[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23 CF plus d' ECS ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23 CF plus d' ECS ? [Résolu]



  1. #1
    linkowich

    Question Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23 CF plus d' ECS ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous et bonne année

    Je suis équipé d'une chaudière gaz Chaffoteaux Calydra 23 CF qui s'occupe de l'eau chaude sanitaire, et du chauffage central.

    Depuis quelques semaines, je rencontre des soucis de chauffage, celui ci ne s'enclenche plus automatiquement, ou alors difficilement.

    Lorsque je constate ce soucis, je remarque que les diodes de température du chauffage sur la chaudière restent toutes éteintes. Il y a encore quelques jours, je pouvais régler le problème en allumant / coupant le robinet d'eau chaude plusieurs fois de suite, mais cela ne fonctionne plus désormais.

    Après avoir lu le forum, j'ai testé le TA, en le shuntant, cela n'a rien changé. J'ai alors débranché le débistat sanitaire (celui de gauche sur la photo), et la chaudière s'est remise à fonctionner normalement. J'ai alors vérifié avec un ohmmètre, et le courant passe alors que mon robinet d'eau chaude est coupé. Il me semble que cela ne devrait pas être le cas ? Auquel cas, cela expliquerait que le débistat est mort, et que la chaudière se bloque en circuit sanitaire, empêchant le chauffage d'être activé.

    Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas : après avoir débranché ce débistat, mon chauffage fonctionne, mais mon eau chaude ne devrait plus fonctionner ? Pourtant la chaudière continue à s'enclencher lors de l'ouverture d'un robinet. En fait je ne constate aucun défaut après avoir débranché le debistat, pourtant il doit bien servir à quelque chose s'il est là ??

    Pouvez-vous me dire si mon diagnostic semble correct, et pourquoi mon eau chaude fonctionne toujours ?

    -----

  2. #2
    linkowich

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux Calydra 23 CF

    Ci jointe la photo, je n'ai pas réussi à la poster dans le message précédent

    La photo hébergée hors du site est supprimée, pour la modération Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/01/2015 à 16h51.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux Calydra 23 CF

    Les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jg, jprg... en suivant ce lien placé en épinglé.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    célplombier

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux Calydra 23 CF

    Bjr, on attend la photo mais sur mon éclaté technique le débistat est situé dans le millieu de la chaudière et même plus sur la droite que sur la gauche, il nous faudrait donc la photo.
    C'est une calydra tout court ou une calydra delta et de quelle année ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    linkowich

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux Calydra 23 CF

    Bonsoir,

    je voulais dire le débistat de gauche (entouré sur la photo). Il s'agit bien d'une calydra 23 CF (tout court) pas une delta, j'ai refait la photo car visiblement la première posait problème, je n'arrivais pas à utiliser l'outil du forum.

    Nom : DSC_0067.jpg
Affichages : 1069
Taille : 121,1 Ko


    Merci de votre réponse

  7. #6
    MRnicola

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux Calydra 23 CF

    Effectivement c'est bien le "Débistat amorti" pièce numéro 532 sur la vue éclatée

  8. #7
    linkowich

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux Calydra 23 CF

    Est ce normal que je puisse toujours tirer de l eau chaude après avoir débrancher ce débistat ?

  9. #8
    MRnicola

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux Calydra 23 CF

    Dans la théorie non , d'après la vie éclatée c'est le débistat placer sur l'arrivée eau froide.

    Mais je laisse les connaisseurs de chaffoteaux apporter leur complément je ne voudrais pas dire n'importe quoi , pas qu'il y ai un deuxième dispositif de détection de débit sur cette chaudière.

  10. #9
    célplombier

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux Calydra 23 CF

    Bjr, euh pas le temps la tout de suite d'appronfondir, mais mon père disait: quand ça fonctionne faut toucher à rien....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    linkowich

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux Calydra 23 CF

    Bonjour

    bon finalement, je suis content l'eau chaude a bien un soucis

    En fait je n'en avais pas laissé suffisamment couler au robinet, ça devait puiser dans le ballon, mais hier soir sous la douche le constant fut glaçant.. !

    Bref il me reste à changer ce debistat et je suppose que tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Y a t'il des précautions particulières à prendre ?

  12. #11
    linkowich

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux Calydra 23 CF

    Bon j'ai reçu le débistat et l'ai changé, la chaudière refonctionne bien suite à cela !

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 12h49
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : encore des soucis avec ma Calydra ! [résolu]
    Par invited327c7b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2009, 17h54
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/10/2009, 20h28
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : problème ECS. [résolu]
    Par invited327c7b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 11h00
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...