[Thermique] Erreur F5 chaudiere Saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Erreur F5 chaudiere Saunier Duval



  1. #1
    thwiouwz

    Erreur F5 chaudiere Saunier Duval


    ------

    bonsoir

    bonsoir depuis aujourd'hui j ai une erreur F5 sur ma chaudière Saunier Duval (qui a seulement 4 ans environ)....j ai bien compris que c était un problème de surchauffe qui a été traite a plusieurs fois sur ce forum
    une personne au pseudo de Cram64 a donne la solution qui consiste a réarmer le poussoir qui se trouve sur le tube départ chauffage a la sortie de l échangeur.

    mais a vrai dire je ne suis pas trouve ce poussoir rouge.....quelque pourrais svp m aider a trouver ce fameux poussoir?
    je vous joint quelques photos de ma chaudière.....

    merci par avance pour l aide.....

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Slimz

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    Bonjour. Demontes les deux autres vis pour acceder a la chambre de combustion. La tu trouvera la securité a rearmer sur la gauche normalement. Cdlt

  3. #3
    thwiouwz

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    Merci pour ta réponse.....je vais le faire des que je rentre chez moi et je vous tiens au courant....

  4. #4
    thwiouwz

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    Citation Envoyé par Slimz Voir le message
    Bonjour. Demontes les deux autres vis pour acceder a la chambre de combustion. La tu trouvera la securité a rearmer sur la gauche normalement. Cdlt
    bonjour je viens juste de démonter le cache central pour accéder a la chambre de combustion mais il y aucun poussoir sur la gauche ou nul part ailleurs....je suis perdu....je vous joint les photos pour mieux comprendre
    merci de votre aide par avance
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    bonjour,
    c'est sur la droite le plus haut,enlevez le cache pour avoir accès au réarmement.
    cdlt

  7. #6
    célplombier

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    Bjr, c'est "accroché sur un tube en cuivre, c'est rond et au centre il y a un "batonnet" noir ou rouge qu'il faut enfoncer la piece ronde fait 1cm de diametre
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    thwiouwz

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    bonjour merci pour vos réponses....mais je ne trouve pas......
    en démontant le cache en haut le 1er en partant d en haut....c est vide il y a rien par contre sur la droite (panneau latéral droit haut) il y a deux connecteurs (voir photos jointes)
    je suis perdu.....
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    Bonjour,

    Citation Envoyé par thwiouwz Voir le message
    bonjour merci pour vos réponses....mais je ne trouve pas......
    en démontant le cache en haut le 1er en partant d en haut....c est vide il y a rien par contre sur la droite (panneau latéral droit haut) il y a deux connecteurs (voir photos jointes)
    je suis perdu.....
    regarde sous la protection en caoutchouc noir de la photo 2.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    thwiouwz

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    merci a vous tous......

    désolé d insiste Cram 64 mais je n arrive pas trouve.....je vous remets quelques photos pour facilité la recherche de ce fameux "bâtonnet"
    1er photo vue central chaudière
    2eme photo vue central droit
    3em photo vue central gauche

    si vous voyez ce 'bâtonnet" faite le moi savoir svp
    merci encore pour votre aide.....
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    passelaigue

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    bonjour,
    reprenez le dernier post de Cram64 et vous allez trouver.
    cdlt

  12. #11
    tcharignon25

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    Bonjour,
    J'ai le meme probleme et j'ai bien réussi a trouver le petit bouton a presser. Je me demandais toutefois la force necessaire a appliquer. J'ai poussé plutot fort et je n'ai pas l'impression qu'il se passe quoi que ce soit... Faut il y aller VRAIMENT tres fort?
    Merci

  13. #12
    despro

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    L erreur F5 est liée à une surchauffe(generalement circulateur défectueux).La securité de surchauffe a rearmement manuel est située sur la tubulure allant au corps de chauffe.il faut enlever la connectique 2 fils pour voir apparaitre le petit bouton au milieu de la surchauffe.

  14. #13
    You76140

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    Bonjour,
    J'ai le même soucis avec ma chaudière et je n'ai pas trouver le bouton poussoir, si quelqu'un la trouver serait il possible de nous montrer? Serait il possible de nous indiquer par une flèche par exemple sur une des nombreuses photos qui m'ont d'ailleurs beaucoup aidé et je vous en remercie.
    Merci à tous

  15. #14
    despro

    Re : Erreur F5 chaudiere Saunier Duval

    Voici un lien avec une vue simplifiée de la chaudière.La surchauffe est en 6 derriere capuchon plastique noir deux fils .https://images.app.goo.gl/Qz4A8LxRp5QCTg6CA

Discussions similaires

  1. [Thermique] Erreur F1 chaudière SAUNIER DUVAL C30E
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/05/2020, 12h51
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25 e b erreur f16 ?
    Par galloule dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2014, 05h15
  3. [Thermique] Erreur F9 chaudière Saunier Duval C24E
    Par Bigpanik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2014, 09h10
  4. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval : erreur F9 !
    Par invite131624eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 17h02
  5. [Thermique] Pb chaudière saunier duval : erreur F2
    Par invite43a16266 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2007, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...