[Thermique] Problème sifflement/vibration mitigeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème sifflement/vibration mitigeur



  1. #1
    Harmonyy93

    Problème sifflement/vibration mitigeur


    ------

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas du tout en plomberie donc ce n'est pas du tout facile d'expliquer mon problème clairement.
    Je suis locataire dans un petit studio et j'ai depuis quelques temps un souci avec le mitigeur de ma baignoire. Au départ il émettait un sifflement continu (principalement après mes douches) que j'arrivais à stopper en ouvrant l'eau plusieurs fois. Mais ça s'est "aggravé" et désormais cela fait des gros vibrements très bruyants que je n'arrive à stopper qu'en coupant l'eau ou en laissant couler l'eau (pas très économique quoi). Parallèlement, j'avais une fuite d'eau au niveau au niveau du robinet ou de ma pomme de couche de ma baignoire.
    J'ai lu sur certains forums/sites que cela pouvait provenir de la pression de l'eau qui serait trop forte...
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus là dessus ? J'appellerais bien mon proprio mais vu la clarté de mes explications...

    Merci d'avance pour toute aide !

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème sifflement/vibration mitigeur

    Bonjour, à priori si sifflement continu du robinet c'est qu'il y a une fuite sur le flexible de douche ou sur un raccord ou la douchette, un robinet ne peut emmettre un bruit que quand l'eau ou l'air passe a travers, sinon cela ne fait aucun bruit, donc je suppose que les gros vibrements très bruyants se font robinet ouvert, non ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Harmonyy93

    Re : Problème sifflement/vibration mitigeur

    Non justement les vibrements s'arrêtent quand je fais couler l'eau avec une pression de l'eau assez forte. Sinon, si je fais couler mais avec une faible pression soit il y a ce gros vibrement ou alors (si j'ai de la chance) juste un sifflement.

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème sifflement/vibration mitigeur

    Bjr, bon pardon mais je suis technique et ta réponse ne réponds pas à ma question, ma question est: robinet fermé il n'y a pas de bruits ? c'est uniquement sur le robinet mitigeur de baignoire ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Harmonyy93

    Re : Problème sifflement/vibration mitigeur

    Bonsoir,

    Désolée si je m'exprime mal, j'ai pas l'habitude de tout ça :/

    Donc alors quand le robinet est fermé il y a du bruit et oui c'est uniquement sur la baignoire.

  7. #6
    célplombier

    Re : Problème sifflement/vibration mitigeur

    Bonsoir, et donc pour supprimer le bruit tu fais couler l'eau ou alors tu coupes l'arrivée d'eau au général c'est ça ? tu pourrais faire un enregistrement ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Harmonyy93

    Re : Problème sifflement/vibration mitigeur

    Oui voilà c'est tout à fait ça.

    Par enregistrement, vous entendez enregistrement audio, vidéo ?

  9. #8
    célplombier

    Re : Problème sifflement/vibration mitigeur

    Audio suffirait mais vidéo c'est pas plus mal en fait.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    Harmonyy93

    Re : Problème sifflement/vibration mitigeur

    Voilà deux audios en pj, un avec le sifflement l'autre avec la vibration. Je n'ai pas réussi à mettre de vidéo
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    célplombier

    Re : Problème sifflement/vibration mitigeur

    Bonjour, oui effectivement cela fait du bruit... et uniquement sur ce robinet, alors ? Il faudrait essayer de le démonter et mettre des bouchons à la place ou un nouveau pour voir, fin de toute façon en qualité de locataire ce n'est pas de ton ressort tu peux faire passer ton proprio.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de sifflement TV samsung 2033HD
    Par amro000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2014, 19h57
  2. [Divers] sifflement mitigeur douche thermostatique
    Par invite60e28693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2013, 22h15
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2013, 16h07
  4. [Thermique] Problème sifflement chauffe-eau électrique Ariston
    Par invited292aa67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2008, 20h03
  5. problème image + sifflement
    Par invite908e7269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2005, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...