[Blanc] SL Vedette VST1300 ne fait plus de chaud ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

SL Vedette VST1300 ne fait plus de chaud ? [Résolu]



  1. #1
    marwan77

    SL Vedette VST1300 ne fait plus de chaud ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir ,
    Avant tout je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2015.
    Comme je l'ai dit dans le titre mon seche linge ne fait plus de chaud. Je sais que plusieurs posts (notamment pour ce modele ) ont déja été ouverts mais je ne trouve pas la resistance ni les thermostats !
    Il y a quelques temps le seche linge a commencer a faire un bruit bizzare et je n'ai pas pu m'en occuper tout de suite. deux jours apres ma femme me dit que le seche linge ne fonctionne plus ( il tournait mais toujours ce bruit bizare et plus du tout d'air chaud ).
    Je l'ai demonté aujourd'hui et me suis apercu que le bruit venait de "la soufflerie" qui evacue l'air chaud. Les ailettes avaient du jeu. Je ressere donc tout ca comme il se doit , j'en profite pour tout nettoyer , je le met en route 30 secondes... Impeccable , il tourne nickel et sans bruit. Je me la pete un peu aupres de ma femme , genre t'as vu chérie je suis balaize hein !!! j'ai reparé le seche linge . Puis elle met du linge dedans , le lance 45 minutes et la... c'est le drame !!! le linge encore tout mouillé (et en prime , vous vous en doutez j'ai eu le droit a un bon foutage de gu... lol ). je regarde ca de plus pres et m'apercois qu'en faite le seche linge ne chauffe plus.
    Je pense que la resistance a chauffé et a laché quand la soufflerie a deconné mais je voudrais en etre sur. D'ou mon probleme... Je ne vois pas la resistance ni les thermostats.
    Merci de votre aide
    Marwan

    -----

  2. #2
    AlainWayn

    Re : Seche Linge Vedette VST1300 ne fait plus de chaud

    Bonsoir,

    J'ai en ce moment, mon sèche linge Vedette vst1415 en puzzle dans la salle à manger parce qu'il ne chauffait plus non plus.
    Je viens de poster mon appel au secours pour trouver une pièce mais pour ce qui est de trouver la résistance, et identifier la panne, je pense pouvoir vous aider. Qui sait, peut être pourrez vous répondre à ma question par la même occasion.

    Pour commencer, je viens de chercher à quoi ressemblait votre sèche linge. En voici la vue éclatée, si vous ne l'aviez pas encore. En plus pour échanger, un dessin vaut 1000 mots.

    http://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20VST1300%2025EAVEFFA.pdf

    Selon moi, nos deux appareils se ressemblent beaucoup.

    http://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20VST1415%2027EAVEFFA.pdf


    Un bon conseil, prenez régulièrement des photos au fur et à mesure du démontage, ce sera plus facile à la fin pour remettre les bonnes vis au bons endroits et les câbles électriques sur les bonnes bornes.

    A partir de là, je vous conseillerais de poser votre sèche linge à plat, sur le coté gauche (coté où se trouve le filtre). Il va falloir déposer le façade, le fond et ensuite, le panneau droit. En déposant le panneau droit, on a presque libéré la pièce 19 sur la vue C. C'est sur cette pièce que se trouve la résistance, la pièce 13, toujours sur la vue C.
    Pour finir de libérer cette pièce 19, il ne reste qu'à retirer le circlip et une rondelle, pièces n°16, vue C. Même s'il n'est pas absolument indispensable de complètement retirer la pièce 19 pour tester les résistances, je pense que ça vaut vraiment le coup de le faire pour nettoyer un peu la zone.
    Si nous n'êtes jamais passé par là, prévoyez un aspirateur et un seau.

    A ce niveau, il est possible de vérifier la cause de la panne. Après avoir bien repérer les câbles (photo), vous débranchez les fils rouge, noir et blanc venant de la résistance.
    Pièce jointe 269061

    Au bout des fils, la résistance et le fusible thermique. Il semblerait que nos deux sèche linges, partage aussi la même référence de résistance. S'il faut aller plus loin et/ou la remplacer, voici ce que ça donne:
    Pièce jointe 269063
    Le fil rouge est connecté à l'une des résistance, le blanc à l'autre résistance . Le fil noir est connecté au fusible thermique. L'autre borne du fusible est relié aux autres extrémités des deux résistances. Un petit dessin...
    Nom : schemeit-project.png
Affichages : 209
Taille : 11,2 Ko
    Si vous trouvez une résistance entre Blanc - Rouge, les résistances sont bonnes. Sinon, l'une ou les deux résistances sont cassée... désolé...
    Si vous trouvez aussi une résistance entre Blanc - Noir ou Rouge - Noir, le fusible thermique est bon.

    Si la résistance est HS, il reste à acheter une nouvelle résistance et remplacer le bloc. Certains sites marchand vendent avec la résistance, un condensateur 8µF pour remplacer celui installé sur le moteur. Il semblerait qu'il puisse être la cause de panne. Les condensateurs en plastique blanc serait concernés.

    Si c'est le fusible thermique qui est HS, c'est mon cas, on peut essayer de ne remplacer que cette pièce: 3€ au lieu de 50€ pour le bloc de résistance.
    Vous pouvez déjà essayer ceci. Vous me direz ce que vous avez trouvé et en fonction des résultats et de vos choix, je vous expliquerai ce qu'il est possible de faire et comment démonter.

    Cordialement.

    Alain.

  3. #3
    AlainWayn

    Re : Seche Linge Vedette VST1300 ne fait plus de chaud

    Je ne sais pas trop pourquoi, je viens de ramarquer que les photos en PJ ne sont pas validées. J'essaie à nouveau...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    marwan77

    Re : Seche Linge Vedette VST1300 ne fait plus de chaud

    Bonjour et merci pour votre aide Alainwayn , votre post va beaucoup m'aider j'en suis certain.
    je vais voir ca ce week end , ou au plus tard lundi.
    Pour votre piece , allez voir sur le site http://www.adepem.com/. La boutique est a Paris mais vous pouvez commander en ligne ou par telephone.
    Ils ont vraiment pas mal de pieces , sinon vous avez le SAV darty , conforama ,boulanger ect... qui à ma connaissance peuvent vous fournir les pieces.
    Je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches.
    Cordialement ,
    Marwan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AlainWayn

    Re : Seche Linge Vedette VST1300 ne fait plus de chaud

    Peut être allez vous être confronter au même problème que moi, le fusible thermique HS.
    Mon sèche linge est remonté et il tourne.
    Au début, j'espérais ne changer que ce fusible à 3,20€ mais la lecture de ses caractéristiques étant impossible, je ne pouvais déterminer sa température de fusion. Je me suis rangé à l'avis d'un modérateur, Richard 3, à savoir changer le bloc de résistance. Il m'a coûté 10 fois plus cher, mais 36€ c'est un petit prix si on considère le risque d'incendie lié au choix du mauvais fusible.
    Si vous aviez encore besoin d'un coup de main, n'hésitez pas.

Discussions similaires

  1. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par dgino dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 08h46
  2. [Blanc] seche linge Vedette VST1300 seche mal
    Par parapente71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2013, 10h18
  3. [Blanc] lLL Vedette fait un bruit anormal (claquement) en fonctionnement ? [résolu]
    Par invite19bc6841 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 15h44
  4. [Blanc] Lave Linge Vedette EG 4093 n'essore plus très bien et sent le chaud ! [résolu]
    Par capitainealbator dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2009, 13h00
  5. [Blanc] Lave Linge Vedette Qui Fait Sauter Le Fusible[résolu]
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...