[Thermique] Chauffe eau lent à chauffer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe eau lent à chauffer



  1. #1
    nositrocotiv

    Chauffe eau lent à chauffer


    ------

    Bonjour à tous.
    Depuis quelques mois j'ai un soucis plutôt pénible avec le chauffe eau de l'appart dont je suis locataire depuis cet été. Depuis qu'il fait froid, le matin je n'ai que de l'eau tiède entre 15 et 30 degrés les bons jours. Au début j'ai pensé que le chauffe eau était mort mais l'eau n'est pas totalement froide donc il se passe quand même quelque chose. J'avais aussi remarqué que quand on partait quelques jours et que du coup on utilisait pas d'eau chaude, quand on rentrait les 2 premiers jours l'eau chaude était vraiment chaude (peut être 50°C) mais après rebelote. La solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de mettre le commutateur heure-pleine/heure-creuse sur marche forcé constamment. Ça marche plus ou moins si j'arrive à bien penser le matin et le soir quand je rentre de le remettre sur marche forcé par ce qu'il se remet en mode auto à chaque période d'heures-creuses donc le midi et la nuit.
    Ma question est donc, est ce que c'est normale pour un chauffe eau de ne pas réussir à chauffer son contenu pendant la période d'heures-creuses? Si non, quel pourrait être le problème?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    jamo

    Re : Chauffe eau lent à chauffer

    Bonjour
    je dirai un problème de résistance mais si tu es locataire ce n'est au propriétaire de régler le souci?

  3. #3
    jpg29

    Re : Chauffe eau lent à chauffer

    Bonjour à tous,

    +1 avec jamo,

    une résistance stéatite dont un ou deux enroulements sur trois que contient le bloc doivent être défectueuses .
    Parlez en à votre proprio .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    f6bes

    Re : Chauffe eau lent à chauffer

    Bjr nositrocotiv,
    En général la température de l'eau de distribution publique (réseau d'eau) est plus élevée en été qu'en hiver.
    Donc il y a un peu plus à compenser en hiver qu'en été. (hiver eau 10/12°) , été (20° voire plus )
    Il faudrait déjà VERIFIER le réglage du thermostat du chauffe -eau quitte à l'augmenter un peu.
    http://www.forum-chauffage.com/image...eau-chaude.jpg

    Tu ne dis nullement la contenance de ton chauffe -eau (200l, 300l ...plus ?)
    Faut plus d'énergie (calories) pour 300l que pour 200l.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/11/2014 à 11h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nositrocotiv

    Re : Chauffe eau lent à chauffer

    Merci pour vos réponses rapides.
    Une résistance défaillante était aussi ma première hypothèse et vous me confortez encore dans ce sens.
    f6bes: Pour ce qui est du thermostat je l'ai déjà réglé sur le maximum et j'ai d'ailleurs de l'eau très chaude quand je m'absente au moins 3 jours. Concernant la contenance, c'est un 160 litres.
    Je vais contacter le proprio, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution.

  7. #6
    f6bes

    Re : Chauffe eau lent à chauffer

    Remoi,
    L'engin doit etre pas mal entartré !
    Bonne soirée

  8. #7
    célplombier

    Re : Chauffe eau lent à chauffer

    Bjr, Il faudrait aussi savoir si c'est un horizontal ou vertical, de quelle année, si c'est un stéatite ou résistance thermoplongée, quoiqu'il en soit c'est effectivement un problème de capacité a chauffer l'eau donc soit le calcaire qui diminue la chauffe de l'eau ou la résistance qui a perdu en efficacité.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 20h46
  2. autre ordi, autres problemes : chauffe rapidement, lent sur firefox et logiciel comme excel
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/09/2014, 19h03
  3. Poêle à bois bûches qui chauffe/rayonne par derrière (pour chauffer mur de refend lourd)
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 21h04
  4. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 16h03
  5. Comment chauffer un ballon sans chauffe ballon ?
    Par croco01 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2008, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...