[Divers] Shunter interrupteur [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Shunter interrupteur [Résolu]



  1. #1
    Narbouki

    Shunter interrupteur [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai dans la chambre un radiateur rayonnant mobile que je mets lorsqu'il fait froid. Il dispose d'un interrupteur et d'un thermostat. Le problème est que l'interrupteur ne fonctionne pas bien et parfois dans la nuit, il s'éteint sans qu'on l'ait touché et le matin il fait pas super chaud... L'interrupteur avec un voyant ne s'enclenche pas bien.

    Je veux shunter cet interrupteur qui ne me sert à rien (soit je débranche, soit je mets le thermostat au mini).

    J'ai démonté l'interrupteur qui n'est pas réparable. Il y a 3 fils : 1 fil marron, 1 fil blanc et un fil bleu de plus petite dimension. Je me suis dit qu'en branchant le marron et le bleu ensemble (à l'opposé sur l'interrupteur) et en laissant l'autre seul, le radiateur serait tout le temps sur ON. Quand j'ai branché : le disjoncteur a sauté.

    Du coup, j'ai branché les 2 gros fils ensemble (blanc et marron). Quand j'ai branché, le courant a été coupé dans toute la maison.

    Que dois je faire ?

    Merci de vos réponses. En espérant qu'on puisse me répondre rapidement car ma femme va me tuer si on n'a pas le chauffage dans la chambre

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : Shunter interrupteur

    bonjour
    votre inter a une lampe
    gigi69

  3. #3
    Narbouki

    Re : Shunter interrupteur

    Re, oui, une petite led allumant l'inter qui ne fonctionnait plus même quand le radiateur était en marche. Il y a avec une petite résistance... Merci pour la célérité de la réponse !

  4. #4
    gigi69

    Re : Shunter interrupteur

    normal

    faites moi une photo détaillée je vous dirai les quelles shunter
    gigi69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narbouki

    Re : Shunter interrupteur

    Re,

    Voilà la photo :

    Nom : IMG_0254.jpg
Affichages : 721
Taille : 363,5 Ko

    Quelques explications :

    - Le câble noir, c'est le secteur,
    - les trois fils débranchés (marron, blanc et bleu en bas) étaient branchés à l'inter,
    - le fil marron débranché est relié à la molette de réglage,
    - les fils (1 bleu, un rouge et les deux blancs en haut) alimentent 2 leds (marche normale ou économie),
    - pour le reste... joker

  7. #6
    gigi69

    Re : Shunter interrupteur

    Salut

    isole le bleu (neutre lampe) et shunte le blanc et le marron
    gigi69

  8. #7
    Narbouki

    Re : Shunter interrupteur

    Re,

    Donc concrètement, je laisse le bleu seul et je mets les deux autres ensemble ?

  9. #8
    Narbouki

    Re : Shunter interrupteur

    Je demande parce que j'ai fait ça ce matin car je trouvais cela plutôt logique mais le disjoncteur général de la maison a sauté... J'attends confirmation pour éviter de mettre tout le monde dans le noir...

  10. #9
    Narbouki

    Re : Shunter interrupteur

    Re,

    Ben en fait, ça marche... Pourquoi ce matin, tout a sauté ??? Sans doute le fil bleu qui devait toucher à la carcasse du radiateur. Du coup, je l'ai enlevé. Désolé pour le dérangement et merci Gigi69 !

    Résolu !

Discussions similaires

  1. [Divers] comment shunter un interrupteur infra rouge?
    Par sebast49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2013, 19h36
  2. [Blanc] Shunter sonde frigo SIEMENS KG31[résolu]
    Par inviteed1802ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2012, 20h41
  3. [Blanc] Frigo ARISTON en panne : comment "shunter" le thermostat ? [résolu]
    Par invite862cd23d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2010, 19h51
  4. [Blanc] Panne Frigo Bosch KSU3310 - Shunter ?[résolu]
    Par inviteb6c8f4b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2009, 16h22
  5. [Blanc] Shunter Programmateur Four[résolu]
    Par invitee0b95ad8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2009, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...