[Thermique] Viessmann Vitola 222 : ZCS tiède ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Viessmann Vitola 222 : ZCS tiède ! [Résolu]



  1. #1
    lullizien

    Question Viessmann Vitola 222 : ZCS tiède ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    L'eau chaude stagne autour de 35° sur ma chaudière Viessmann Vitola 222 (avec ballon intégré 150 l).
    Le chauffage par contre fonctionne bien et les radiateurs sont bien chauds.
    L’interrogation sur le module de commande donne les valeurs suivantes :
    Temp. eau chaude de consigne : 50°
    Temp. eau chaude effective : 32° (hier c'était 37°).

    Il y a eu une intervention récemment (changement d'un radiateur qui est était fendu).
    Juste après un proche a modifié les réglages de courbe et parallèle (actuellement 1,8 et 10).
    Le problème est peut-être lié à une des deux interventions.

    J'ai réussi en lisant la documentation à trouver les infos ci-dessus, mais je n'arrive pas à aller plus loin pour comprendre le problème...

    Vos suggestions éventuelles seront appréciées.

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Viessmann Vitola 222: l'eau chaude est tiède

    Bonjour,
    Si vous avez une vitotronic orange et noir appuyer sur bouton menu ==> eau chaude==>programmation eau chaude==>mode spécifique et régler le de 00h a 24h.
    Le probleme n'est pas resolu il faut voir du coter de la sonde sanitaire fiche numero 5 dans la regulation, débrancher la et tester la a l'ohmètre en vous referant a la notice de maintenance de votre chaudière.
    20degre = environ 12 000 ohm
    30 degré = environ 8000 ohm
    40 degré = 6000 ohm
    50 degré = 4000 ohm

  3. #3
    lullizien

    Re : Viessmann Vitola 222: l'eau chaude est tiède

    Merci beaucoup pour cette réponse, dont je vais essayer de tirer profit le mieux possible, mais en attendant : mon module de commande est Vitotronic 200 et il n'y a pas vraiment de menu à ma connaissance. Je vais essayer de voir s'il y a une façon de programmer l'eau chaude, jusqu'ici je n'ai rien vu de tel.

  4. #4
    MRnicola

    Re : Viessmann Vitola 222: l'eau chaude est tiède

    Votre regulation est orange et noir ou orange et blanche ?
    De qu'elle année ?
    Avez-vous un numéro de série a nou donner ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lullizien

    Re : Viessmann Vitola 222: l'eau chaude est tiède

    Rouge et blanche.
    Pour année et numéro de série apparemment je dois ôter le capot pour voir la plaque sur le brûleur, je fais ça tout à l'heure et je complète...

  7. #6
    lullizien

    Re : Viessmann Vitola 222: l'eau chaude est tiède

    Voici les informations demandées :

    Commande : rouge et blanche
    Année : 2001
    Num. de série : 71431515104839102
    Puissance nominale : 27 kW
    Dernière modification par lullizien ; 13/12/2014 à 14h07.

  8. #7
    MRnicola

    Re : Viessmann Vitola 222: l'eau chaude est tiède

    Re, voici les notice de ta régulation http://www.viessmann.fr/content/dam/...9-f_2-2005.pdf

    Va à la page 25 et régles tes horaire de production d'eau chaude de 0h à 24h.
    Si ça ne marche toujours pas assure toi que ta pompe de circulation sanitaire fonctionne pendant la production d'eau chaude.
    Et vérifie ta sonde sanitaire (sonde n°5 dans la régulation)
    Débranche la de la régul' laisse la dans son doigt de gant et vérifie les valeurs ohmique avec un ohmètre entre les deux borne de la sonde.
    20°=12 000 Ohms
    30°= 8000 Ohms
    40°= 6000 Ohms
    50° = 4000 Ohms

    Tu dois avoir approximativement ces valeurs.
    Ne te fie pas trop à la T° indiquer sur ta régulation , utilise un thermomètre si tu peux.

  9. #8
    lullizien

    Re : Viessmann Vitola 222: l'eau chaude est tiède

    J'ai reprogrammé la production d'eau chaude, mais l'eau est toujours froide. En fait elle s'est refroidie progressivement ces derniers jours et doit être maintenant autour de 15.

    Côté logiciel je peux m'arranger, mais je crains que les étapes matérielles me dépassent un peu.

    De toute façon nous devons faire revenir l'entreprise qui nous a changé le radiateur, parce que le nouveau radiateur fuit (). On en profitera pour qu'ils regardent ce qu'ils ont changé et qui a pu pour effet d'arrêter la production d'eau chaude, vu qu'elle marchait avant leur passage...

    Merci de votre aide !

  10. #9
    MRnicola

    Re : Viessmann Vitola 222: l'eau chaude est tiède

    Je ne pense pas que le probleme soit de la faute de votre chauffagiste car il a toucher à la partie chauffage et non à la partie sanitaire, c'est le hasard comme qui dirait ...

    Je pense que c'est un probleme de pompe ou de sonde sanitaire

  11. #10
    lullizien

    Re : Viessmann Vitola 222: l'eau chaude est tiède

    Ni problème de pompe, ni problème de sonde, et effectivement lié à la dernière intervention du chauffagiste...
    Si j'ai bien compris, il manquait d'eau dans le circuit sanitaire. Il y a un robinet qui permet de remplir, mais qui était bouché. Il l'a débouché, a rempli ce qui manquait et ça marche. Désolé si mon explication n'est pas très exacte ni précise, mais peut-être que ça te suffira pour comprendre de quoi il s'agit

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Viessmann Vitola : se met en sécurité ? [résolu]
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2012, 13h43
  2. [Thermique] Fuite d'eau chaudière Viessmann Vitola 111
    Par invite70d5ef5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2010, 18h18
  3. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola 100 : ne démarre pas après dépôtage. [résolu]
    Par inviteeca479a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h08
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann - VITOLA BIFFERALE
    Par invite25129848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 17h25
  5. [Thermique] Viessmann Vitola + thermostat ambiance
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2008, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...