. [Brun] Pb après chgt THT icc17 [résolu]
    Par loulou257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2007, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...