[Thermique] Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?



  1. #1
    motwal

    Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?


    ------

    Bonjour.
    Je vais acheter une maison dont la chaudière ( une viesmann au gaz ) et un chauffe eau électrique ( atlantic ) se trouvent dans un locale ou la température à du descendre sous le zero.
    Sur le carnet d'entretien, l’arrêt à été effectué par un professionnel en avril 2012.
    L'installation sanitaire de même que le chauffage n'ont pas servit depuis trois ans.
    Mes questions:
    A quoi dois je faire attention avant et au moment de l'allumage et de la mise en eau.
    A quoi dois je m'attendre comme panne?
    Toutes celles auxquelles je ne pense pas.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?

    bonjour,
    vérifiez que le ou les circulateurs ne soit pas coincés(certainement)
    si il y a eu vidange du circuit chauffage,fermez tout les purgeurs sur les radiateurs et remettre en eau progressivement en vérifiant les fuites éventuelles,mettre en pression a 1,5bar et faire une purge des radiateurs et ainsi de suite jusqu'à purge complète.
    pour allumer la chaudière se sera un peu long(surtout si elle est a veilleuse)il faut purger la canalisation gaz,vérifiez qu'il n'y est pas de fuite de gaz.
    pour le ballon électrique rien de particulier.
    cdlt

  3. #3
    motwal

    Re : Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?

    Merci beaucoup pour tous ces conseils et la rapidité.
    Pour la fuite de gaz éventuel je fais comment? J'ouvre j'allume une clope et j'attends? Deux problèmes: je ne fume pas et j'ai peur d'avoir des remarque des voisins si ca saute.
    Non blagues à part on fait comment pour purger le gaz et chercher des fuites?

  4. #4
    passelaigue

    Re : Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?

    bonjour,
    il n'y a pas lieu d'avoir des fuites de gaz..mais il est toujours sécurisant de vérifier soit avec de l'eau savonneuse sur tout les raccords,soit quand vous ouvrez votre compteur gaz vous relevez le compteur et une demi heure après vous faite un nouveau relevé,si le compteur n'a pas bougé c'est bon.
    pour la purge ,c'est une chaudière avec veilleuse ou pas?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    motwal

    Re : Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?

    Bonsoir
    C'est une viessman vitola biferal, sur la notice ils ne parlent pas de veilleuse.
    Je pensais bêtement que beaucoup de caoutchoucs ou joint avaient du souffrir en trois ans sans entretient. d’après vous plutôt non alors?

  7. #6
    passelaigue

    Re : Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?

    bonjour,
    donc c'est un brûleur soufflé,pas de problème pour la purge gaz.
    vous mettez la chaudière en route,elle va se mettre en défaut,vous réarmez sur le bouton rouge du brûleur,plusieurs fois si besoin.
    cdlt

  8. #7
    motwal

    Re : Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?

    Merci beaucoup. je n'aurai les clef que dans un mois et demi. je vous dirai alors.
    Vous etes chauffagiste pour vous y connaitre aussi bien? je suis épaté.

  9. #8
    passelaigue

    Re : Remise en eau d'une chaudière et installation sanitaire apres trois ans ?

    bonjour,
    du sav pendant 25ans.
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. Installation eau chaude sanitaire
    Par steffou75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2014, 09h43
  3. installation vase expansion sanitaire
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 18h48
  4. Installation sanitaire et chauffage PER
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 20h08
  5. Installation de l'isolation sous toiture et remise à neuf de la charpente
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/09/2007, 16h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...